Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les prénoms aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les prénoms aujourd'hui

    quels prénomss donneriez vous à vos enfants?


    -Un prénom lié au pays d'origine des parents,
    -Un prénom lié à la religion des parents,
    -Un prénom lié au pays de l'enfant.
    -Un prénom mixte genre Lehna ou akssel ...
    Dernière modification par achour, 08 décembre 2006, 18h54.

  • #2
    il faut bac plus 4 pour comprendre ta quastion!
    sinon pour moi ca sera un seul + un pseudo ! c'est suffisant
    ?

    Commentaire


    • #3
      tu trouves que c compliqué?
      Attends j evais simplifier.

      Commentaire


      • #4
        pour faire simple
        ont est pas obligé de faire comme les français
        1 ou 2 prénoms c'bon
        j'en est deux
        tu peux répéter la question ?
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          mal

          c bon g répété la question. lol!!

          Commentaire


          • #6
            c'est surtout les cathos qui donnent beaucoup de prénoms

            chez moi, un (ou deux maxi)

            la loi a permis plusieurs prénoms pour les cas d'homonymie

            exemple : Marie Dupont : combien pensez-vous qu'il y en a?

            et il n'y avait pas encore le numéro de sécu pour départager

            Commentaire


            • #7
              moi je penserai au plusieurs prenom
              l'un original et l'autre lié à la religion

              Commentaire


              • #8
                achour tu m'a fait rappeler un de mes cours, le prof disait que donner a enfant un nom qui ne correspond pas a son envirronnement est le moyen le plus sûr de l'envoyer vers l'échec

                A - Etude d'un fait social : le choix du prénom



                Fait social



                Selon Durkheim, est fait social toute manière de faire susceptible d'exercer sur un individu une contrainte extérieure. C'est une manière d'agir ou de penser où s'exprime la contrainte que fait peser sur chacun l'appartenance à un groupe.



                Le modèle classique



                Devait faire face à des contraintes collectives :

                lignée familiale (Famille)
                communauté religieuse (Eglise)
                collectivité locale
                Les familles n'ont pas le libre choix du prénom (règles sociales contraignantes). Le prénom sert à rattacher l'individu à une identité collective. L'individu n'est pas d'abord identifié par sa personnalité mais par sa présence au sein d'un groupe.



                Le modèle actuel



                Aujourd'hui on veut individualiser l'enfant. Le choix est libre mais il y a l'influence de la mode. C'est une manière de se distinguer. Certains prénoms sont rattachés à des classes sociales. Le prénom devient un bien de consommation.



                B - Le lien social



                Le lien social est l'ensemble des liens qui unissent les individus (même s'ils ne se connaissent pas directement) et qui les amènent à se sentir membres d'une même société.



                La question du lien social se pose à Durkheim parce que l'on se trouve dans une période d'industrialisation (révolution industrielle) et que les intérêts personnels mènent à l'individualisme et aux initiatives privées. Durkheim s'interroge sur les moyens de renforcer la cohésion sociale et de réformer une société perturbée par des changements trop rapides.
                ?

                Commentaire


                • #9
                  moi pour mes loulous on voulait des prenoms mixtes mon mari étant français converti on voulait quelque chose qui nous ressemble ma petite soeur qui avait a l'epoque 14 ans a voulu qu'on l'appele le premier enzo on a craqué et d'ailleur sa lui va super bien par contre pour le deuxiéme on a choisi tout seul il s'appele keziah et ce prenom a été créer pour lui tellement il lui va bien
                  voila comme sa vous en savez un peu plus sur moi
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    ballz

                    Ben je m'appelle Âachor (en français c plus gentil : achour) je me dé***** avec. ça ne m'a jamais posé de problème.
                    C pas un prénom récent même en algérie dans ma classe il y avait des samy, faycel, karim...etc mais ce qui m'a toujours plu c que c très rare.
                    Dernière modification par achour, 08 décembre 2006, 19h14.

                    Commentaire


                    • #11
                      lilah

                      allah ibarek.

                      Tu as ton ribery toi aussi. en plus beau. Je sais je sais.
                      Enzo on le prendrait jamais pr un arabe, en plus il va prendre le nom de son père. ça y est il est intégré s'il ne laisse pas pousser la barbe. lol!
                      Dernière modification par achour, 08 décembre 2006, 19h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        -Un prénom lié au pays d'origine des parents oui surement,
                        -Un prénom lié à la religion des parents, pas forcement
                        -Un prénom lié au pays de l'enfant.le pays de mon enfant est mon pays aussi
                        -Un prénom mixte genre Lehna ou akssel ...pas vraiement c ets possible mais je n aime pas vraimeny
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          a achour

                          y'avait rien de personnel de ce que je disais,je voulais juste dire que si deux algeriens prenommaient leur enfant par un prénom occidentalisé il aura un problème de repère identitaire c'est tout!!!
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            c important qu'ils aient des prénoms genre : lucas, enzo, theo, ... magali, deborah (j'aime bien ce prénom), sandy, safia... pr se sentir jeuns

                            Commentaire


                            • #15
                              achour t es libre de donner le prenom que tu veut a ton enfant tu sais
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X