Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les incendiaires des mosquées condamnés à de la prison ferme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les incendiaires des mosquées condamnés à de la prison ferme

    Des peines de trois, quatre et cinq ans de prison ferme ont été prononcées, vendredi 8 décembre, par la cour d'assises de Haute-Savoie à l'encontre des trois principaux auteurs des incendies de deux lieux de culte musulman, à Annecy et dans sa banlieue, en mars 2004. Les accusés risquaient jusqu'à vingt ans de prison mais l'avocat général avait requis, jeudi, des peines allant de cinq à neuf ans d'emprisonnement.

    Michel Guégan, 25 ans, surnommé "SS" par ses amis, Nicolas Paz, 29 ans, ancien hooligan dans les tribunes du Paris-Saint-Germain, et Anthony Savino, 24 ans, alors militaire au 27e bataillon de chasseurs alpins, ont tous été condamnés à cinq ans de prison – mais avec un sursis d'un an pour Nicolas Paz et de deux ans pour Anthony Savino. Les deux derniers ont également une obligation de soins et trois ans de mise à l'épreuve. Le quatrième accusé, le meilleur ami de Nicolas Paz, Damien Gallaud, 26 ans, qualifié par l'avocat général de"suiveur consentant", est quant à lui condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis. Ayant déjà effectué un an de détention provisoire, il ne retournera pas en prison.

    Trois de leurs amis étaient jugés à leurs côtés, accusés de ne pas avoir dénoncé les faits, alors qu'il aurait encore été possible de les empêcher. La cour d'assises a condamné Bruno Abello, militaire dans la même compagnie qu'Anthony Savino, à huit mois de prison avec sursis. En revanche, elle a acquitté deux jeunes femmes, anciennes maîtresses de Nicolas Paz.

    Dans la nuit du 4 au 5 mars 2004, une salle de prière musulmane située à Seynod, dans la banlieue d'Annecy, avait été complètement détruite par un incendie volontaire, et la mosquée d'Annecy avait fait l'objet d'une tentative d'incendie qui l'avait partiellement endommagée. Ce procès constituait une première : jusqu'ici, jamais personne n'avait été envoyé devant une cour d'assises pour avoir incendié un lieu de culte

    Par Le Monde

  • #2
    Tant mieux... de toutes façons, je pense qu'indirectement, il etait jugé pour leur "Nazisme" aussi ...

    Commentaire


    • #3
      Ah c'est pour ça que la sentence est... raisonnable.
      Touti, as-tu pris note des autres topics ? Faut que tu me donnes accès à ta base de données !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Touti, as-tu pris note des autres topics ? Faut que tu me donnes accès à ta base de données !
        Je ne vois pas de quoi tu parles ...

        Commentaire


        • #5
          Va à "critères de choix"
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire

          Chargement...
          X