Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réussite : c’est grâce au don ou au travail ou à la chance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le mélange du tout, et pas oublier l'intelligence.....travailler comme un forcené n'est pas synonyme de réussite

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par tin-hinane
      le travail pour ceux qui vivent à l'étranger, je vous le concède
      mais pour les "blédards" dont je fais partie, tu as beau travailler, trimer, suer, la réussite restera toujours aux fins fonds de... l'horizon
      Dure dure la vie d'un bledard en france, au début bien sûr

      Bledard que je suis, j'ai travaillé dur mais dur (veilleur la nuit, j'assistais aux cours dans la journée).
      Puis la chance. Je ne sais si c une chance provoquée ou tombée du ciel.
      Et le don dans tout ça! ben rien de spécial sauf que g pas été ridicule lors des barrières que j'ai eu à sauter.

      Mais aussi celle des beurs, j'en connais qui ont galéré autant que moi.
      Et des français aussi qui ont galéré autant que les beurs et les bledards.

      Le blédard a un travail supplémentaire à accomplir à contre coeur, c la préfécture... plus exactement le service des étrangers. Je ne vous raconte pas! c un vaccin de stress renouvelable tout les ans quand tout va bien.

      Commentaire


      • #33
        Pasteur avait à propos de ses réussites écrit : "Le hasard favorise les esprits préparés", souligant ici la nécessité du travail (la préparation de l'esprit) pour être capable de saisir sa chance quand elle se présente !

        Après, on peut admettre que la préparation de l'esprit est elle-même un hasard qui favorise...

        Commentaire


        • #34
          Et El Ma3rifa aussi et tjrs, chez ns. H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #35
            si c le piston, ça marche partout, parce que c souvent le seul moyen d'avoir accès au savoir !

            salut desty

            Commentaire


            • #36
              Salut Virgine, canon le new avatar.

              Si le piston, chez ns c'est primordiale. H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #37
                pour le piston, c portout pareil... Déjà pour rentrer dans une boite mais même parfois avant même l'embauche, parce que pour être formé à tel ou tel métier, il vaut mieux avoir quelqu'un qui connaisse la voie à suivre sinon, à moins de ne choisir des voix très classiques... Le milieu d'origine compte donc beaucoup, ne serait-ce pour avoir la culture du milieu professionnel qu'on esprère intégrer ! POur ce que j'en ai vu, des grandes boites prennent des stagiaires de 14 ans sur piston alors qu'un diplomé devra souvent accumuler les stages non rémunérés pour avoir un jour la chance de se faire un petite place... Si il passe déjà le cap du stage, ce qui est loin d'être évident sans recommandation, comme on dit...

                merci pour l'avatar mais je vais essayer un autre je crois, mêem si celui-là me ressemble un peu !...

                Commentaire


                • #38
                  Dur dur la vie.

                  Alors il te ressemble , j'ai ta tof et je vois pas la ressemblence .H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #39
                    je crois férmement au travail ! à la volonté ! à la force de l'ésprit !
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #40
                      a man in work

                      aide toi et dieu t'aidera, donc le travail

                      Commentaire


                      • #41
                        paske tu m'as jamais vu coiffée comme ça ! Sauf la couleur des cheveux, pas réaliste !

                        Yesss ! Il faut y croire et faire de son mieux !

                        Commentaire


                        • #42
                          Je t'imagine avec la couleur . H@
                          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                          H@

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X