Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme algérienne enfante moins et se marie tard

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Touti

    Parce que se marier empeche de finir ses etudes?

    Bien sur que ça empeche.....se marier veux dire avoir des responsabilités qui souvent te prennent tout ton temps, sans parler de l'arrivé de l'enfant qui a besoin de ça mère..
    18ans c'est à peine si on a le bac et qu'on commence l'université...
    Pour la personnalité c'est vrais que ça se forge toute une vie, et justement 18ans c'est à peine le debut d'une vie.
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

    Commentaire


    • #32
      ça, c'etait juste pour faire réagir ...
      je sais....

      Mektoub, comme tu dis ... à condition de ne pas se mettre des batons dans les roues ...
      Je suis d'accord avec toi
      mais lorsque l'on a peur de la réaction de l'autre, on essaie de se protéger de l'echec alors qu'on aimerait tant....
      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

      Commentaire


      • #33
        Résumé: vive le mariage
        Allez les célibataires bougez un peu , tiens moi je vais sortir
        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

        Commentaire


        • #34
          Bien sur que ça empeche.....se marier veux dire avoir des responsabilités qui souvent te prennent tout ton temps, sans parler de l'arrivé de l'enfant qui a besoin de ça mère..
          Chacun son concept... pour ma part, se marier, c'est pas la course aux gamins non plus ...
          Profitez de la vie de jeunes mariés qq années, c'est pas la grande classe ça?


          18ans c'est à peine si on a le bac et qu'on commence l'université...
          Pour la personnalité c'est vrais que ça se forge toute une vie, et justement 18ans c'est à peine le debut d'une vie.
          Pour certaines peut être... pour d'autres non ...
          Se forger une personnalité durant le mariage, ça parait si exceptionnel que ça?

          Commentaire


          • #35
            Moi je dirai 28ans l'âge moyen dans mon entourage, ça a changé, les filles finissent d'abord leurs études, commencent à travailler et/ou attendent que le mari trouve du travail. en plus c plus leurs parents qui leur paient le mariage, les filles se débrouillesnt ttes seules, les garçons aussi.

            31ans ça me choque pas.

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir

              Il y un autre problème, beaucoup de jeunes algériens quittent le pays et le seul moyen d'obtenir une carte de séjour le mariage.

              Commentaire


              • #37
                Ms Touti prend bien en considéraion le fait que lorsqu'on se marie et décide de ne pas avoir d'enfants tout de suite c légitime et moi même je trouve ça classe et je le souhaite,
                mais la vie fait que parfois on se retrouve enceinte sans que ce soit prévu par le couple même en ayant pris toutes les précautions possibles et inimaginables(pour en avoir renccontré c le destin) alors si tu conjugues ça avec les etudes, les voyages....t pas sorti de l'auberge

                Moi je veux de bonnes conditions pour mon futur couple...

                Se forger une personnalité durant le mariage, ça parait si exceptionnel que ça?
                Non c légitime....
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                Commentaire


                • #38
                  C'est vrai, le phénoméne du célibat chez ns, ttes les filles sont célib, tt les mec sont pris, y'en a plus de mec . H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #39
                    l'avantage de la polygamie
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      Près de 55 % des femmes âgées de 15 à 49 ans sont toujours célibataires.
                      ça veux dire que 45% seulement sont mariés , ils sont bien faites luers statistiques??? H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #41
                        l'avantage de la polygamie
                        Alors on épousera le même homme moi et toi , un ceratin Salah . H@
                        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                        H@

                        Commentaire


                        • #42

                          be3ide char
                          je préfere encore crever seul
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par moho
                            Il y un autre problème, beaucoup de jeunes algériens quittent le pays et le seul moyen d'obtenir une carte de séjour le mariage.
                            Oui bcp de jeunes partent à l'étranger dont 42% c des filles

                            Mais la carte de séjour on la donne à l'issue d'un mariage déjà
                            L'obtient un étudiant, un salarié, ...

                            Qaudn tu dis que le seul moyen c le mariage, qu'est ce que t'en sais??? moi je suis en france, g fait mes papiers autrement; pas avec le mariage ni blanc ni rouge ni gris, g rien trafiqué non plus... je connais bcp qui ont leurs papiers parce qu'ils ont réussi.

                            Commentaire


                            • #44
                              be3ide char
                              je préfere encore crever seul
                              hahahaha, pask je seré dortek ou pask c'est lui? . H@
                              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                              H@

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Destysina

                                Les mecs se marient à l'étranger.Je connais des jeunes algériens qui sont marié avec des femmes de plus de 60 ans pour les papiers.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X