Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme algérienne enfante moins et se marie tard

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Les mecs se marient à l'étranger.Je connais des jeunes algériens qui sont marié avec des femmes de plus de 60 ans pour les papiers.
    Bin, non, faut pas croire ça, c'est une minaurité ça. H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

    Commentaire


    • #47
      hahahaha, pask je seré dortek ou pask c'est lui? . H@
      les deux
      je partage pas moi
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #48
        Bonjour

        Ce n'est pas une minorité.

        Commentaire


        • #49
          Malika, même po avec moi

          Mohoo, je ne pense pas que c'est la cause du célibat des algérienne quand même. H@
          "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
          H@

          Commentaire


          • #50
            c'est cette minorité ki fait la majorité
            c'est vrai ke ça existe, mais il y'a des personnes ki ont réussi a avoir leur papier autrement , comme achour la bien souligner
            mais la majorité reste k mm , grace a des mariages il faut pas le nier
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #51
              Bonjour

              L'une des causes
              Il ya plus de femmes que d'hommes en suisse et partout dans le monde.

              Commentaire


              • #52
                Bouteflika avait dit un jour à la télé:

                52% de la population algérienne c des femmes, ... le reste c des hommes.

                un petit calcul:

                0.02 * 33.000.000 = 660 000.

                ok plus d'un demi million de filles n'auront pas d'hommes disponibles ou alors épouseront des plus jeunes, qu'elles piqueront aux générations les plus jeunes.

                Commentaire


                • #53
                  La femme algérienne enfante moins et se marie tard 25 33 ce ne st pas tard c est le normal le temps que une personne etudie se trouve un boulot aprend a cuisiner etc ca prend du temps
                  avant on mariait les filles de 14 15 ans je trouve que maintenan c ets mieu
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #54
                    un petit calcul:

                    0.02 * 33.000.000 = 660 000.

                    ok plus d'un demi million de filles n'auront pas d'hommes disponibles ou alors épouseront des plus jeunes, qu'elles piqueront aux générations les plus jeunes
                    Et de la polygamie t'en fais quoi?!!
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #55
                      La polygamie aux placards mon ami... la polygamie c pr ceux qui la veulent c ni un devoir ni une sunna.
                      Dernière modification par achour, 09 décembre 2006, 18h03.

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonjour

                        Je m'excuse, il ya le cas de l'asie qui manque de femmes.
                        Dans nombre de pays asiatiques, les inégalités de sexe prennent une tournure dramatique et portent même atteinte à l’équilibre démographique. Sans intervention humaine, les femmes y seraient plus nombreuses de quatre-vingt-dix millions – l’équivalent d’une fois et demie la France. Ces pays ne verraient pas forcément leur population augmenter, mais les hommes n’y seraient plus en écrasante majorité. Avortement sélectif, maltraitance des femmes, politique de l’enfant unique en Chine, pressions pour un contrôle des naissances partout ailleurs ont mené à cette situation inédite dans le monde. Les raisons en sont à la fois politiques, économiques, sociales, culturelles et religieuses… mais souvent fort éloignées des idées toutes faites. Ainsi, par exemple, les familles les plus riches ne sont pas les moins sélectives.

                        Commentaire


                        • #57
                          la femme d´aujourd´hui...

                          Salam

                          Avec toutes les responsabilités qu´elles ont sur le dos, je trouve que l´age de la 30 ene aussi meilleur pour prendre en main une responsabilité aussi fragilem et dure, qui est le foyer, le mari et les enfants, surtout si elles veulent garder leurs post pour aider son mari...

                          Par apport aux hommes, il ya un grand ecart on trouve encore ceux dépassent la 40ene, ont tous mais n´arrivent pas à prendre cette résponsabilité en main!

                          Je dirai que la femme algerienne est consciente par apport aux méres et grandes méres qui ont aussi faient leurs devoirs d´educatrices traditionnellement mais qui se sont aussi retrouvées dans une époque d´ecart avec leurs filles.... (Que Dieu les prennent en soin elles restent toujours baraka)

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par achour
                            Bouteflika avait dit un jour à la télé:

                            52% de la population algérienne c des femmes, ... le reste c des hommes.

                            un petit calcul:

                            0.02 * 33.000.000 = 660 000.

                            ok plus d'un demi million de filles n'auront pas d'hommes disponibles ou alors épouseront des plus jeunes, qu'elles piqueront aux générations les plus jeunes
                            C'est un rapport sur la population globale, en tenant compte du différentiel de la génération de la guerre (Allah yarham echouhada), et du fait que les femmes vivent plus longtemps que les hommes.
                            Probablement beaucoup de braves mémés sur ces 660 000 si ça intéresse les candidats à la polygamie.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par mohoo
                              Bonjour

                              L'une des causes
                              Il ya plus de femmes que d'hommes en suisse et partout dans le monde.
                              Je n'ai pas compris pourquoi tu a fait ce rapprochement avec la Suisse?
                              Peut-être qu'un passage plus haut m'a échappé.

                              Et justement, je suis très étonée de cet âge moyen du mariage attribué à 31 ans pour la femme algérienne. Parce que justement ici, en Suisse, lâge moyen du mariage et, je crois, de 28 ans pour la femme et de 32 ans pour l'homme.

                              Donc vraiment, c'est surprenant.
                              Moi je me suis mariée à 22 ans et aujourdh'hui encore les gens s'étonnent de savoir que je suis mariée.
                              Bon, c'est vrai que j'ai l'air très jeune aussi.

                              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonsoir
                                @ châma
                                Le passage qui t'a échappé ?
                                Les mecs se marient à l'étranger.Je connais des jeunes algériens qui sont marié avec des femmes de plus de 60 ans pour les papiers.
                                Dernière modification par mohoo, 09 décembre 2006, 19h12.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X