Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CAPES Agregation Espagnol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CAPES Agregation Espagnol

    Salam à toutes et à tous, je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui sont en train de passer leur capes ou leur agrég d'espagnol (ou autre) cette année ou qui l'ont deja passé avant?
    zineb

  • #2
    Bonjour,

    j'ai un copain de travail qui lui passe effectivement son capès d'espagnol. Ce n'est pas la première fois, mais il faut s'accrocher car c'est pas du tout facile.

    Commentaire


    • #3
      Il le passe sur quelle academie?

      Commentaire


      • #4
        J'ai passé les deux en 2004, j'ai eu le capes, et l'agreg en 2005. Ca fait du bien quand ça s'arrête ces concours, c'était vraiment dur!
        Tu passes les deux à la fois?

        Commentaire


        • #5
          non je passe juste le capes, je me dis que c deja beaucoup
          c t un capes et une agreg de koi?
          felicitations en tout cas

          Commentaire


          • #6
            Espagnol comme toi! Donc si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit pas de souci, ce sera avec plaisir.
            Tu es dans quelle fac?

            Commentaire


            • #7
              a Paris, la Sorbonne nouvelle PAris 3.
              et toi?

              Commentaire


              • #8
                Ah ouais, la classe... C'est une super fac je crois, en tout cas c'est réputé. Moi j'étais dans une petite fac de province, Dijon.
                Le plus dur dans les concours c'est d'arriver à gérer le stress et la fatigue, c'est important de se reposer et de ne pas s'abrutir en travaillant trop.
                Je te souhaite plein de courage et surtout si je peux t'aider à quelque chose n'hésite pas à me demander.

                Commentaire


                • #9
                  oui t peux m'aider.
                  COMMENT FAIRE POUR L'AVOIR. Il n'y a que 425 places cette année.Et la tu es prof ou?
                  en 2004 c t el embrujo de shangai et l'armée?
                  des fois je me dis que c impossible mais d'autres fois je me dis que si.
                  t'as fait quoi comme parcours? t allée a l'etranger
                  dsl je sais trop de questions a la fois

                  Commentaire


                  • #10
                    Bekhedda, tu est pas en IUFM ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est encore pas mal le nombre de places! C'est faisable ne t'inquiètes pas.
                      Pour l"instant je fais une thèse, après l'agreg j'ai fait un Master 2 tout en étant prof contractuelle dans la fac où j'ai fait mes études, là je suis allocataire-monitrice, je suis payée pour faire ma thèse et donner quelques heures de cours. Avant j'avais fait une maîtrise. Je ne suis jamais partie longtemps à l'étranger, juste quelques fois en Espagne, mais j'avais pas mal d'amis espagnols à Dijon avec qui je parlais, ça aide.
                      Oui en 2004 on avait El embrujo, l'armée, l'inquisition et le Persiles. Tu es très au courant dis-moi! Cette année le programme est plus difficile, il faut s'accrocher, mais vous devez avoir de très bons cours à Paris 3.
                      Mon conseil: il faut s'entraîner le plus possible pour le commentaire et la dissert, si vous avez des trucs à rendre ou un concours blanc essaie de tout faire, c'est le plus important, il faut pas seulement avoir des connaissances mais aussi apprendre à les utiliser, à les mobiliser. Et bosse bien le thème et la version, y'a moyen d'engranger des points avec ça.
                      Si tu veux je pourrais t'envoyer les textes de traduction qu'on avait fait en cours l'année où je préparais le capes, avec les corrigés, si tu veux t'entraîner. Tu peux me donner ton adresse mail par message privé.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vraiment très sympa. tres tres sympa.
                        Je peux te demander de quelle origine es tu?
                        Moi marocaine

                        Commentaire


                        • #13
                          J'essaie de t'envoyer des textes la semaine prochaine.
                          Mais j'insiste: le plus important c'est de se reposer, de bien manger, c'est comme une compétition sportive. Le mental joue aussi beaucoup: de temps en temps, va prendre un peu l'air, lis un bouquin pour le plaisir, va au ciné... C'est un vrai marathon, il faut tenir le coup. J'ai vu beaucoup de gens craquer parce qu'ils ne se ménageaient pas assez.
                          Ca me fait plaisir si je peux t'aider, je le fais dès que je peux, je me souviens comme c'était dur, alors autant être solidaires! Pas de souci

                          Commentaire


                          • #14
                            Origine: française majoritairement, avec un peu de sang séfarade d'Algérie.
                            D'où au Maroc?

                            Commentaire


                            • #15
                              FES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              j'adore cette ville

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X