Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C’est quoi être Algérien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C’est quoi être Algérien ?

    Depuis peu, je suis devenu un assidu de ce formidable forum, un ambiance qui me plait énormément, Sauf à entendre certaines personnes parler : je suis Kabyle, toi t’es Oranais, toi t’es quoi, lui il est Chaoui, les gens de l’est, les gens de l’ouest…

    Je croyais que ce type de dérapage de langage, fut utilisé par des Hitler, des Le Pen, des Mylosevic… Pour séparer les bons sujets des mauvais, et aboutir à des épuration ethniques qu’on connais
    Je me suis posé la question, qui dans ce monde peut être certain à 100% d’être Algérien pur.

    C’est quoi être Algérien ?
    Etre né en Algérie ?
    Etre de père Algérien ?
    De mère Algérienne ? ou les deux ?
    Ou plus encore … ? Combien de degrés générationnel ?
    Etre Kabyle ?
    Etre Chaoui ?
    Etre Targui ?
    L’Histoire d’Algérie actuelle faut il la commencer en 1962 ?
    En 1954, comme veulent nous la faire avaler les « Moustachus »?
    En 1832, comme le veulent les nostalgiques de l’Algérie Française ?
    Pourquoi pas 1587, l’Algérie était une régence turc, donc en seraient des trucs ?
    En 683 comme veulent « Les Barbus » ?
    En 533, on étaient Byzantins…
    En 429, On étaient des vandales…
    En 105 av JC, On étaient des romains…
    IIe millénaire avant JC on étaient Phéniciens…

    Jusqu’ou faut-il s’arrêter, pour dire qu’on est ceci ou on est cela ?

    J’aimerai bien qu’on me réponde…

  • #2
    Pourquoi pas 1587, l’Algérie était une régence turc, donc en seraient des trucs ? mon ami ej suis turque mpoi peut etre je suis algerienne en plus depuis mon enfance j ai l habitude d avoir des amis alegriens alors peut etre je suis algerienne qui sais ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Nationaliste proud

      Moi aussi ça me fait rigoler d'entendre le monde dire je suis oranais algérois, bref pour moi c'est du pareil au même, Dzaier c'est notre bled, et un point c'est tout. Il y assez de frontières qui régissent ce monde, n'en créant pas d'autres dans notre Algérie Chérie....

      Algérie ma nation, ma passion

      Commentaire


      • #4
        il y a des français qui se disent alsaciens, des espagnols se disent catalans, des chinois se disent han, des amerindiens se disent commanche navajo ou cheerokee, des allemands se disent bavarois et des australiens reclament leur abirigenité ! qui y'a t'il de mal à ça ?
        par contre si cela sert à un but eugeniste, là y'a dérive intolerable...

        Commentaire


        • #5
          Il faut pas comme meme exagérer comparer l'ouverture des topic sur les diffeérentes régions à hitler, ce n'est pas fait dans e but de déviser

          C'est juste des personnes que veulent retrouver des gens de leurs ville et prendre des nouvelles de cette ville qui leur manque
          De plus les differents topic ne sont pas fermé tous le monde y participe meme si on est pas du coin, c'est juste un moyen de discuter dans la conviviabilité

          Commentaire


          • #6
            C’est quoi être Algérien ?

            -C'est vivre en Algérie et vivre pour penser à vivre en Algérie

            -Etre Kabyle , Chaoui , Targui , Algérois , Oranais , Constantinois , Benoi et accepter leur difference de s'approcher à toute région dans n'importe quel coin du pays

            -Avoir des connaissances en Histoire d’Algérie

            -Supporter l'équipe nationale malgrés ces pertes habituelles

            -Connaitre toutes les exclusivitées Algériennes

            -Toucher la terre et Planter un arbre dans la terre d'Algerie resume tout !

            Commentaire


            • #7
              Supporter l'équipe nationale malgrés ces pertes habituelles
              Srtt ça . H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8
                avoir jouer au moin avec un sachet au lait
                avoir au moin fait des dégat durant ton enfance

                connaitre au moin 80 % des exclusivitées Algériennes


                A ce moment là , contacte moi alors pour te donner la nationalité Algérienne

                Commentaire


                • #9
                  au fait un Algérien ça se mérite

                  Tout dépend des générations !
                  la mienne en tout cas est de passer ton enfance en période de terrorisme !
                  celle de nos parents est de passer ta jeunesse à l'époque de souk elfellah
                  et celle de nos grands parents est de vivre en algerie la révolution algérienne

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sensib
                    -Toucher la terre et Planter un arbre dans la terre d'Algerie resume tout !
                    des figuier, amandier et vigne, j'en ai planté, en plus j'avais que 7, 8ans.
                    Je vivais à la campagne, quel bonheur!

                    Envoyé par sensib
                    la mienne en tout cas est de passer ton enfance en période de terrorisme !
                    celle de nos parents est de passer ta jeunesse à l'époque de souk elfellah
                    pareil, je voyageais en tramblant, à chaque fois que je voyais un barrage je me demandais si ct un pas un faux. Quelle triste période de notre vie, quand même!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pr répondre,

                      Être Algérien c un sentiment d'appartenance, pr moi est algérien ou algérienne toute personne qui se sentirait algérienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vois pas le mal de ce dire je suis de telle ou de telle région c’est tt a fait normale notre cœur s’attache a toute l’Algérie mais bien sur il s’attache plus a une seule région la ou on est né ou la ou notre père et né et ainsi de suite ce n’est pas un défaut je ne pense au contraire avec ça on aime plus l’Algérie notre beau pays, je pense que ce qu’il ne faut pas dire ou plutôt faire c’est d’ignoré et méprisé les autre être qui n’appartient pas a notre région ou qui n’aime pas autant notre petit coin ce qu’il ne faut pas faire c’est de ce voir supérieure,

                        J’aime toute l’Algérie mais mon repère dans cette belle Algérie c’est bien Bouzahera elle est dans mon cœur la ou je vais et avec elle un grand pays avec tous ces régions
                        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quoi être algerien ?
                          aimer son pays avec le coeur .
                          On est pas obligé de naitre en algerie pour être algerien
                          On est pas obligé d'etre originaire d'algerie pour aimer l'algerie

                          Commentaire


                          • #14
                            Sauf à entendre certaines personnes parler : je suis Kabyle, toi t’es Oranais, toi t’es quoi, lui il est Chaoui, les gens de l’est, les gens de l’ouest…
                            moi aussi je ne trouve aucun mal à dire ça, si on est pas né en algerie peut etre ça choque, mais quand on né ds une région et qu'on y grandi on s'attache plus à celle ci, en plus la beauté de l'Algérie et aussi ds sa diversité culturelle de l'est à l'ouest et du sud au nord, et c 'est clair qu'on soit pas tous kif kif, ça serait impossible de l'etre sur plus de 2,3 km carrées
                            sinon pour moi; on choisi pas d'etre algérien, ya peut etre des personnes qui n'aiment pas l'algerie mais qui sont algérien malgrés eux, et d'autre qui ne l'ont jamais connnu et qui se sentent plus algerien que les algérien;un vrai algérien c celui qui aime l'algérie, les algeriens plus que tout comme moi par exemple
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quoi être algérien ?
                              Naître en tant que tel et surtout....... l'assumer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X