Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le système algérien paralyse la société

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le système algérien paralyse la société

    BONJOUR.

    Encore une fois le système paralyse la société, depuis la naissance de la politique en l'Algérie à aucun moment y eu une entente entre les une et les autres.
    La spécificité de nos politiciens est claire: la critique déstructive , mensonges et oppression .
    Le bilan de boutef est catastrophique, et la volonté politique pour rendre au peuple sa dignité et sa fièrté n'est pas encore au menu, idem pour la paix , le social, chômage,crise economique, vol, viol, corruption et bien tôt il va instaurer un système politique suicidaire avec la révision constitutionnel.
    Sachez qu'on 2006 l'archaïsme est persiste au sein de nos institutions etatique.Que la partie n'est encore pas terminé les microbes vivent dans la salté , se nourrissent de la pourriture ...parti unique, pensée unique, religion unique, système unique, président unique et pourkoi pasq à vie , voici le projet de boutef.

  • #2
    BONJOUR.

    Encore une fois le système paralyse la société, ... ...parti unique, pensée unique, religion unique, système unique, président unique et pourkoi pasq à vie , voici le projet de boutef.
    Que proposes tu mon ami ?

    Commentaire


    • #3
      Je suis qu'un simple citoyen , arabisé à l'école, martyrisé au sein de société et chômeur à durée indéterminé .
      Je vous réponds avec plaisir, si vous avez posez votre question de bonne intention , évidemmant je souhaiterai mener une vie paisiblen digne et prospère , à mon avis il va falloir impliquer les jeunes dans la scène politique, instaurer l'etat du droit et la séparation des pouvoir effective, ils ont combattu pour l4algérie ( il parait) mais ne pourons jamais gouverner dans leur tetes y a que la haine et le crime .

      Commentaire


      • #4
        Je vous réponds avec plaisir, si vous avez posez votre question de bonne intention , évidemmant
        Sans nul doute, ma question est evidemment de bonne intention. Pourquoi ne le serait elle pas ? Pourquoi ce doute ?
        Je ne pense pa que je sois assez fortiche pour changer quoique ce soit au bled. Je n'ai pas la puissance de faire bouger des montagnes ni meme m'occuper a reflechir comment ameliorer la situation au bled.
        Quand je commence a me sentir mal dans un coin, je change de cap sans hesiter et surtout sans pelurnicher.
        Ma foi, l'Algerie serait pour moi mieux vivable si seulement, si simplement on reapprenait le respect a ce "ghachi".

        Commentaire


        • #5
          si simplement on reapprenait le respect a ce "ghachi".
          Tout à fait d'accord avec toi si tu commençais par ne plus traiter tes compatriotes de, je te cite, "ghachi"!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait d'accord avec toi si tu commençais par ne plus traiter tes compatriotes de, je te cite, "ghachi"!!!
            "GHACHI" n'a jamais ete ni um gros mot, ni une insulte encore moins un terme irrespectueux. Il est meme tres utilise pour designer les compatriotes pas les hautes et basses spheres de ceux qui ont ete elus. Alors pas la peine de faire du zele en essayent de me culpabiliser mon brave Benamara.

            Commentaire


            • #7
              Je résiste et je survis, je change dans la journée pusieurs fois l'éspace, mais pas le temps !! pas de projets de société , pas d'éspoir et encore moins la paix et la tranquilité.
              Débats archaïques, instable, et pourri.en 2006 on parle encore à l'APN si on importe ou pas le vin c'est drôle !!!! je m'en fou moi de tous ça , chacun pour sois et dieu pour tous. Leur paradis c'est la vie , l'argent, les voyages avec l'argent des contribuable :mais ce lui de la majorité des Algériens c'est ce lui qui se trouve dans le cercueil !!! la seule liberté d'ailleurs qu'ils nous laisse professer la foi.

              Commentaire


              • #8
                Le bilan de boutef est catastrophique
                Pour un pays qui double son PIB en 6 ans,
                Pour un pays où le chômage est diminué de près de moitié,
                Pour un pays où la sécurité revient,
                Pour un pays qui a connu le recession (taux de croissance négatif) et qui voit sa croissance s'installer dans le temps (une moyennne de 5% depuis 2000)
                Pour un pays qui construit des logements à bouts de bras
                Pour un pays qui malgré les entraves attire des IDE plus que de nombreux pays méditéranéens

                ......

                il est loin d'être catastrophique

                Commentaire


                • #9
                  Alors pas la peine de faire du zele en essayent de me culpabiliser mon brave Benamara.
                  Te culpabiliser???Là n'était pas mon but!!! Mais il suffit de lire ta phrase pour comprendre que le "ghachi" est dépourvu de respect! Mais si tu as utilisé ce terme dans un tout autre esprit (respectueux par exemple...) autant pour moi!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,
                    je redis ce que j'ai déjà dit ds d'autre topic, attendre que boutef ou un autre face change la situation en Algérie en coup de baguette magique ne résoud rien car il n'en posssède pas!!
                    ce dont à besoin l'Algérie d'abord et avant tout une conscience de ses citoyens, comme on dit aide toi le ciel t'aidera. et on doit surtout pas baisser le bras au premier obstacle et pleurnicher ou tout mettre sur le dos de nos politiciens!!
                    si on veu que sa change autant commencer par soi meme.
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour un pays qui double son PIB en 6 ans: ce n'est pas terrible ce produit ne sert à rien du moment que la pauverté en Algérie dépasse 16 millions d'Algérien.
                      Pour un pays où le chômage est diminué de près de moitié : non, vous plaisentez là, il a des statistiques fiables en Algérie !!!!! c'est nouveau .
                      Pour un pays où la sécurité revient : Je ne crois pas , c'est des signes de déséspoir . peut être que ton chemin est sécurisé mais pas tous ceux des Algériens !!
                      Pour un pays qui a connu le recession (taux de croissance négatif) et qui voit sa croissance s'installer dans le temps (une moyennne de 5% depuis 2000) : Les recettes du pétrole , ce n'est pas autre chose , c'est l'or noir qui coute chèr , et ces capitaux irons ou ????
                      Pour un pays qui construit des logements à bouts de bras : depuis 62 , normalement pas de pblm en la matière , 32 millions algériens pas trop .
                      Pour un pays qui malgré les entraves attire des IDE plus que de nombreux pays méditéranéens : attire des IDE à configuration globale , et notre economie n'est pas attractif, ni compétitif la dérive .

                      Commentaire


                      • #12
                        Tous les affirmations avancées sont vérifiables par des statistiques algeriennes et d'organismes internationaux.
                        Lorsqu'on fait preuve d'hermétisme et de sinistrose (en terme locaux Maaza Oualou Taret), c'est desespérant et peine perdue.

                        Donc si le but est de dire que c'est la cata en depit du bon sens, ce serait vain comme débat et surtout contre-productif.

                        Commentaire


                        • #13
                          vivalgerie2002

                          D'abord la langue Arabe et maintenant c'est le président qui ne te plait pas? Essaye donc de nous trouver un miracle pour transformer l'Algerie comme tu la veux et on te suit si c'est beau.
                          Dernière modification par sud_Men, 10 décembre 2006, 12h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour un pays qui double son PIB en 6 ans,
                            Pour un pays où le chômage est diminué de près de moitié,
                            Pour un pays où la sécurité revient,
                            Pour un pays qui a connu le recession (taux de croissance négatif) et qui voit sa croissance s'installer dans le temps (une moyennne de 5% depuis 2000)
                            Pour un pays qui construit des logements à bouts de bras
                            Pour un pays qui malgré les entraves attire des IDE plus que de nombreux pays méditéranéens

                            ......

                            il est loin d'être catastrophique
                            TOUT le monde , sait bien que tout ça est le fruit d'un pétrole cher.
                            Si le pétrole redescend tu me réexlipquera comment bouteflika fait pour "sauver" le pays comme certains aiment le croire.
                            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci le roi, sous votre règne ;

                              Le scandale khalifa a coûté 1 milliards de dollar au trésor,
                              Le scandale de tonic na pas reveller tous ces secret,
                              Est puis tous les autres scandale financier qui non pas étais reveller,
                              Merci pour les jeunes de kabyles tuer d une balles dans le dos,
                              Pour le quasi monopole de l état sur l audiovisuelle et votre refus totale d ouvrir se champ,
                              Pour vos fameux discours populiste, qui un jour commdane la France, est le lendemain vous allez dans ces hôpitaux militaires,
                              Quand a l économie sous n avez aucun mérite car vous avez la chance d être arriver a un moment au le pétrole est a son plus haut niveau pour des contexte qui vous dépasse de très loin,
                              Pour l économie algérienne elle est sous dumping économique pratique illégale dans le domaine économique est mondiale est surtout dangereuse pour l eonomie algérienne,
                              Vous n avez ramener aucun investissement direct qui crée de l emploie sur le long terme, mais seulement des entreprise qui réalise des projets sur court terme se qui fais baisser le chômage pour votre mandat seulement, sitôt ces projet terminer ses employé seront au chômage,

                              Est surtout merci pour le changement de la constitution annoncer, pour pouvoir briguer un 3 éme mandat, tant que vous y êtes changer la république algérienne en monarchie, comme ça votre fils deviendras roi,ops j a oublier vous n avez pas d enfant, même pas marier, en se demande pourquoi…. ?Je connais certain barman qui ont la réponse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X