Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souhaiteriez vous allaiter votre enfant?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souhaiteriez vous allaiter votre enfant?

    Souhaiteriez vous allaiter votre(future) enfant? Ou avez allaité votre enfant?
    Ou encore souhaiteriez vous que votre (future) femme?

    Argumente votre réponse

    Ce sondage s'adresse aux femmes et hommes de FA!

    Avos claviers
    30
    Oui, je désire allaiter(je vous donne mes arguments)
    80,00%
    24
    Non, je ne désire pas allaiter (je vous donne mes arguments)
    3,33%
    1
    Oui, je désire que ma (future) femme allaite (les arguments suivent)
    13,33%
    4
    Non, je ne désire pas qu'elle allaite, je suis JALOUX
    3,33%
    1
    Non ,je ne désire pas qu'elle allaite (autres raisons)
    0,00%
    0
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    bonsoir leila

    oui, oui, oui il n'y a rien de mieux et rien qui remplace le lait maternel
    c pas une sage femme qui dira le contraire n est ce pas

    bénéfique à 100%
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      Bin binsur, j'espere pouvoir le faire un jr, j'en ai même révé une fois . H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #4
        leilasagefemme tres bon sujet felicitaiton de nombreuse femmes de nos jours ne veulent pas allaiter et leur excuse est souvent j ai peur d avoir des sein moche apres biensur je ne les juge pas moi aussi je n aimerai pas etre moche physiquement mais apres un certain moment faut accepter ce que on est on ne peut pas etre jolie une eternite

        moi personnellement si je n est aucun probleme de santé particuliere si j arive a avoir du lait si je n utilise pas de medicaments j alaiterai mon enfant j ai lu dans beaucoup de livre pour bébé le lait maternelle parait il est tres bon pour la santé du bébé mieu que le gallia ou le modilac ou nutricia
        si je n est pas de beau sein apres je m en fiche je pense que pour la santé de mon bébé je ferait nimportequoi etre mere selon moi est uhne chose particulier
        lis ca sur doctissimo

        lait maternel : une composition idéale !

        Le meilleur lait pour le petit homme est le lait de sa mère ! Cette certitude connaît depuis quelques années un regain d'actualité. Quelles sont les raisons de cette supériorité du lait maternel ?


        Le lait maternel est très différent du lait de vache. Il est exactement adapté aux besoins de bébé.

        La ration est équilibrée

        Le lait de chaque espèce est adapté à la croissance du petit de cette espèce de telle sorte qu'il n'y ait pas de déchets métaboliques. Quelques exemples éclairent ce concept. Le rat et le lapin doublent leur poids de naissance en six jours. Le petit veau le double en deux mois alors qu'il en faut six au petit homme. On peut en conclure que le rat, le lapin et le veau ont des besoins de croissance beaucoup plus importants que le petit homme, essentiellement en protéines et en sels minéraux.

        Par contre, le cerveau du petit veau croît deux fois moins vite que le cerveau du petit homme. Le veau a donc des besoins moins importants en nutriments nécessaires au développement du système nerveux: galactose, lactose et acides gras insaturés indispensables à la synthèse de la myéline, constituant essentiel des cellules nerveuses.

        L'analyse chimique des laits confirme cette hypothèse. Lorsqu'on observe les différents animaux, on se rend compte que la teneur des laits en protéines et sels minéraux est proportionnelle à la vitesse de doublement du poids de naissance. Chez la vache (dont les veaux doublent leur poids trois fois plus vite que les petits humains) la teneur en protéines et sels minéraux du lait est trois fois plus élevée que celle du lait de femme. Inversement, le lait de femme, riche en lactose et acides gras insaturés, convient au développement cérébral du petit homme.
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          http://www.doctissimo.fr/html/nutrit..._avantages.htm lisez la suite c est trop long sur ce site s il vous plait il est superbe

          leila t aurait du ajouter je l aillaiterai si je suis en bonne santé parce que certaine femme n aille pas pour raison de santé particuliere
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            nANOUCHKA effectivement

            mais je ne pousse jamais une maman dans un sens ou l'autre, leur choix leur appartient, c leur histoire.

            Mais y a til un phénomène de transmission mére-fille??? C une kestion ke je me pose!

            Desty inchallah
            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

            Commentaire


            • #7
              1votant = 100%

              Commentaire


              • #8
                Je souhaite à 100% le faire.

                Premièrement comme l'a dit nanouchka, parce que je sais que le lait maternel est le meilleur aliment pour un bébé puisqu'il s'adapte progressivement au besoin de l'enfant.

                Ensuite parce qu'à ma connaissance, c'est le meilleur moyen de renforcer la relation parent-enfant. L'odeur, la chaleur, le contact peau à peau, le regard...

                J'en rêve déjà... Inch'Allah!

                A part ça, Leïla, j'suis très impressionnée par les représentant de ta profession. C'est pour moi l'un des plus beau métier du monde que celui d'aider à donner la vie.

                Est-ce que tu travaille en clinique ou est-ce que tu fait des accouchement à domicile? A moins que tu ne pratique les deux.

                En tout cas, tu as toute mon admiration.

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  Oui c vrai damalgul, j'aurais du y penser

                  Un pardon pour ces femmes qui y renoncent.

                  Je ne vois pas pourkoi les seins deviennet moches? C une idée reçue
                  "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                  Commentaire


                  • #10
                    pas si recue que ca leila ! les seins qui tombent ou ptose mammaire....

                    J ai allaité mes deux filles mais je nai pu pour des raisons medicale le faire pour mon fils!

                    par contre je connais une femme qui allaite encore son fils de trois ans machallah

                    Commentaire


                    • #11
                      alors si tu me prend par les sentiments leila
                      il y a 2 écoles
                      et les sages femmes ne forcent pas il est vrai
                      mais d'une période à une autre il y a un effet de mode et de tendance meme à la maternité
                      il y a 15ans par exemple les femmes qui ne voulait pas alléter et bien tant pis on n essayait pas de leur donner l envie ou d essayer

                      mais actuellement c différent on est revenu a l ancienne methode d il y a 20ans car on s est apperçu qu il n y a rien de meilleur

                      et la tendance et de ne pas forcer certes mais de proposer si gentiment et avec de tel argument pour que la maman essayer ce qui a de mieux pour son enfant
                      ensuite c sur chaqu'une fait son choix il en va de soi
                      pour ce qui est de la trasmission mère /fille tout dépend de l'entende entre c dernière
                      car ou la fille suivra le conseil de sa mère ou elle fera exactement l'inverse
                      mais la maman est toujours là pour donner de bons conseils car rien ne remplace une maman
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire


                      • #12
                        leila les seins d une femme qui allaite souvent ne sont plus aussi jolie qu avant je voient ma soeur par exemple

                        moi j allaiterai je pense meme si je n allaite pas mon excuse ne sera certainement pas je n aurait plus d aussi beau sein qu avant
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je souhaite à 100% le faire.
                          Inchallah

                          Premièrement comme l'a dit nanouchka, parce que je sais que le lait maternel est le meilleur aliment pour un bébé puisqu'il s'adapte progressivement au besoin de l'enfant.
                          D'autres te diront le fait de donner des biberons permettre une relation père-enfant des meilleures car il y participera

                          A part ça, Leïla, j'suis très impressionnée par les représentant de ta profession. C'est pour moi l'un des plus beau métier du monde que celui d'aider à donner la vie.
                          Un plaisir d'accompagner ces mamans...même pour aider à mettre au sein (hier soir encore)

                          Est-ce que tu travaille en clinique ou est-ce que tu fait des accouchement à domicile? A moins que tu ne pratique les deux.
                          L'accouchement à domicile se fait mais très peu car les assurances ne veulent pas prendre en charge.

                          Le monde de la clinique n'est pas pour moi, pour moi celles qui y travaillent en France en tout, c pour l'argent, la fonction de sagefemme est dévalorisée(
                          la sf suit la patiente pendant tt le travail mais pour l'accouchement elle appelle le médecin, j'en suis encore choquée, c un monde de business je pense.


                          Moi je suis encore étudiante, diplomée en juin inchallah, mais je travaille déjà et je recherche un endroit ou les gens sont là pour travailler dans la bonne humeur, sans hypocrisie, pour partager des choses ensemble, je pense travailler à l'hopital mais ou???

                          Le monde femmes pas simples....


                          En tout cas, tu as toute mon admiration.
                          merci

                          Toi ki est dans le monde de l'enfance c un métier noble, on choisit pas ça par hasard.....
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                          Commentaire


                          • #14
                            oui oui et oui car c'est la meilleur façon de le proteger et de lui donner beaucoup d'amour

                            Commentaire


                            • #15
                              leila a la maison on a ma belle soeur qui allaite des jumeaux c est difficile d en avoir deux a allaiter en tout cas c est mignion de les regarder allaiter maman
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X