Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Meziane: Africa is still vierge!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Meziane: Africa is still vierge!

    Question: Pourquoi les meilleurs cadres de Sonatrach prennent leur jambes à leur cous et se laissent séduire par les compagnies étrangères?

    Réponse: Il suffit d'écouter le patron de Sonatrach, Mohamed Meziane, alias Borat!

    - Clip : Mohamed Meziane: Africa is still vierge!

    Je trouve hallucinant que le patron du premier groupe algérien soit incapable de prononcer une phrase correctement dans un secteur où l'anglais est dominant. On voit bien que le "piston" est encore à l'oeuvre chez nous...

  • #2
    c'est incroyable !!! wach habit hadhi dzair
    attend que citoyen passe par là, t'aura un magnifique commentaire

    Commentaire


    • #3
      il aurai pu demandé un coup de main à Chakib khlil lui au moins a fait ses étude aux us
      On voit bien que le "piston" est encore à l'oeuvre chez nous...
      j'ai vu le piston partout en algérie, mais pas autant qu'à sonatrach, en passant mon stge technicien làbas cet été j'étais outrée :22:
      si tu connais personne, pas de stage
      si tu connais personne, pas de boulot
      si tu connais personne, pas de promotion
      si tu connais personne, pas de missions (en fait ils aiment ça, car ils aiment faire du tourisme)
      ........................
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        Nassim,

        Desole mais ce n'est pas parceque le patron de la Sonatrach a fait une erreure d'anglais qu'il soit traiter de pistonner. Vous devriez vous documenter mieux a propos de Mr. Meziane qui est un enfant de la SH si j'ose dire. Ce monsieur a commencer a travailler a la fin des annees 60/debut 70 ou il n'y-avait pas beaucoup de cadres a SH et ils ont pu relever pleins de defis a l'epoque.
        Ceci dit et d'un autre cote, SH et notre pays perdent beaucoup d'opportunite par le manque generalise de la pratique de la langue anglaise qui est la langue des hydrocarbures.

        Commentaire


        • #5
          bardo va faire un tour a la sonatrch pire ka ca ca existe pas en algerie!!!!!!!
          et je sais de koi je parle mais j'en dirais pas plus en tt k si demain chui au chomage je sais ou j'irais bosser

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bardo
            Vous devriez vous documenter mieux a propos de Mr. Meziane qui est un enfant de la SH si j'ose dire.
            Rassure-toi, j'avais lu son CV et le but n'est pas de le dénigrer, mais de constater sa médiocrité en anglais. A l'oral, il a le niveau d'un collégien et c'est étonnant pour quelqu'un qui a fait l'ENP et l'IAP, deux grandes écoles.

            La fonction de PDG de Sonatrach est unique dans la mesure où l'entreprise est stratégique pour le pays, d'où la nécessité de choisir un dirigeant surmotivé. On ne peut pas dire que ce soit le cas de Mohamed Meziane puisqu'il a été incapable de fournir les efforts nécessaires pour maîtriser l'anglais, LA langue du secteur des hydrocarbures.

            Quant au "piston", ce n'est pas un mythe, il est encore largement répandu chez nous...

            Commentaire


            • #7
              @ Nassim: je prend note de tes references. Ce qui m'a derange c'est de lier une erreure en Anglais au fait que le PDG de SH soit pistoner.

              En ce qui concerne du piston et passes droit a la SH je suis d'accord avec vous et j'en peux aussi en parler longuement, ayant travailler plus de 15 annees dans cette boite.

              Cordialement

              Commentaire

              Chargement...
              X