Bonsoir

En Grande-Bretagne, la police enquête sur une série de meurtres mystérieux. Plusieurs prostituées ont été tuées et deux nouveaux corps ont été découverts mardi. L'affaire fait évidemment resurgir le nom de Jack l'Eventreur…

Deux nouveaux corps ont été découverts mardi dans l'est de l'Angleterre. Ces derniers jours, trois premiers cadavres avaient déjà été retrouvés dans la région, à quelques kilomètres de distance les uns des autres et à proximité d'un port.

Scotland Yard était depuis à la recherche de deux autres prostituées. Du coup, la supposition qui vient naturellement, c'est que les corps découverts mardi sont ceux des deux femmes portées disparues.

La police britannique a averti les prostitués de la région. Elle les a prévenues qu'elles mettaient leurs vies en danger en continuant à travailler. Elle leurs a donc conseillé de ne pas se déplacer seules après la tombée de la nuit.

Il faut rappeler que plusieurs tueurs de prostituées ont déjà sévi depuis une centaine d'années au Royaume-Uni. Le plus célèbre c'est évidemment Jack L'Eventreur. Il est considéré comme étant responsable de la mort de cinq prostituées dans l'est de Londres en 1888. Mais il n'a jamais été découvert.

Cela dit, le plus redoutable reste Peter Sutcliffe. Il a assassiné treize femmes, pour la plupart des prostituées. C'était dans le nord de l'Angleterre entre 1975 et 1980. Il avait été démasqué.