Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'indiférence cruelle maladie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'indiférence cruelle maladie !

    aujourd'hui j'ai appris qu'une femme divorcée vivant seule,la résidence en face de chez moi.
    Ses enfants étant chez le père. Ne parlant a personne est décédée la nuit dernière devant la porte d'entrée !
    comment et bien elle est sortie le soir tard, pourquoi faire personne ne le sait et peut etre ne le saura t on jamais !
    elle a oublié ses clefs !
    elle ne pouvait plus accéder a l'entrée de l'immeuble !
    c'était une femme très fragile, seule désespérement seule !
    n'osant appuyer sur n'importe quel bouton de l'interphone,à ce stad bouton de la vie, n'osant déranger reveiller, alerter sa faiblessse, sa detresse,elle c'est laissée mourir de froid pour ne point déranger!
    dans quelle société vivons nous !
    elle n'avait qu'une quarantaine d'années !!!


    l'indiference est une maladie de la vie moderne qui touche tout le monde !!!



    dire bonjour, bonsoir a son voisin ne peut faire que du bien car personne ne sait qui est l'autre ! et juste un mot peut parfois donner envie de sourire de continuer !

    c'était juste un petit hommage a cette femme que je ne connaissais pas et pour ne pas déranger est partie sans bruit !!!!


    lily
    la diablesse !


    excusez moi je suis bouleversée, peinée !!!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

  • #2
    j 'ai les larmes aux yeux
    c'est vraiment triste ces histoires mais c'est la realité des choses...on est plus des etres humains mais des betes

    Commentaire


    • #3
      Trés touchante cette histoire, je suis boulversée aussi, c'est vraiment térrible.
      C'est térrible d'arrivé à ne pas connaitre ces voisin de palier, de mourir de froid ss pouvoir leur demander de l'aide.
      Lily, sincerement désolée pr ta voisine. H@
      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
      H@

      Commentaire


      • #4
        On vit dans une societé, chacun pour soi et dieu pour tous. On est devenu ingrat et vu que nous soyons bien et tant pis si l'autre en souffre.

        Commentaire


        • #5
          OUI .. lily ..

          regardez ces humains en petit tas ça et là .. qui se taisent de n'être plus entendu

          que ceux qui braillent pour rien se taisent 5 minutes pour qu'on puisse entendre les autres et leur laisser de la place

          Commentaire


          • #6
            @Lily Bonsoir, l'histoire de cette femme m'a touchée et bouleversée. Comme tu l'as si bien dit, l'indifférence est une maladie destructrice de vie. Quant à ta peine, elle est justifiée, car tu te dis que tu aurais pu sans doute l'aider, si seulement elle avait osé te "déranger".

            Commentaire


            • #7
              lily quel histoire touchante j ai les larmes aux yeux encore une histoire gravement triste de la fa
              tu sais y en a tellement lily ce genre d histoire en france quand j habitait paris 10 eme arrondissement chez pas si tu connais j habitait a strasbourg saint denis a coter y avais une rue de prostituée et un matin je me suis reveiller j allais au college une prsotituée est morte en plein dans la rue parait il elle fesait se travail pour nourir ses enfants je l est appris par ses voisines
              a paris la ou j habitait ca arrivait souvent ce genre de chose
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                si on voit une situation difficile et qu'on ne sait pas toujours quoi faire ..

                que la peur de la violence possible (et réelle ) ne nous tétanise pas, si on sait pas comment agir

                je rappelle que le SAMU SOCIAL fait des maraudes tous les soirs d'hiver et permet de dénouer des situations difficiles ,temporairement certes ..


                FAITES LE :
                115 au téléphone ..
                un permanencier vous répondra et une équipe de bénévole viendra voir ce qu'il est possible de faire pour cette personne en détresse

                nourriture, logement temporaire, hospitalisations, couvertures .. etc ..

                Commentaire


                • #9
                  vraiment c'est une histoire boulversante .....et j'ose même pas pensais que cette pauvre peut-etre même a osé mais elle n'a étais entendue par paresse ou par indifférence comme tu dis ......c'est vraiment trop bète et si triste cette histoire .......Lily t'avais pas besoin de çà .... vraiment pas
                  "Se réunir est un début ; rester
                  ensemble est un progrès ; travailler
                  ensemble est la réussite."
                  Henry Ford

                  Commentaire


                  • #10
                    mortelle solitude

                    mourir seule, sur le palier de sa porte, quelle tristesse.
                    Dieu ait son humble ame.

                    permettez moi cette poesie rappée, par des gens qui savent mieux le dire que moi:



                    @joce (petit chalut d'abord ):

                    Cela me fait penser qu'aux portes de l'europe on tire sur la foule, pour ne pas qu'elle rentre, cette humanité braillante...

                    Commentaire


                    • #11
                      que dire...

                      c'est tellement trop tard pour elle

                      et les prochains, saurons-nous les voir, les entendre?

                      comme c'est triste

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela me fait penser qu'aux portes de l'europe on tire sur la foule, pour ne pas qu'elle rentre, cette humanité braillante
                        ceux là ne braillent pas parce qu'on a modifié leur horaire de travail ou demandé de travailler plus ou parce que le repas de midi n'était assez salé ..
                        Dernière modification par Absente, 14 décembre 2006, 15h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          et si

                          et si je l'avais croisé et que je ne lui avais pas souris
                          et si elle m'avait regardé et que j'avais détourné mon regard

                          et si et si et si.......


                          c'est toute une vie qui c'est évanouie.....




                          lily
                          la diablesse !
                          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                          lily
                          la diablesse!

                          Commentaire


                          • #14
                            FAITES LE :
                            115 au téléphone ..
                            un permanencier vous répondra et une équipe de bénévole viendra voir ce qu'il est possible de faire pour cette personne en détresse

                            nourriture, logement temporaire, hospitalisations, couvertures .. etc ..
                            chez nous ( Algérie ) on a pas 115 , ni les cabine télephonique partout , mais j'ai jamais enttendu qu'une telle personne est morte du froid ! ou du faim !
                            si je trouve une personne avec cette situation je vais lui ouvrir la porte et je vais lui donner le coup de main , et même plus ! et ensuite je vais essayer d'appeler ton 115 !!!!!!!!!!!!!
                            ouvrir la porte et donner un coup de main n' a jamais tué personne !

                            Commentaire


                            • #15
                              sensible

                              je suis d'accord avec toi !!!!!

                              c'est tellement plus simple !!!!


                              ici les humains sont traités comme des animaux quand on les emmene à la spa genre on n'a fait une bonne action !!!!!
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X