Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samy Naceri en prison pour 6 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samy Naceri en prison pour 6 mois

    Chapitré par son avocate, Samy Naceri présente ses excuses

    ANNE-CHARLOTTE DE LANGHE.

    Actualisé le 08 décembre 2006 : 08h09

    L'acteur qui avait violemment menacé tout un commissariat reconnaît les faits. Le procureur requiert six mois de prison dont trois avec sursis.

    Pour échapper aux photographes, c'est par une petite porte dérobée que Samy Naceri pénètre dans la salle d'audience. Son avocate le motive par quelques tapes dans le dos mais lui parle comme à un enfant. « Allez, vite ! Va t'asseoir, dépêche-toi ! » Convoqué devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour une affaire d'outrages et d'injures racistes envers des policiers, le célèbre interprète du film Taxi n'en mène pas large. Trente paires d'yeux adolescents sont de surcroît braquées sur lui : en visite scolaire au palais de justice, une classe entière de collégiens assiste au procès.

    Des insultes pour tous

    Pour ce énième rendez-vous judiciaire, Samy Naceri, 45 ans, a ainsi revêtu un élégant costume anthracite, que rehausse une chemise rose vif. Son amincissement est flagrant, « l'arrêt de l'alcool », souffle fièrement son conseil. L'enfant terrible du cinéma français serait-il sur la voie de la rédemption Appelé à la barre, c'est ce qu'il va s'efforcer d'expliquer. Les faits, que Samy Naceri avait jusqu'à présent niés, sont aujourd'hui reconnus. Dans la soirée du 31 mars 2006, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), l'acteur s'en est bel et bien pris verbalement à un commissariat tout entier. Maîtrisé dans la rue tandis qu'il sortait « très énervé » de chez son ex-compagne, l'intéressé se trouve alors « dans un sale état ». Chacun en prend pour son grade « Bâtard de flic », « Fils de p... », «Sous-***** », etc. Saoul, Samy Naceri est placé en cellule de dégrisement, où il se tape la tête contre les murs. Le lendemain matin, il récidive envers un policier de couleur. « Sale nègre... Si je te trouve seul à la sortie, je te bute », lance l'acteur, avant de cracher en sa direction. Enfin, dans le véhi cule qui le conduit à l'hôpital en vue d'effectuer une prise de sang, Samy Naceri insulte l'équipage. « T 'es bon qu'à faire les PV. Je te souhaite de crever avec une balle dans la tête », hurle-t-il au chauffeur, aujourd'hui encore profondément choqué. La présidente elle-même semble ne pas en revenir.

    Poliment, le prévenu se justifie alors. « Ce soir-là, confie Naceri, je voulais mourir et voir mon fils une dernière fois. J'avais bu quinze whiskies, avalé une demi-boîte de Lexomil. J'ai honte de moi. C'est pas dans mon éducation, j'ai des amis noirs, des amis juifs. » Puis, se tournant vers les parties civiles, « je vous prie d'accepter mes excuses ».

    Il doit affronter ses démons

    À l'oreille, le discours, répétitif, semble bien rodé. Au moindre trébuchage, Me Françoise Cotta s'approche d'ailleurs tout près de son imprévisible client pour jouer le rôle de « coach-souffleur ». La présidente s'interroge néanmoins sur « les dépendances » dont souffre Samy Naceri. « Sans thérapie, sans personne» , l'acteur avoue avoir dit « stop à tout » depuis sept mois. Aux collégiens qui l'écoutent, il conseille de « bien travailler à l'école » et leur demande aussi pardon. Pas de quoi satisfaire le procureur qui, hier, a réclamé six mois de prison dont trois avec sursis afin que Samy Naceri « affronte ses propres démons ». Le jugement a été mis en délibéré au 14 dé cembre, soit quatre jours avant la comparution de la star devant le tribunal correctionnel de Paris pour une autre affaire.

    LeFigaro

  • #2
    Dommage, dommage pour sa carriére…

    Commentaire


    • #3
      Nanterre: Samy Naceri condamné à 6 mois de prison ferme

      Nanterre: Samy Naceri condamné à 6 mois de prison ferme

      L'acteur Samy Naceri a été condamné jeudi à six mois de prison ferme et 8.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nanterre pour outrages et injures racistes envers des policiers.

      L'acteur, âgé de 44 ans, était absent lors de la lecture du jugement.

      Samy Naceri a déjà eu plusieurs démêlés avec la justice. Condamné pour des faits de violences, d'outrages, de conduite en état alcoolique et d'excès de vitesse, interpellé en possession de cocaïne, il comparaîtra à nouveau le 18 décembre en correctionnelle à Paris pour avoir frappé un jeune homme dans un restaurant parisien.

      Commentaire


      • #4
        Vraiment dommage, car j'apprécie cet acteur. Mais je suis révoltée par la teneur des propos qu'il a tenus envers les fonctionnaires de police, et trouve sa prochaine incarcération justifiée. Même en étant star, il n'a pas réussi à passer à travers les mailles du filet.

        Commentaire


        • #5
          Son casier judiciaire va surpasser son CV...
          Je pense qu'il doit se soigner. Un bon psychothérapeute saura l'aider à remettre un peu d'ordre dans sa tête...

          Commentaire


          • #6
            Dommage, dommage pour sa carriére…

            avait t'il une carrière, toute la question est là...

            Commentaire


            • #7
              @Tolkien, mauvaise langue, jaloux vas!!! Bien sûr qu'il avait une carrière et elle ne repose pas que sur la série des "Taxi"

              Commentaire

              Chargement...
              X