Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pardonner, respecter mais jusqu'à quel point!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pardonner, respecter mais jusqu'à quel point!

    Depuis quelques temps je vis une situation familiale difficile, et je me demandais que le pardon est un acte de sagesse oui et dans l'islam c'est ce qui prone. Mais à quel point peut-on pardonner. Pour moi le pardon est pour les personnes chers ceux qu'on aimes et qui nous ont trahis, ou blessé. Le temps diminue les blessures et je pourrais pardonner à ces gens, car ils font partie de moi. Par contre, j'ai constamment des conflits avec le mari à ma mère. J'ai essayé de m'adapter à sa façon de gérer la famille, j'ai pas le choix je vis sous son toit. Mais quand j'ai explosé, cela a engendré tout un fracas. Alors, maintenant je dois aller m'excuser auprès de lui. Quand je sais que j'ai rien fait de mal. J'ai juste exprimé ma façon de penser (ce qui est illégal pr lui je crois vu sa réaction). J'ai une pression intense de la part de ma famille, car lui il est un grand homme et moi je ne suis qu'une jeune fille. C'est moi qui a manqué de respect. Mais c'est nullement vrai tout cela. Je me suis excusé pendant 10 ans, je ne vois pas de raisons de le faire quand je sais que c'est pas ma faute.

  • #2
    Salam Mina_6

    je te remerci sur ce confiance que t'as et d'avoir partager avec nous ce que tu ressens
    je vais juste te donner mon avis ( et ça reste juste un avis personnel )
    essaies de lui parler , essaies d'ouvrir une discussion une fois pour toute en ce qui conserne ces probléme que tu es entrain de vivre

    de ma part je te souhaite que du bonheur avec ta famille

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!!!!!

      C'est pas toujours facile de pardonner!...pourtant, il le faut!
      En vouloir a quelqu'un, c torturer son ame...la vie est trop courte et ca n'en vaut pas la peine...
      Je pardonne mais je n'oublies pas...generalement, lorsqu'on me fait du mal (de tres tres tres rares cas), je me retire tout simplement! et la vie continue

      Commentaire


      • #4
        @Mina, je suis très triste pour toi, et de savoir que le dialogue ne passe pas bien avec ton beau-père. La situation n'est pas évidente, et je comprends ta peine. Mais dis-toi que cet homme compte énormément pour ta maman, et que pour son bonheur, tu dois faire abstraction de tes sentiments personnels. Car si le manque de communication avec ton beau-père persiste, et que d'autres conflits surviennent, cela va devenir dur à gérer pour ta maman. Donc un conseil, tant que tu vis sous le même toit que lui, évites au maximum de t'opposer à lui. Fais-le pour l'amour de ta mère .

        Commentaire


        • #5
          D'accord avec toi l'Oiseau Bleu..le faire pour sa mère, pour qu'elle soit heureuse dans sa vie de couple ............mais il faut aussi que ce monsieur se decentre, sorte de lui même et integre d'autres aspects, prend en compte le ressenti de sa belle fille.
          Si au bout d'un certain temps, il n'a toujours pas evolué c'est donc qu'il est obtus
          ce n'est pas une histoire de qui a raison.......
          c'est une histoire de generosité mentale, de souci d'autrui......et quel autrui ?...........la fille de son epouse quand même!

          Commentaire


          • #6
            Merci d'avoir répondu si vite!

            Le dialogue ne change en rien, j'ai essayé vous ne pouvez pas comprendre, ça fait 2 ans que j'essaie de passer inaperçue, et quand je sens que tout s'est calmé il recommence. Et si je ne veux pas lui pardonner, et j'èspère que Dieu sera clément pour moi sur ça, c'est qu'il a fait trop de mal. C'est pas mon père, il a dit des obscénités, moi aussi je mérite le respect. Et en réponse à l'oiseau bleu, ça fait quelques années que je fait mon possible pour éviter tout confrontation avec lui, mais ça commence à peser lourd. J'ai pas à accepter cela, je ne mérite cela ni personne d'ailleurs. Ça gache mes jours, j'ai toujours peu que je dois le confronter, je dois attendre qu'il sorte de la maison pour sortir de ma chambre... C'es plus compliqué c'est une prison interne...

            Commentaire


            • #7
              Quand je sais que j'ai rien fait de mal.
              qu'est ce que tu en sais ?

              tu as probablement blessé sans t'en rendre compte..


              le mari de ta mère ne t'est pas une personne chère ..

              soit...

              MAIS il te nourrit , il te loge ..

              si sa façon de gérer la famille ne te convient pas ..

              PREND TON INDEPENDANCE ..

              Commentaire


              • #8
                ce que j'en sais eh ben j'en sais assez pour savoir que son comportement colérique lui a valu la perte de sa mère, son frère et bien d'autres. En passant, je vis au dépends de ma mère et non de lui. C'est elle qui subvient à mes besoins..je te trouve un peu trop dure

                Commentaire


                • #9
                  Mina

                  tu as quel âge?

                  ta mère ne prend pas ta défense?

                  Commentaire


                  • #10
                    mina qu une personne est plus grand que toi ne prouve en rien que tu doit t excuser meme sans avoir fauter enver lui il ne faut jamais croire comme ca dans certaine famille on fait croire comme ca aux jeune mais l age et le respec n on pas grande chose avoir
                    je ne sait pas ce que vous vivez en famille puisque je ne suis pas avec vous mais c est vrai que pour la majorité des gens vivre avec beau pere ou belle mere c est dur parfois meme beaucoup souvent c est les enfants souvent c est le beau parents qui ne supporte pas l autre meme sans raison
                    en tout cas ta mere aime cette homme si tu ne veut pas perdre ta mere essaye de t entendre bien avec cette homme de toute facon maintenan tu es assez grande et je pense que dans quelques annee tu ne vivra meme pas avec tes parents
                    je sais c est difficile a faire mais c est comme ca
                    moi dans la vie j ai aussi des limites pour pardonner mais pour ma famille parents j ai pas de limites
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      mina il te donne des coups aussi il te maltraite ? ou c est selement un manque de dialogue ?
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mina = de toute façon tu ne peux te forcer a pardonner....

                        le respect va dans les deux sens et non dans un seul sens.
                        Je te recommanderai le dialogue mais je sais combien certaines personnes se sentant dans leurs droits et juste le refuse.
                        C'est le plus agé qui a raison un point et c 'est tout, peu importe si cela cause des tourments chez une jeune fille. faut se taire et se plier.

                        et bien non !

                        je ne connais pas profondement ton histoire, juste ce que tu as voulu nous en dire et il est certain que si tu ne veux pas que ta prison se resserre de plus en en plus sur toi tel un eteau... il faut que tu reagisses.
                        tu vis ou? en france ? en algerie? quel ages as tu?

                        Commentaire


                        • #13
                          SI c'est vrai..

                          elle a 20 ans .. cf topic " j'ai 24 ans "

                          se localise au canada...

                          DONC ... action / réaction .. .

                          si une situation ne convient pas, il faut savoir la quitter ..

                          tout n'est pas toujours de la faute du vilain méchant
                          Dernière modification par Absente, 14 décembre 2006, 20h04.

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense ,Joce, que tu ne places pas ton raisonnement dans un environnement familial "algérien"

                            le poids des choses qu'on fait et qu'on ne fait pas n'est pas le même que chez des "occidentaux"

                            il me semble qu'une jeune fille de 20 ans ne peut pas quitter sa famille sans conséquences

                            au nom de la réputation, on doit supporter beaucoup de choses

                            elle se libère sur le forum

                            du moins, est-ce l'impression qu'elle donne

                            après, ma foi, je n'en sais pas plus que toi

                            Commentaire


                            • #15
                              le topic 24 ans c est a monalisa joce
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X