Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pardonner, respecter mais jusqu'à quel point!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tout passe dans la vie!...tu verras...le principal, c'est tes etudes, ta reussite...puis plus tard, grace a cela, ton independance...
    Et puis, meme sans etre mariée, tu peux faire ta vie!...apres tout, il n y a pas que le mariage dans la vie...le mariage, c'est un aboutissement...on dois connaitre la personne et pour cela, il faut prendre tout son temps!
    Bon courage...j'ai le présentiment que les choses s'arrangerons pour toi...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    le mariage n'est pas une garantie

    fais des études , traces ton avenir et fixe toi des objectifs a atteindre ....

    ce n'est pas le mariage qui sauve la femme , mais sa job et son indépendance financiére ( je vais surement me faire mitrailler , mais je le pense vraiment )
    Vive le féminisme!
    Si c'est ainsi le feminisme alors, j'adhere completement. Je suis alors un feministe convaincu.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Vive le féminisme!

    Kikka

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    En tout cas, surtout, ne te marie pas juste pour quitter cette maison!
    tout a fait daccord avec Kikka , le mariage n'est pas une garantie

    fais des études , traces ton avenir et fixe toi des objectifs a atteindre ....

    ce n'est pas le mariage qui sauve la femme , mais sa job et son indépendance financiére ( je vais surement me faire mitrailler , mais je le pense vraiment )

    Bonne nuit les filles

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mina_6

    c'est a toi de décider de lui pardonner ou pas , si tu vois qu'il ne mérite pas ton pardon , ne le fais pas .

    tu n'as que 20 ans , t'as toute la vie devant toi ....

    c'est pas facile quand on vit dans des conditions ou les traditions prennent le dessus ,

    je ne quittes pas la maison tant que je n'ai pas la bague au doigt, ce qui risque pas d'Arriver aussi vite
    ,

    je ne t'encourage pas a quitter la maison familiale , car dans notre societé ca ne se fait pas , patiente et essaie de te concentrer sur tes études , car tes études sont ton arme , et c'est grace a ca que tu pourras un jour le rayer de ton existence .

    méme si tu te maries pas , le fait d'etre indépendante financierement t'aidera beaucoup .

    j'espére que tu tomberas sur la personne qui te mérite , car ca ne sert a rien de se marier , juste pour se débarasser du beau pére et tomber sur un homme qui t'empoisonnera la vie .

    fais toi des amis , trouve toi un travail partiellement , pour t'occuper un peu , .... en attendant d'etre capable de t'assumer et pouvoir vivre loin de lui .

    Si t'as besoin d'en parler , tu viens sur FA

    dans la vie tout a une fin , dans quelques années tu te rappeleras tout ce qu'il t'a fait ......

    c'est vrai , il y'a des cas pires que le tien .

    Bon courage

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Je ne sais pas si, en vivant au Canada, tu saura te contenter longtemps de la vie à l'Algérienne.
    Quand tu auras fini tes études, la soif d'indépendance va se faire sentir...
    En tout cas, surtout, ne te marie pas juste pour quitter cette maison!

    Kikka

    Laisser un commentaire:


  • Mina_6
    a répondu
    Recoucou

    J'ai eu des conseils...Ma mère ne peut pas trop m'aider lol disons qu'elle est prise entre les deux et je ne pourrais jamais la forcer de prendre mon côté, de plus elle a deux frero avec lui. Vous savez il vit dans l'ancienne mentalité, le plus agée a raison, et comme Danielle l'a dit je ne peux rien dire je vis au canada oui, mais je vis avec les coutumes de l'algérie; soit la tradition et la famille avant tout, je ne quittes pas la maison tant que je n'ai pas la bague au doigt, ce qui risque pas d'Arriver aussi vite, bref, j'assume et je suis capable d'en prendre par contre je n'ai pas à pardonner à quelqu'un comme lui allah ghaleb que je sois jugé devant Dieu c'est mon choix, un pardon ça se mérite. J'ai trop souffert à cause de lui, bref, je n'aime pas trop étaler ma vie sentimentale, mais je vous connais pas tous très bien et ça fait du bien d'en parler. Faut passer à autre chose c'est ça la vie, le livre est grand et il ne cherche qu'à être feuilleté. Merci à tout le monde...Puis je me dis il y pire que mon cas dans la vie et je n'ai que 20 ans.... Merci guys

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    @Mina, ton problème est plus complexe que je ne le pensais au départ. Si ce monsieur profère tes obscénités à ton égard, tu n'as évidemment pas à les accepter. Que fait ta mère? Pourquoi laisse t-elle son mari de manquer de respect aussi ouvertement? Je comprends que tu ne veuilles pas lui pardonner, tu as ta fierté aussi, et des sentiments propres. Un conseil, fais le point sur la situation avec ta maman, tu ne dois pas te brouiller avec elle à cause du comportement agressif et répréhensible de ton beau-père. Même si il avait été ton propre père, il y a des attitudes et des mots qu'il ne doit jamais avoir à ton encontre. Ne te laisses pas faire, défends ton droit de faire partie intégrante de cette famille aussi. Et dis-toi que le jour où tu prendras ton envol, tu pourras le rayer de ton existence à tout jamais. Mais il faut rompre la relation en douceur, pour garder une relation saine et solide avec ta maman. Mina, il y a des blessures que rien ne cicatrise, on ne peut pas tout et toujours pardonner dans la vie. Parfois, on fait juste le deuil de quelque chose, mais les séquelles restent enfouies dans notre être profond. En conclusion, ne te forces pas, même au regard des apparences. Je te souhaite du courage, et beaucoup de volonté. Amicalement.

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    joce je l es lu

    voici l intervention de mina

    à 20 ans

    --------------------------------------------------------------------------------

    Moi j'ai 20 ans...
    Jeune pour quelques uns mais assez pour d'autres
    J'ai pas fini mes études et je ne sais pas Euh...je suis célibataire
    Et j'ai l'impression que j'ai rien fait de bon ou de consistant jusqu'à maintenant
    Je suis juste là pour être là sans but...

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    le topic 24 ans c est a monalisa joce
    oui et bien lis le ..

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    danielle a raison
    ce n est pas facile surtout si elle na pas d independence financiere a 20 ans elle devrait patienter apart si il est violent mais je ne sais pas ou elle habite

    Laisser un commentaire:


  • damLaguL
    a répondu
    le topic 24 ans c est a monalisa joce

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    je pense ,Joce, que tu ne places pas ton raisonnement dans un environnement familial "algérien"

    le poids des choses qu'on fait et qu'on ne fait pas n'est pas le même que chez des "occidentaux"

    il me semble qu'une jeune fille de 20 ans ne peut pas quitter sa famille sans conséquences

    au nom de la réputation, on doit supporter beaucoup de choses

    elle se libère sur le forum

    du moins, est-ce l'impression qu'elle donne

    après, ma foi, je n'en sais pas plus que toi

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    SI c'est vrai..

    elle a 20 ans .. cf topic " j'ai 24 ans "

    se localise au canada...

    DONC ... action / réaction .. .

    si une situation ne convient pas, il faut savoir la quitter ..

    tout n'est pas toujours de la faute du vilain méchant
    Dernière modification par Absente, 14 décembre 2006, 20h04.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mina = de toute façon tu ne peux te forcer a pardonner....

    le respect va dans les deux sens et non dans un seul sens.
    Je te recommanderai le dialogue mais je sais combien certaines personnes se sentant dans leurs droits et juste le refuse.
    C'est le plus agé qui a raison un point et c 'est tout, peu importe si cela cause des tourments chez une jeune fille. faut se taire et se plier.

    et bien non !

    je ne connais pas profondement ton histoire, juste ce que tu as voulu nous en dire et il est certain que si tu ne veux pas que ta prison se resserre de plus en en plus sur toi tel un eteau... il faut que tu reagisses.
    tu vis ou? en france ? en algerie? quel ages as tu?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X