Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avoir un garcon ou une fille ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Saladin

    Bonjour Saladin,
    Bonjour à tous!

    Saladin je ne pense pas qu'éduquer une fille soit plus difficile qu'éduquer un garçon.
    Tout est question de caractère, il y a des enfants plus "difficiles" que d'autres, il y a aussi des périodes difficiles mais aucun rapport avec le sexe. Mon vieux père qui a élevé 4 filles et 4 garçons a toujours dit: si je n'avais eu que des filles je n'aurai eu aucun soucis avec mes enfant.

    Les femmes ne veulent pas avoir beaucoup d'enfants parce que c'est quand même elles qui assument le plus gros: à commencer par la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, les nuits blanches (même si le papa est gentil et veut bien partager, sa part elle la fera qd même en plus de tout le reste), une fois que l'on a des enfants la vie n'est plus jamais la même, ils seront désormais notre priorité, exit les sorties entre copines, les activités physiques et culturelles, les instituts de beauté, sauf si on a quelqu'un pour nous aider à souffler de temps en temps...ca reste exceptionnel.
    Les horaires de travail, souvent doivent être adaptées, qd c'est pas carrément la vie professionnelle qui est mise de coté (généralement ce sont les mères qui se dévouent à laisser de coté la vie professionnelle pour s'occuper de leur famille) et puis tout un tas de choses: responsabilité, disponibilité physique et psychique, bref c’est très usant un enfant, mine de rien.
    Au dela d'un certain nombre d'enfants (3 ou 4 maxi) pour moi il est très difficile de suivre si on veut donner le meilleur à ses enfants.

    Mais après chacun son point de vue, il ya qd même des femmes qui aimeraient avoir beaucoup d'enfants.

    Commentaire


    • #47
      les papas pour le premier , en général ils préfèrent un garçon , ensuite peu importe .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #48
        Bonjour Danielle : Si toutes les femmes n'aimaient pas avoir bcp d'enfants j'aurais pas poser ma question.
        En plus je ne parlais pas de grossesses successives, on peut avoir bcp d'enfants avec un intervalle de 4ans entre chaque enfant par exemple.

        Chevalblanc : Bonjour et merci bcp pour tes explications enrichissantes.
        Truth seeker

        Commentaire


        • #49
          Bonjour

          tout d'abord avoir un enfant est un don de Dieu
          ensuite, le fait de le mettre au monde est quelques chose d'unique

          Avez-vous pensé à ceux et celles qui ne peuvent, hélas, concevoir ?
          alors, fille ou garçon, la question ne devrait même pas se poser

          l'essentiel est d'avoir un petit bébé, un petit bout de chou qu'on aime et qu'on dorlote: l'allaiter, le prendre dans ses bras, le couvrir de tendresse, le voir grandir... toutes ces étapes sont tout simplement merveilleuses

          pour ce qui me concerne j'ai les deux et je remercie Dieu, chaque jour qui passe, de m'avoir comblée et de m'avoir fait "mère"

          Commentaire


          • #50
            TIN-HINAN16:

            oui tu as raison , mais pour un homme c'est important d'avoir un garçon , le poids des traditions ...................
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #51
              Saladdin

              tout dépend de ce que tu appelles beaucoup d'enfants

              je sais bien que certaines femmes veulent encore avoir beaucoup (au-delà de 6 ça me parait beaucoup) d'enfants , même de nos jours

              mais tu demandais pourquoi toutes ne veulent pas

              et je t'ai donné mon avis

              désolée qu'il ne te plaise pas





              ps: en votant, je me suis trompée
              le sexe de mes enfants m'était égal
              Dernière modification par Absente, 16 décembre 2006, 09h54.

              Commentaire


              • #52
                Jossia F1

                hello
                je te l'"ai pas dit mais j'ai 1 appart sur la place Jaude au dessus de la banque
                clt-fd est devenu 1 méga mégapole depuis mon passage il y a 5 ans ?

                Commentaire


                • #53
                  Danielle

                  Pour moi, bcp d'enfants en 2006 c plus que 4 !

                  tu te poses de drôles de questions
                  Ton avis me plais,
                  C juste qqch qui te paraissait tellement évidente pour toi, et qui ne l'était pas pour moi.

                  Tu sais dans notre société il ya un grand éloignement entre la vie des 2 sexes, et ya pas asser de rapprochement et de communication (malheureusement).

                  Voila pourquoi (nous les hommes) on poses des fois des questions qui vous semble bizarres ou évidentes.
                  Truth seeker

                  Commentaire


                  • #54
                    Saladdin

                    pas de problème


                    tu sais, 4 enfants, ça va encore

                    j'en ai trois, un de plus ne m'aurait pas dérangée
                    même deux de plus

                    Commentaire


                    • #55
                      tu sais, 4 enfants, ça va encore

                      j'en ai trois, un de plus ne m'aurait pas dérangée
                      même deux de plus
                      Tu vois !

                      Non mais franchement, je trouve qu'en 2006 les nouveaux couples qui veulent avoir plus que 4 enfants sont en minorité !


                      Personnellement 6 enfants me va très bien !
                      Truth seeker

                      Commentaire


                      • #56
                        j'ai, ce que l'on considère comme un famille nombreuse, .. enfants
                        je concilie très bien ma vie de femme d'intérieur et de femme moderne, qui exerce à temps plein
                        c'est un choix et je l'assume entièrement
                        mes enfants ont pratiquement tous grandi, ils ont fait des études universitaires, ont eu une éducation exemplaire et j'en suis fière

                        c'est vrai que le rôle de mère, d'épouse, de femme d'intérieur et de travailleuse me fatigue énormément, mais je m'y suis faite
                        je ne regrette pas d'avoir eu autant d'enfants

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X