Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fête de l'Aïd El-Adha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fête de l'Aïd El-Adha

    Salut

    C'est quand au juste le aid au bled; il y en a qui me disent vendredi et d'autres le jeudi . Si ça continue comme ça je finirais par me fixer des dates à l'avance pour mes fêtes religieuses.

    Je ne comprends pas qu'au 21eme siecle il faut qu'on attend qu'un borne voye le croissant pour décider de l'événement, alors que le coran nolus incite à l'éducation, l'instruction et la science. Et on veut utiliser le calendrier musulman: connerie et foutaise

    azedine
    aze

  • #2
    rien n'est foutaise...


    la meilleur des solutions est de s'assoir devant sont poste de radio et d'attendre que l'information soit confirmée.. le mois du ramadan est fait en autre pour refléchir mais tu me semble trop presser pour y avoir penser...


    liams

    Commentaire


    • #3
      voila pour la date pour l aid


      http://oumma.com/article.php3?id_article=1351



      bonne fete a toutes et tous

      Commentaire


      • #4
        merci pour les infos. la tendance est pour jeudi...Pour ce qui est de la foutaise du calendrier musulman, je le maintient car impossible de s'y baser pour établir ses actrivités à l'avance
        aze

        Commentaire


        • #5
          Lorsque des incompétents voire des charlatans sont nommés au ministère des affaires religieuses, il est normal que la date de l'Aïd El-Adha devienne sujet aux spéculations!

          Je propose la suppression de ce ministère qui ne sert qu'à gaspiller l'argent du contribuable!

          L'Aïd El-Adha est fixée pour le 20/01 : http://www.liberte-***********/edit.php?id=33547

          Commentaire


          • #6
            Bonjour a tous,

            Effectivement, L’Aid el adhha est déclaré pour le jeudi, 20 janvier …

            Bonne fête de l’aid a tous et aidkoum mabrouk In Chaa Allah,

            Thirga,

            Commentaire


            • #7
              l'aid c'est jeudi
              bonne fete surtout ne mangez pas trop de bouzalouf :wink:

              dani

              Commentaire


              • #8
                Et attention au corps étrangers
                Abo
                A chacun son paradis !

                Commentaire


                • #9
                  merci aze 58 pour ton intervention...

                  au 21 siecles...la science arabe n'a toujours pas fait de progrès..

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aurai proposé d'annuler le sacrifice de l'Aïd et de proposer la somme équivalente au prix du mouton comme donation aux sinistrés de l'Asie du Sud-Est. Si on ne fait pas celà officiellement et à grande échelle, on aura raté une occasion en Or pour démontrer que l'Islam est avant tout la solidarité envers les nécessiteux. Pour ma part, c'est décidé, pas de mouton cette année!

                    Joyeuse fête à toutes et à tous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela permettrai peut être de démontrer aussi, que le sacrifice du mouton n'est pas que sacrifice, c'est la solidarité et le partage.
                      Il faut une fetwa sur ça
                      Abo
                      A chacun son paradis !

                      Commentaire


                      • #12
                        salut
                        mais non , le sacrifice est une chose et la solidarite une autre et on ne peut en aucun cas l'annuler Mr nassim, d'ailleur on ne peut meme pas proposer dans un cas pareil

                        dani

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi pas Mr riquetoi?

                          Que penserons de nous les sinistrés de l'Asie du Sud-Est en apprenant que des millions de $ sont dépensés pour le sacrifice de l'Aïd alors que des centaines de milliers de musulmans sinistrés n'ont pas encore fini de compter leur morts ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà ce que l'on peut lire sur le site de la grande Mosquée de Paris

                            Changement de la date de l'Aïd el Kebir 2005

                            L’Institut Musulman de la Mosquée de Paris informe tous ses fidèles qu’en raison du communiqué du Haut Conseil de la Justice du Royaume d’Arabie Saoudite, la date de la fête de l’Aïd El Adha - Aïd el Kebir - a été fixé au Jeudi 20 janvier 2005, et non plus le Vendredi 21 Janvier 2005 comme cela avait été annoncé par le précédent communiqué du CFCM
                            C'est tout le temps la même histoire

                            Commentaire


                            • #15
                              ça c'est un devoir que les musulmans doivent le faire sauf celui qui n'a pas les moyens!
                              mnt si les gens veulent contribuer a construire ce qui a ete detruit en asie c'est facile
                              tu fais le sacrifice avec 20 000 Da et tu donnes 20 000 autres pour les sinistres!

                              dani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X