Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on casser le tabou de parler de l'homosexalité au bled?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    maintenant ils ne le cachent pas du tous et ils sont fière et ils ne vivent plus dans la crainte; en tous ca sur alger
    Oui c'est dégueulasse!
    Allah yehfad w yestor.
    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

    Commentaire


    • #17
      Mec

      Je comprend ton désaroi, même si je ne suis pas du tout homosexuelle.
      Mais dans une société ou on veut imposer une pensée unique par la force (et même par la menace, combien de personnes ont perdu la vie chez nous parcequ'elle ont osé dire ce qu'elle pensaient) on ne peut pas discuter. On laisse pourrir la situation en faisant croire aux plus naïfs que tout va bien dans le meilleur des mondes.
      J'ai moi même eu dans mon entourage professionnel il ya plus de 12 ans une personne mariée père de famille qui avait des amants...tout les collègues le savaient, j'ai été choquée à l'époque de l'apprendre avant de savoir que c'était assez répandu à Alger... et je plaignait vraiment sa femme et ses enfants.
      Mais il ya des personnes qui vont te dire que ca n'existe pas, que ce sonty des choses que l'on rencontre dans d'autres pays mais pas chez nous.
      On se voile la face et on laisse pourrir la situation.

      C'est un vrai problème de société pour ma part je n'ai pas de conseil à te donner, je ne suis pas une sage, malheureusement, je peux juste te souhaiter beaucoup de courage.

      Commentaire


      • #18
        Salut Mec, je t'avoues que j'ai du mal a comprendre tes interventions...
        Comment peux tu te declarer gay et en même temps comdamner le côté "sexuel" ?
        Je comprends pas trop...
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #19
          Jongar

          J'ai vu une fois une émission à la télé ou il était question du parcours d'un jeune homme homosexuel qui ne l'acceptait pas du tout: rejeté par sa famille, plusieurs tentatives de suicide.
          Il a toujours été attiré par les garçons, mais ne voulais pas accepter ca, et était mal dans sa peau et n'a jamais eu de petit ami (ni fille ni garçon d'ailleurs) et il allait de tentative de suicide à une autre jusqu'à ce qu'il suive une psychothérapie.
          Un homosexuel n'est pas forcément qq'1 qui a eu des rapports avec des gens du même sexe, c'est surtout un sentiment fort de ne pas être né dans le bon corps, on ne sait pas encore l'expliquer, c'est une espéce de décalage entre l'identité et le corps.
          Enfin c'est ce que j'en ai compris, maintenant comme je l'ai dit dans mon premier message, il ya de tout...

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir chevalblanc!
            Donc si je comprends bien c'est se dire gay, enfin le constater, sans pour autant l'assumer, ou du moins en assumer les consequences, c'est à dire aller au bout de son penchant...

            Je voulais avoir l'avis de un Mec, parce que je trouve son temoignage des plus contradictoire, d'un côté il veut qu'on en parle, et de l'autre il porte un jugement de valeur sur les gays...Je n'arrive pas très bien a saisir où il veut en venir ...
            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

            Commentaire


            • #21
              MEC, bonsoir!

              Je salue le courage dont j'estime que tu fait preuve en te confiant ainsi!

              Pour ma part je ne peut pas réelement alimenter le débat quand à la question du tabou que l'homosexualité génère en Algérie.

              Là où je vis, le statut de la communauté homosexuel est nettement plus accépté et agréable à vivre.

              En revanche puisque je vois abordée la question de l'explication de l'homosexualité, Freud est l'auteur bien connu de la théorie du dévellopement sexuel de l'enfant.

              Certains s'y réfèrent pour expliquer le phènomène de l'homosexualité.

              Je ne sais pas si cela peut vous interresser?

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #22
                Jongar

                Bonsoir,

                J'espère que Mec te répondras, ca m'interesserai aussi d'avoir son point de vue.

                Pour ma part comme je l'ai dit plus haut, il y a homosexuel et homosexuel, entre quelqu'un qui a un penchant pour les garçons et qui essaie de lutter contre ce sentiment qui le dépasse et quelqu'un qui est marié et qui achète les faveurs de jeunes hommes (ou même des garçons) qui se prostituent, je fais une nette distinction.
                Il ya beaucoup d'amalgame et comme c'est un tabou et que personne n'en parle, ca laisse le champs libre à tous les pervers...

                Commentaire


                • #23
                  il y a homosexuel et homosexuel,

                  IL y a blanc et blanc, noir et noir....

                  qu'est-ce que cela veut dire.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Ca fait un peu casimir-boulgi-boulga ...
                    Cher ami, tu a l'air de vouloir transmettre quelque chose mais quoi au juste, je l'ignore!
                    Calme-toi, ordonne tes idées et tu auras une écoute attentive et positive
                    Avec ce conseil tout de même si tu veux être écouté et faire entendre "ta cause" sois donc tolérant
                    Nostalgie quand tu me tiens ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Alya

                      Bonsoir,

                      Si tu lis mes interventions sur ce post tu comprendras.

                      Notamment celle-ci:

                      Pour ma part comme je l'ai dit plus haut, il y a homosexuel et homosexuel, entre quelqu'un qui a un penchant pour les garçons et qui essaie de lutter contre ce sentiment qui le dépasse et quelqu'un qui est marié et qui achète les faveurs de jeunes hommes (ou même des garçons) qui se prostituent, je fais une nette distinction.

                      Je peux comprendre le premier mais pas le deuxième.

                      Commentaire


                      • #26
                        Celui qui retient ses pulsions...et la prostitution enfantine ...oui il y a une différence..
                        Maisentre quelqu'un qui a un penchant pour les garçons et qui essaie de lutter contre ce sentiment qui le dépasse et quelqu'un qui est marié et qui achète les faveurs de jeunes hommes (ou même des garçons) qui se prostituent, je fais une nette distinction., pour mieux te citer..
                        des hommes matures adultes, éduqués, croyant aiment aussi des hommes matures et adultes ...

                        L'homosexualité n'est pas perverse...

                        Commentaire


                        • #27
                          Peut on casser le tabou de parler de l'homosexalité au bled?
                          Pour casser ce tabou, faudrait déjà se débarrasser de l'emballage puis accepter d'ouvrir la boîte de Pandore et enfin assumer ce qu'il y a dedans et ce, même si au lieu du tabou d'aucuns vous parleront plutôt de tas de boue.

                          Commentaire


                          • #28
                            La boîte de Pandore, LES Boîtes oui....

                            Commentaire


                            • #29
                              bonsoir à tous! c un sujet tres delicat!mais je prefére qu'on discutes sans porter des jugements! l'homosexualité existe chez nous et ailleur.
                              bon courage mec pour ton sujet!
                              @chevalblac je te comprend bien.............
                              vous savez comme je l'ai dit c difficil de donner son opinion là!

                              Commentaire


                              • #30
                                Pourquoi serait-ce difficile...?
                                IL n'y pas de jugement ou d'opinion à donner ...mais juste une tolérance et une ouverture d'esprit ...
                                Et oui Cirta , cela existe , cela est...comme l'hétérosexualité ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X