Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on casser le tabou de parler de l'homosexalité au bled?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on casser le tabou de parler de l'homosexalité au bled?

    Qu'est ce qu'un homosexuel? est ce inné ou acquis? est ce un péché d'en parlé? qu'est ce qui est proscrit et permis autour de ce sujet? j'évoque le sujet car je pense que le temps l'impose vu les maux que vis la société algérienne! j'ouvre le débat à mes amis algériens?

  • #2
    mec l homme est fait pour la femme la femme pour l homme c est la nature humaine que tu l acepte ou non c est une realité
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      J'ai jamais dis le contraire!

      Justement j'ouvre le débat non qui est fait l'un pour l'autre? ça c'est élémentaire! mais soyons plus intelligent, dieu adore les intelligents je vous invite à évoquer le sujet de la maniére la plus appropriée, écoutez ne nous voilons pas la face je vous jure que chacun a au moins un dans son entourage que ça soit femme ou homme qui a des tendances homosexcuels! J'impose aucun avis j'ouvre le débat messieurs dames, considérez vous ça comme un délit, choix ou péché ou autre? que pensez vous de tout ça tout en restant adultes?

      Commentaire


      • #4
        juste mon avis en passant...

        c'est un sujet débattu et redébattu des dizaines de fois sur fa

        et c'est parti pour une nouvelle fois...


        car on va en dire des énormités

        comme d'hab...
        entre le voile, la peine de mort, l'homosexualité etc etc etc, c'est sûr que les débats vont gagner en originalité

        courage

        Commentaire


        • #5
          Mec

          Bonjour,

          C'est un sujet délicat et très sensible.

          Il y a déjà eu une discussion sur le sujet il n'a pas longtemps ici, ca te donnera une idée :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ght=homosexuel


          Ca serait bien si on pouvait discuetr objectivement de tout ca, mais je crains qu'il y ait des derrapages comme sur tous les sujets sensibles ici..
          Dernière modification par chevalblanc, 16 décembre 2006, 16h20.

          Commentaire


          • #6
            nous voilons pas la face je vous jure que chacun a au moins un dans son entourage que ça soit femme ou homme qui a des tendances homosexcuels! tu ne conais la famile a persone arrete de parler a notre place stp
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              A la dame aux pétales de roses!

              Ecoutez je suis un jeune gay algérois, et je m'adresse là maintenant à la demoiselle ou dame qui dis que je dois connaitre sa famille à sa place! Pour vous dire energuméne que vous prenez le sujet comme personnel, j'ouvre le débat à la terre entiére sauf à vous, je vois que parfois on écris pour rien dire mé&me si on a écris plus de 7000 messages souvent ils sont vides! je vous est invité à ce qu'on soit adultes et intelligents! Je n'ai jamais été pour l'homosexualité et ça n'as jamais été un choix! Mais je vous promets tous que vous étes loin de la réalité! L'heure est grave, plus que grave, voir trés grave! Sur Alger c'est la capitale des rencontres homosexuelles à des fins d'assouvissements des plaisirs! Des hommes comme des femmes se renconrent trés souvent sur le net et dans la discrétion, échangent leur photos, échangent leur contacts pour fixer rdv dans des apparts ou villas ou autres endroits dans la discrétion pour accomplir le péché mignon! Je vous jure que vous méme que vous soyez sur Alger ou autre coin de la planéte vous étes loin de vous doutez qu'un ami, un cousin, un collégue accomplissent des galipettes avec des gens du méme sexe.
              Ils sont des milliers parfois des mineurs moins de 18ans qui sont utulisés à des fins de plaisir! C'est grave bon sang, vous jetez du sel sur les plaies, c'est mauvais ce que vous faites, cette espéce a besoin qu'on accepte qu'elle est marginalisée! Je suis contre l'acte homosexuel comme source de plaisir malgré que je soit gay vu que je suis musulman, mais jamais contre les gays! C'est des gens qui souffrent ils ont juste envie d'étre écoutés! A travers mon message je veux dénoncer certains dérapages des hémophiles et des homophobes, il faut s'enendre qu'on est des étres humains, il faut écouter ce jeune de 17 ou 18ans qui ouvre à peine les yeux sur sa sexualité qui est rejeté par la société et qui n'as pas le choix! Vu l'attitude de personnes de votre genre d'adhérer au milieu des gay qui se trouve cruel impitoyable et opportuniste! Beaucoups d'hommes et peu de femmes vont bien comprendre mon message sans laisser point de commentaire! Mais notre seul espoir nous les différents de vous , les soit disant "gens intacts" c'est dieu! J'ouvre le débat pour les gens sensés, je vous invite pour une discussion de niveau et non de gamins!

              Commentaire


              • #8
                Mec

                alors je te redis, BON COURAGE

                et amicalement

                Commentaire


                • #9
                  que des contradictions que j'ai retenues moi !!

                  Commentaire


                  • #10
                    contraditions

                    Normal assirem ,il se cherche ...adyelli rebbi didess( que dieu soit avec lui)

                    Commentaire


                    • #11
                      Mec

                      Bonsoir,

                      Je te fais un copier/coller de mon intervention sur l'autre discussion, ca résume bien ce que je pense, je comprend bien tes intentions mais je crains que tu ne trouves pas beaucoup d'oreilles pour t'écouter sans te juger.

                      Difficile d'avoir une discussion sans que tu en es un qui pointe son nez pour venir te faire la morale, te traiter de tous les noms et te juger, alors moi aussi: je te souhaite bon courage.
                      Je sais que beaucoup de gens préfèrent ignorer certaines choses que d'avoir le courage d'y faire face, on parlé de beaucoup de problèmes qui illustrent bien cette attitude: l'homosexualité, l'inceste en Algérie, les droits des femmes brefs pour tous les sujets qui derrangent, les discussions dérapent vite fait parceque les gens n'ont pas la capacité de convaincre, comme ils veulent absolument avoir raison sans jamais se remettre en question, alors ils utilisent d'autres moyens pour casser le débat.

                      Voici donc mon intervention sur l'autre poste:


                      Je pense que dans "homosexuel" on inclu bcp de catégories de personnes.
                      En Algérie, c'est souvent réducteur, il ya bcp de clichés comme ça (je le sais parceque j'y ai vécu la majeure partie de ma vie..) les homosexuels, les juifs...le portrait est déjà tout fait...

                      Je pense qu'il faut arrêter de généraliser comme ca, les préjugés, nous aussi nous en souffrons, il n'ya qu'à sortir un peu de l'Algérie pour avoir une idée.

                      Il ne faut pas reprocher aux autres d'avoir des préjugés tout faits et faire exactement la même chose, faut etre cohérent.

                      Pour revenir aux homsexuels, pour avoir lu et vu certaines émissions sur le sujet, l'idée que j'avais d'eux a bcp évolué.

                      Il ya ceux qui vivent ca comme un vice, qui ont une femme et une vie de famille d'apparence normale, et qui prennent des amants (vs en connaissez peut etre ds votre entourage...ca existe en algérie...) perso je vois ca comme une trahison et je comprend votre dégout.
                      Il ya les jeunes qui sont en quête d'identité sexuelle qui veulent "tout essayer" et qui ont de mauvaises fréquentations.
                      Je crois que ce sont ces deux profils dont on parle le plus en Algérie.

                      Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ya aussi d'autres personnes, qui se sentent mal ds leur peau depuis tjs et qui sont plus attirées par les gens de même sexe.

                      Pourquoi?

                      Personne ne le sait jusqu'à présent, mais ces personnes là ne sont pas toujours comme on le pense des délinquants ou des gens aux moeurs légères, certains d'entre eux n'acceptent pas ce qu'ils vivent et ressentent, s'interdisent d'avoir une vie amoureuse avec qui que ce soit, et en souffrent et vont quelques fois jusqu'à se suicider....

                      Enfin bref, il ne faut pas juger avant d'avoir toutes les données en main.
                      J'ai un fils, si un jour il me dit qu'il est homo (ce que je ne souhaite pas...) je ne dis pas que je vais l'applaudir, mais il est certain que j'essaierai de l'écouter et de le comprendre.

                      S'il ya une chose qui nous manque nous autres Algériens c'est un peu plus d'écoute et accepter de remettre un peu en question les idées reçues...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ussi

                        Je Comprend Pas On Peut Reparler Du Foot Du Theatre Des Films Du Petrole De Tout Sauf Le Sujet Homosexualite Qui Agace§ Un Sujet D Actualites Dois Etre Etaler Je Pense§ J Ose Parler Car Le Net Est Le Seul Moyen Libre D Expression Et Hamdullah§ Sinon Pourquoi Tant De Jeunes Se Suicident? Pourquoi Tant D Adolescents Fuguent? Mes Amis Du Forums D Apres Une Etude De Kinseth Un Scientifique Qui Se Vaut 10% Au Moins De La Population Mondiale Et Donc Meme De Ce Forum Est Strictement Homosexuelle Et 10% Aussi Est Strictement Homosexuelle Les 80% Qui Restent Sont Bi Avec Degres Differents. Je Veux Traiter Cette Question Avec Des Gens Sages Pour Evoquer Juste Des Solutions Interessantes Car On A De Tres Grande Chance De Rencontrer Une Flambee Du Hiv Dans Ce Bled§ Ne Nous Voilons Pas La Face Je Parle Surtout Aux Femmes Qui Dorment Sur Leurs 2 Oreilles Que La Fidelite Est Entrain D Enterrer Ses Restes Dans Ce Pays Comme Ailleurs§ Attention Je Tire Seulement La Sonette D Alarme

                        Commentaire


                        • #13
                          Meme si on n'en parle pas, les homosexuels ne se cachent plus au bled en tous, ils sont en groupes et se protegent les uns les autres; si l'un d'entre eux se fait attaquer par quelqu'un ou insulter, il l'aura à faire à tous le groupe et ils sont pas tendres en général contre les personnes qui touche à l'un d'eux.
                          Avant y avait juste des rumeurs sur des personnes homo mais maintenant ils ne le cachent pas du tous et ils sont fière et ils ne vivent plus dans la crainte; en tous ca sur alger.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci A Chevalblanc

                            Merci Je Vient De Connaitre Le Forum Et Il Est Naturel Que Je Revoque Le Sujet§ Votre Intervention Me Concerne Enormement§ Personellement Touche§ Beaucoup De Personnes Gays Sont Perdus Comme Je L Ai Ete Et Sincerement Loin Du Sexe Ils Ne Veulent Qu Arranger Leur Quotidien§ Souvent Beaux Et Intelligents Et Ils Se Detruisent Eux Memes Pour Ne Pas Detruire Les Autres§ Sincerement Avant D Etre Gay J Etais L Homme Le Plus Homophobe De Cette Planete Mais Une Fois Que J Ai Connu La Vie D Un Homosexuel Je M En Sors Incline Devant Leurs Combat Non Pour Assouvir Leur Plaisir Dans La Legalite Mais Plutot Pour Continuer A Vivre Malgre Le Monstre Qu Il Est Erode Quotidiennement Dans La Dignite Et Dans Le Respect D Autrui§ Que Dieu Benisse Nos Jeunes Surtout Sincerement Car C Le B..................

                            Commentaire


                            • #15
                              certains dérapages des hémophiles

                              ils saignent tant que ça?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X