Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les riches et leur relation avec l'argent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les riches et leur relation avec l'argent

    Aujourd'hui j'ai lu un article sur Catherine Deneuve où il est écrit que l'argent lui a toujours filé entre les doigts. "Je suis une cigale, je dépense tout ce que je gagne" dit elle.
    Elle dépense des sommes considérables qui très souvent sont de simples caprices de stars.
    Deneuve n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

    Quand je pense que de nombreuses personnes essaient de survivre et n'ont même pas de quoi nourrir leurs enfants, d'autres ne savent plus que faire de leur argent.Je ne sais plus quoi penser face à cette injustice!On est vraiment pas tous nés égaux.Ca m'écoeure!

    Heureusement que certaines personnes qui vivent très aisément pensent à faire des gestes, des dons et se rendent bien compte que ce sont des privilégiés.

    Louisa.
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

  • #2
    Avec un tel état d'esprit, pas étonnant qu'elle ait accepté d'assister au match Algérie-OM à Alger ainsi qu'à l'inauguration de Khalifa TV contre une forte rémunération (plus de 30 000 euros à chaque déplacement).
    Les dernières infos disent qu'elle (et Gérard Depardieu) ne seraient pas poursuivie pour fraude fiscale.

    Commentaire


    • #3
      salut
      oui louisa, heureusement qu'il ya des gens qui font des geste, mais plus que ça du moment qu'il ya de la vie ces gens la ne disparaissent jamais!
      a propos de Catherine Deneuve et comme disait le proverbe: "l'argent ne fais pas le bonheur"

      dani

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        A propos de deux " superstars ", une rumeur !!!
        --------------

        Depardieu entendu mercredi comme témoin dans l'affaire Khalifa TV
        jeudi 13 janvier 2005
        [/quote]L'acteur Gérard Depardieu a été entendu mercredi matin comme témoin à la brigade financière dans l'enquête sur la déconfiture de Khalifa TV, créée par l'homme d'affaires algérien Abdelmoumène Rafik Khalifa, apprend-on de source policière.

        L'acteur a été entendu durant trois heures et est ressorti libre des locaux de la police, a-t-on précisé.

        Les policiers soupçonnent M. Depardieu d'avoir bénéficié à plusieurs reprises, des "largesses" de M. Khalifa, sans autre précision, ce qu'il a nié, a-t-on indiqué de même source.

        Cette audition est la seconde après celle de l'actrice Catherine Deneuve mercredi dernier, qui se rapportait au lancement de Khalifa TV à l'automne 2002.

        Mme Deneuve aurait été rémunérée pour cette participation, ce qu'elle a nié, comme M. Depardieu, toujours selon la même source.

        M. Khalifa avait à l'époque convié à grand frais la jet-set sur les hauteurs de Cannes pour une fête où l'on croisait, outre Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, Sting ou Naomi Campbell.

        D'autres personnalités pourraient être entendues, selon cette même source.

        Les policiers de la brigade financière enquêtent sur de présumées malversations dans le groupe algérien Khalifa, que ce soit la banque ou la télévision de ce groupe, mise en liquidation judiciaire.

        Une information judiciaire pour "banqueroute, abus de biens sociaux et blanchiment" a été notamment ouverte fin 2003 visant certaines sociétés de M. Khalifa.

        Les policiers ont depuis démêlé le vaste écheveau financier du groupe Khalifa, selon la même source.

        Source : AFP
        [quote]

        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          !!!!!!!!!!

          C un sujet qui ne me laisse pas indifferente...bien au contraire, j y pense souvent, et je me dis tt comme toi "La grosse", il y a des gens qui ne savent plus quoi faire de leur fric, alors que d'autres n'ont meme pas de quoi manger...ca me donne envie de... ...mais bon, au fond, il doit bien y avoir une raison a tt cela...Dieu a donne les moyens...beaucoup de moyens a certains et pas a d'autres, et c pour ca que je me dis, il doit surement y avoir une raison derriere ca, je ne sais pas quoi?...mais j'en suis sure...
          Pour ma part, je n'est jamais etait riche...et alhamdoullah, j'ai de quoi vivre, me permettre des petits bonheurs de temps en temps...c vrai que des fois j'ai la folie des grandeurs , comme tte femme...oui, non?...je plaisente ...mais je ne tarde pas a revenir sur terre!!!!...bref, j'ai fini par comprendre par la force des choses, que finalement l'argent est un vice!...ce qui est le plus important pour moi, c la sante, l'amour...et la famille

          Commentaire


          • #6
            Les exemples de riches que je trouve exemplaires sont nombreux, mais j'en citerai 3 :

            1- Bill Gates : Avec sa femme et à travers leur fondation, ce sont des centaines de millions de $ qu'il offre chaque année au profit de la recherche médicale et scientifique dans les pays pauvres. Il équipe des départements entiers de certaines universités, à l'image du MIT.

            2- Paul Allen : Milliardaire et co-fondateur de Microsoft avec Bill Gates, il finance les recherches scientique et médicale sans compter. C'est notamment lui qui avait financé le projet fou mais réussi de Burt Rutan, le SpaceShipOne.

            3- George Soros : Le milliardaire magicien de la finance, à travers sa fondation "Open Society Institute", il consacre l'essentiel de sa fortune à financer les universités et les mouvements démocratiques dans les pays pauvres. Il a notamment financé la révolution orange en Rep Tchèque, Géorgie, Serbie et en Ukraine. Il a aussi financé la gauche américaine (à travers MoveOn.org) pour virer Bush, mais vous connaissez le résultat!

            Commentaire

            Chargement...
            X