Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On m'avait fait bcp de mal...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On m'avait fait bcp de mal...

    Etant une personne assez cultivée et intelligente on a tjrs attendu énormément de moi.

    Oui mai voilà , mes résultats académiques à partir du lycée étaient moyens et j'en ai énormément souffert .

    Bcp de personnes me disaient des mots blessants (tu ne vaut rien , tu es nul...) , mes parents aussi !!

    Et moi je me culpabilisais en me disant que je ne suis qu'un poltron , un paresseux...

    ça vous est déja arrivé ?

    A+
    Dernière modification par messiremax, 17 décembre 2006, 18h32.

  • #2
    Ouai c'est le cas en ce moment pour moi!
    En deuxième année de FAC, 19ans et une "bonne à rien"


    Je comprend que c'est blessant, mais bon à force, honnêtement tu t'y fais

    C'est aussi un manque de confiance en soi, car quand on sait ce qu'on vaut, on en a que faire de ce que disent les autres.tu penses pas?

    Commentaire


    • #3
      moi ausi je ne st pas un niveau d etude genial on peut dre
      mais je pense que certain parent prennent vraiment mal quand on oriente leur enfant en lycée professionel ou quand il ne reusisse pas le bac faut respecter le metier choisit pas son enfant et aussi faut pas attendre des miracles mon enfant peut tres bien etre un coifeur commis de cuisine ou plombier que directeur d ecole ingenieur
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        defois il vaut mieux partir en professionnel y'a pas de honte !

        il vaut mieux apprendre un metier plutot que d'aller au bac si on peut et tout laisser tomber apres...........
        il y a tant de parents qui poussent leurs gosses jusqu'au bac juste pour faire bien !
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          momo je pense que au sujet de choisir un metier faut pas se meler beaucoup de ses enfants il faut au contraire que il ou ele fasse ce qui lui plait sinon il ne sera jamais heureux
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que c'est difficile les exigences des parents, moi ce qui me salouer le plus, c'est malgres que j'été tjrs la 1ere de ma classe, c'été normal pr eux, ils avé l'habitude, du cp je voulais avoir de maiuvaise notes, comme ça on remarquerai mes bonnes notes, mais j'en été incapable. H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #7
              destysina et momo
              moi je me met dans la peaux d un parent je sait aussi que je voudrait avoir des enfant parfait a l ecole c est vrai que l ecole fait parti d un des moments le plus important dans la vie je voudrait avoir des enfants super a l ecole mais si leur capacite depasse pas lycée pro je les encouragerai quand meme je serait toute aussi contente d avoir un enfant patissier boulanger que ingenieur
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Minipouce tu écris : "Ouai c'est le cas en ce moment pour moi!
                En deuxième année de FAC, 19ans et une "bonne à rien""

                Réponse : moi, je donne mention très bien !

                Commentaire


                • #9
                  J'étais toujours le premier depuis tout petit, j'ai appris a parler et marcher avant tout le monde, j'ecrivais en premiere année de maternelle, et j'avais une aisance pour tout ce qui est étude, j'ai continué comme ca jusqu'au bac
                  Avec une mention bien sans me forcer a 17 ans, je suis venu en france mais a l'université je n'ai pas aimé ce que je faisais, je me suis éparpiller et me suis concentrer sur ma vie sentimentale, je n'ai meme pas fini mon année et tout le monde m'est tombé sur le dos mes parents tout d'abord.
                  A partir de la pour ne decevoir personne je ne me force pas la moyenne me suffit, je boost sur les matiers que je maitrise le reste je m'en fiche, ca me reussit bien, mais c'est pas un model a suivre pour tout le monde ^^
                  Je me fais tjrs chambré par ma famille mais je m'en fou a moitié, tant que je reussit mnt ils sont contents
                  Et j'essaie donc de ne pas les decevoir.
                  Ah j'ai changé de branche au passage ^^
                  Fait ce que tu aimes ca t'aidera a avoir de meilleurs resultats.

                  Commentaire


                  • #10
                    les gents qui se permettent de te dire des choses blessantes ne sont pas intelligentes
                    j 'aimerai te dire de faire des efforts pour leur prouver le contraire
                    mais je pense que tu fais ce qu'il faut
                    donc l'essentiel est que tu te sentes en paix avec toi meme dans tes actes
                    si les notes ne suivent pas pour cette fois c peut etre un passage à vide
                    qui aura vite le temps de ce dissiper si tu ne prêtes pas trop attention au dire
                    bon courage
                    On n'est pas le maître de son coeur...
                    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir tout le monde

                      le titre m'interpelle "on m'avait fait beaucoup de mal" ......... mais qui dit que le but recherché n'est pas justement de créer une réaction chez la victime pour qu'elle comprenne ou est son bien ?

                      En tous cas, ça me rappelle mon père qui me disait exactement pareil "bon à rien, opportuniste, tu ne feras jamais rien de bon ................". Eh bein, sans le vouloir, il m'a filé la rage au point que ................ disons que je n'ai pas à me plaindre aujourd'hui ........ du moins de ce côté là.

                      Conclusion: tout dépend donc de la façon de percevoir ces brimades; parfois on sombre à trop les prendre à la lettre, d'autres fois on s'envole littéralement grâce à elles si on sait se construire une bonne cuirasse. Courage à tous donc, I'm sure you're all worth !

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol oui moi on m'a toujours dis sa même moi jle dis.

                        Non mais le truc c'est qu'il faut pas penser à sa.Il faut que tu persiste pour réussir c'est sa le plus important.
                        Une fois que tu réussira tu vera ils ne dirons plus sa et tu rigoleras apres quand tu vas y repenser.


                        Samira

                        Commentaire


                        • #13
                          On m'avait fait beaucoup de mal...

                          L'important c que ça te serve de leçon ...Pour ne pas en faire

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X