Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces pour lire un bouquin rapidement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    S'il y a à lire un livre ennuyeux, c'est qu'il a quelque chose de précis à y chercher pour un travail.. par exemple

    la méthode de lecture en diagonale est assez efficace
    néanmoins il ne s'agit pas de lire trop vite non plus , c'est à double tranchant car de vouloir aller vite peut faire sauter des paragraphes importants

    si on sait quoi chercher avec une variante de mots clès , les yeux balayent la page à la recherche de ces mots et s'attardent là où c'est necessaire..

    c'est un exercice qui s'apprend

    Commentaire


    • #17
      ah oui, j'ai oublié, est tu pret à lire le résumé du livre, même si c'est un profil, il y a tout une etude de l'oeuvre, donc faut tout de même lire

      Commentaire


      • #18
        Ca s'apprend a force de lire apres on arrive meme a deviner la suite de l'histoire, des fois je ne lis meme pas la fin d'un livre tellement c'est previsible, je verifie vite fait, les descriptions ne comptent pas.

        Commentaire


        • #19
          pour lire vite, il faut lire.

          Commentaire


          • #20
            ...vite!

            Commentaire


            • #21
              de toute façon il y a pas a dire F A est un bon entrainement c sur
              pour une methode de lecture rapide
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #22
                Ce n’est que grâce à l’intervention de notre amie Joce que j’ai compris que tu es contraint de lire ce livre (chose qui n'est pas précisée dans ton topic, qui prête à confusion et qui m’a poussé à demander des explications, désolé).
                Pour ce cas précis, si c’est un livre assez connu, tu trouveras certainement des bribes sur internet qui t’orientent sur son contenu bien que c’est souvent assez restreint ou encore tu passes carrément les pages de « remplissage », descriptions, dialogues sans importance, ect… mais au fond, à mon avis, il n’y a pas de miracle pour cela, si la lecture est indispensable, il faut se jeter à l’eau et faire avec. Quand il faut y aller… il faut y aller ;
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #23
                  Pour le lire rapidement, il faut se plonger dedans. S'interesser de près à l'histoire et au sujet.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #24
                    lol tu lis le résumé au dos du livre ou sinon tu le lis pas sa va encore plus vite.

                    Comment j'aime pas lire des livres.J'ai toujours destesté.
                    Je crois meme que j'ai jamais lu un livre en entier.Même quand c'etait obligé à l'ecole.lol


                    Samira

                    Commentaire


                    • #25
                      lol tu lis le résumé au dos du livre ou sinon tu le lis pas sa va encore plus vite.

                      Comment j'aime pas lire des livres.J'ai toujours destesté.
                      Je crois meme que j'ai jamais lu un livre en entier.Même quand c'etait obligé à l'ecole.lol


                      c'est surement pour ça que t'as du ma a t'exprimer correctemment.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est surement pour ça que t'as du ma a t'exprimer correctemment
                        peux tu reformuler stp g pas compris
                        ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par reeeeeverblu
                          lol tu lis le résumé au dos du livre ou sinon tu le lis pas sa va encore plus vite.
                          Comment j'aime pas lire des livres.J'ai toujours destesté.
                          Je crois meme que j'ai jamais lu un livre en entier.Même quand c'etait obligé à l'ecole.lol

                          c'est surement pour ça que t'as du ma a t'exprimer correctemment.


                          Mais oui c'est vrai en plus!

                          J'ai toujours était nulle en français.(Je te dis pas la note que j'ai eu à l'écrit en français au bac tu vas avoir peur ).
                          Non mais je dis pas qu'il ne faut pas lire etc.... au contraire. J'ai juste dis que moi j'aimé pas sa après chacun son truc.



                          Au fet "Merci" pour ta remarque !


                          Dernière modification par samira12, 18 décembre 2006, 16h41.
                          Samira

                          Commentaire


                          • #28
                            s'il n'est pas passionnant, arrete de le lire
                            La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
                            Alfred de Musset

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X