Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces pour lire un bouquin rapidement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuces pour lire un bouquin rapidement ?

    Dites moi vos astuces pour lire un bouquin plutot rapidement surtout quand on s'ennuie à le lire !!!

    Sauter des chapitres ?

    Se focaliser sur les chapitres importants ?

    Merci

  • #2
    Parfois on lisant le résumé, l'introduction et/ou la conclusion du livre.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      moi passioné de lecture je lis parfaitement un livre du debut a la fin une personne qui veut le lire rapidement c est une eprsonne en general qui n aime pas la lecture il faut aimer lire pour lire
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        ne le lis pas ça ira plus vite encore

        Commentaire


        • #5
          Tu devrais peut être nous dire d'abord pourquoi tu tiens absolument à lire un livre qui...t'ennuie.
          C'est là, à mon sens, un non-sens.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Pour lire rapidement se décontracter, lire avec un bon éclairage pas trop puissant de préférence, et ne pas trop se concentrer sur les mots, essayer de deviner intuitivement l'enchainement des mots, le cerveau s'il est bien entrainé n'a pas besoin de toutes les lettres pour lire il saute de mot en mot.

            Commentaire


            • #7
              messiremax, bonsoir

              je pense que l'on a du te demander en français de faire un résumé du livre en question
              methode rapide : fais le lire par qlq d'autre
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par damlagul
                moi passioné de lecture je lis parfaitement un livre du debut a la fin une personne qui veut le lire rapidement c est une eprsonne en general qui n aime pas la lecture il faut aimer lire pour lire
                Ca dépend quel genre de livre tu lis, certains livres sont plus passionnants que d'autres et certains auteurs ne font que remplir les pages.
                Le résumé est une bonne invention, je trouve , il nous permet d'aller à l'essentiel surtout dans le domaine scientifique.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  y'a des methodes de lecture rapide, il y a des bouquins qui expliquent comment, mais moi j'en connait pas, j'avais entendu parler de la methode de lecture en diagonale, je ne sais pas si elle est efficace...

                  Commentaire


                  • #10
                    Acheter le profil !!! click la
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      y'a des methodes de lecture rapide, il y a des bouquins qui expliquent comment, mais moi j'en connait pas, j'avais entendu parler de la methode de lecture en diagonale, je ne sais pas si elle est efficace...
                      Je le fais souvent, les passages relevant de la descriptions ou relatant des faits banals ou connues ou deja cités avant je zap ca me permet d'enlever une bonne partie de la charge de travail surtout quand j'ai beaucoup de livres a lire en peu de temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vaut mieux ne pas lire du tout...
                        Ou encore moud-le, ajoute de l'eau et bois...

                        Commentaire


                        • #13
                          demande a quelqu'un ki a déjà lu le livre ,de te faire un résumer , c'est rapide
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            bien jouer Jongar, la collection profil fait de super resumés sur les oeuvres

                            Commentaire


                            • #15
                              Et si ce quelqu'un a lu trop vite !

                              Son résumé sera des plus édifiants
                              héhéhé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X