Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journée des Algériens de France ?!!???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journée des Algériens de France ?!!???

    Depuis que j’ai connu ce forum, une idée assez folle, me traverse l’esprit.
    Juste pour voir, si mon délire est contagieux, transmissible ou pas. Je me lance…
    Imaginons un jour que ça puisse arriver, créer un week-end Algérien de France, ou lui donner un autre nom si vous voulez…

    Je rêve d’une grande journée ensoleillée ou tous les résidents d’origine Algérienne, se rencontrent, partage en toute convivialité des idées, boivent un coup, jouent à la pétanque, dominos… partagent des petits riens, juste pour se connaître quoi.
    Les enfants galoperont à coté, jouant… Les « chibanis » se remémoreront le temps ou « Baris » était comme ça, Marseille comme ci…
    Les gens viendront avec leurs pique-niques de toutes les régions de France, avec leurs femmes, époux, enfants, chiens et chats… profitent d’un bon week-end entre amis et repartent

    Moi je pense que se serait pas mal… Avec des roulements de régions pour les rencontres
    Plus je lis les topics sur ce forum, plus je me dis qu’on a tant d’histoires communes.
    En France, il y a des journées anti-tabac, des journées pour les phoques de l’antarctique, et pour je ne sais quoi d’autres… Mais rien de ce type, pour les familles françaises d’origine Algérienne, ou résidents Algériennes tout cours.

    Juste des gens simples qui ne font ni « Les faits divers », ni du « Prosélytisme religieux » à bout de champs… Juste heureux d’être ensemble un moment.

    Seules conditions : Pas de politique, ni de religion.
    Déjà mettre deux algériens dans une barque tout seuls, c’est dur, mettre une poudrière a coté, ça va être mission impossible…

    Vous croyez que je rêve ?
    C’est infaisable ? Utopique ?

    J’aimerai bien avoir votre avis, pour ou contre, touts les avis sont les bienvenus

  • #2
    .................................................. .....................
    Dernière modification par chevalblanc, 18 décembre 2006, 08h23.

    Commentaire


    • #3
      Bonne idée. Les pieds noirs ont leur journée, alors pourquooi pas les algériens de France. Cependant je constate que les algériens ont tendance à ne pas s’organiser… J’ai visité une forme de salon des marocains de France en, région parisienne, je crois bien dans un espace d’exposition se trouvant au nord de Paris (vers Gare au Nord, par là).
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        cheval achevhan moi aussi jvoulais debattre du sujet en question..
        revenons au sujet ah oui pour une méga rencontre entre algeriens..moi je demanderais le profil psychologique de chacun..ne me demandez pas pourquoi
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          Rico:

          Ton rêve est beau, quand j'ai rejoins FA j'ai commencé moi aussi à rêver d'une rencontre , une méga fête ou on pourrait tous se rencontrer en famille dans la joie et la bonne humeur.
          Je ne veux pas briser ton rêve, j'aimerai vraiment que ca puisse exister.
          Mais j'ai des vieux cauchemars qui reviennent quand je lis certaines interventions, je revis la méfiance, que l'on a vécu avec les années terrorismes, ces voisins, ces amis, ces parents (cousins , frères et soeurs pour certains) qui se sont transformés en vampires sanginaires comme dans un film d'horreur.
          Depuis, mon beau rêve a pris un sacré coup, je me dis que peut être derrière ces pseudo se cachent encore quelques vampires, mon cachemar va recommencer.

          Et honnêtement au jour d'aujourd'hui, je suis bien contente d'avoir cette liberté que m'offre l'anonymat sur le forum, il ya des gens qui ont perdu la vie et ce qu'ils avaient de plus cher uniquement parcequ'ils ont osé dire certaines choses.

          Non aujourd'hui je ne suis pas prête j'ai trop peur de découvrir de nouveaux vampires, excuses moi si j'ai brsé ton rêve, je ne fais que relater mon ressenti.


          @larevanche, je comprend parfaitement ce que tu veux dire

          Commentaire


          • #6
            Idée de rêve ...........

            Seules conditions : Pas de politique, ni de religion.
            ......... mais si on veut être un peu réaliste, on dira qu'elle risque d'être difficile à organiser; principalement pour les motifs suivants:

            - dir wach theb, les discussions vont tourner au vinaigre car on a l'art de choisir des sujets polémiques où, bien entendu, chacun est sûr d'être le seul à avoir raison
            - j'ai souvent remarqué qu'il est pratiquement impossible d'établir un dialogue entre nous, on fait plutôt des monologues
            - on accuse un grand retard dans l'art de l'écoute
            - on aime parler surtout des personnes, rarement des événements et pratiquement jamais des idées
            - on ne supporte pas la contradiction (cfr. certains topic du forum)
            - on s'attarde toujours sur ce qui nous différencie (immigré, blédard, qbayli, rouji, je prie toi pas, tu bois je bois pas .................) et jamais sur ce qui nous unit
            - ................. I stop here that'll be better

            A croire qu'on est né exprès pour faire mentir le proverbe "loin des yeux, loin du coeur". Chez nous c'est nhebbek men baiid (je t'aime mais de loin)

            Commentaire


            • #7
              moi je demanderais le profil psychologique de chacun..ne me demandez pas pourquoi
              Encore faut il un moyen pour le connaître. La machine à détecter les personnalités des uns et des autres reste à inventer. On n’a plus que notre « pif au mètre »
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                ya yemma j'imagine deja d'ici la scene debza ou dmagh , poulitik, les cris , les voyous, les depressifs , l'teqr3ij, sauve ki pe

                Commentaire


                • #9
                  comment pouvoir organiser une telle rencontre ?

                  tout le monde est dispersé au quatre coins de la france, et des pays limitrophes.
                  En Algérie c'est pareil...

                  Il faut louer un camping pour une semaine alors..

                  Commentaire


                  • #10
                    A croire qu'on est né exprès pour faire mentir le proverbe "loin des yeux, loin du coeur". Chez nous c'est nhebbek men baiid (je t'aime mais de loin)

                    à te lire, le pen doit avoir du sang Algerien

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello melissa

                      Le quoi ?

                      mais ma chère, je n'écris pas avec le pen mais avec le keyboard !

                      Et puis après tout, celui dont tu parles dit tout haut ce que vos autres politichiens pensent tout bas. Ils essaient d'être "politically correct" mais aiment beaucoup les étrangers aussi .......... mais chez eux, that's it !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par chevalblanc
                        Mon intervention m'aurait-elle valu une censure ou c'est moi qui suis devenue parano?
                        Je suppose que tu parle de ce topic:
                        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=36228
                        section:Algérie Actualités
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          hakkim ..merci moi aussi je croyais quil s'est volatilisé le poste...
                          chikita
                          pour la rencontre comme disait staifi ..chez nous c'est tout un art que de faire des racourcis pour arriver a parlé politique et religion
                          j'emagine le tableau;..oh le gazon est pas vraiment taillé..euh bah au moins en france ya le gazon..chez nous ya méme pas de route;;hein ben tu sais notre gouvernement préfére mettre l'argent ailleurs ou plutot le gardé))..mais tu sais la situation commence a changé chwiya...j'ai été alger et çava il ya des traveaux en cours..quoi des traveuax en cours..il ya que des chantiers ..sans fin..bah mais la faute a qui..aqui tu dis bah ..lhoukouma..et la boum choub;FFS par ci BOUTEF par la.. :22:
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            la revanche tu sais que c tres mal polis de repter les conversations des gens mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou alors tte les converstaions des algeriens se ressemblent

                            Commentaire


                            • #15
                              Hakim

                              Bonjour,


                              En effet c'est bien celui là.
                              Il a été déplacé mais comme il n'y a pas eu de message sur le forum indiquant son déplacement je pensais qu'il était plus là.
                              Merci!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X