Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assimilation, intégration ou ethnicisme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    estaifi19

    tu es en Irlande?

    ah yéééééééé veinard

    j'adore l'Irlande

    Commentaire


    • #62
      ce debat devait être technique et juridique, là il devie aux convenances personnelles...

      l'assimilation est plutôt d'ordre politique voulu poursuivit par le legislateur

      l'integration est un concensus, les deux parties s'entendent sur son rôle dans la societe

      l'ethnicisation est une derive du systeme

      pour ce qui est des algeriens en france je crois que l'écrasante majorité cherche à devenir un "citoyen" comme les revaient les révolutionnaires de 1789, se fondre dans la masse est inneluctable à terme mais ça prends plusieurs generations, theoriquement 4 ou 5 generation selon le point de depart (on perd un quart de nos genes à chaque generations )... donc vive le citoyen !

      Commentaire


      • #63
        L'assimilation est la volonté de rendre semblable à soi ce qui suppose un modèle de départ.
        Intégration et ethnicisation sont deux variantes de l'ancienne notion d'association, soit une incorporation dans un groupe, dans le premier cas d'individus, dans le second d'un groupe.

        Commentaire


        • #64
          Hello Danielle

          tu es en Irlande?

          ah yéééééééé veinard

          j'adore l'Irlande
          Oui, une partie de l'année du moins ! sinon, tu as raison je me sens en veine même si c'est le seul pays que je connaisse où devant chaque pub, il y a un vigile .......... surtout les WE où l'alcool coule à flots et les bagarres aussi.

          Figure toi que j'ai reçu un jour un ami d'algérie très pieux enfin ........ un peu comme l'image que donne de lui le touti .......... au bout de deux jours, il voulait repartir même à la nage s'il le fallait car il trouvait qu'il y avait trop de péchés à Dublin.

          Pour ma part, ça me convient à merveille

          Commentaire

          Chargement...
          X