Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel bel hiver !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel bel hiver !

    Ce que je trouve le plus agréable de cet hiver très doux à Montréal, c'est la tête de la dame météo, au téléjournal le soir... Alors Dame-Météo, pas de tempête à l'horizon ? Eh non. Pas de tempête. Pas pour nous, hélas... Une otarie qui verrait fondre son bout de banquise sous elle ne serait pas plus dépitée. Que la madame de la Météo se désole que l'hiver ne soit plus l'hiver, bon, elle doit avoir ses raisons ( sans doute qu'elle aimerait faire de la luge ou du saut à ski ), ce qui est agaçant, c'est qu'elle a l'air d'attendre qu'on se désole avec elle, comme on se désolerait d'une catastrophe nationale. Il y a dans ce pays, le Canada, un patriotisme de la tempête qui fait de vous un vrai Canadien. Ce que je ne suis pas, yalalal... Alors madame de la météo, pas de tempête en vue ? Même pas cinq centimètres... J'ai stoïquement traversé le téléjournal, ses inéluctables hôpitaux, les comités de transition que je comprends même pas comment ça marche, le prolongement de l'autoroute 25 que je sais même pas de quoi ça cause, la forte hausse de notre dollar, Christobal Huet ( le fameux gardien français de notre équipe de hockey de Montréal ) , un peu de taliban et d'Afghanistan, l'Irak et un chouia du Darfour, un chauffard québécois à Toronto, dans une Mercedes aux vitres teintées, tout cela pour en arriver à dame-météo : Alors madamemétéo, même pas cinq centimètres ? Ah ! Pas pour nous, hélas... Putain, ce qu'elle fait chi-er.

    Je joggais ce matin sur le Boulevard Gouin quand je vois arriver un joggeur, je vous le dis, il est rare de voir un joggeur la mi-décembre à Montréal. Deux joggeurs ! Mi-décembre ! On s'est fait un grand sourire en se croisant. Je suis sûr que nous avions en tête la même pensée : quel bel hiver !... il faisait plus 2 degrés et un petit vent de face, je venais juste d'atteindre ma zone de confort, c'était vers huit heures du matin, il y avait une espèce de brume sur le boulevard comme dans les films de peur, j'écoutais Cheba Kheyra, yes madame ! Du Rai ! J'adore. Je pensais à elle avec tendresse : Comme elle a le bonheur fragile... Connaissez pas Cheba Kheyra ? Hum.

    Une douche, un croissant au chocolat, cinq cafés, et me voilà chez Costco pour acheter quelques bricoles. Je retourne dans le parking avec mon chariot, sors la clef, enfonce la clef dans la serrure de la malle, tourne, retourne, force un peu, et Kloong, la clef brise. Putain de mer-de ! Et là une voix courroucée dans mon dos me fait sursauter :

    - Non mais ça va pas !

    Oups, je m'étais trompé d'auto, même couleur que la mienne. Le type n'en revenait pas. On a réussi a sortir le bout de la clef qui restait dans la serrure et je lui ai demandé s'il avait pas un truc pour recoller ma clef et pouvoir partir ma voiture qui n'était même pas à côté. Le gars riait, gentil et tout, mais il ne comprenait pas :

    - Une Ford, c'est pas pareil qu'une Honda quand même. Mon fils qui a 6 ans sait cela.

    - Mon neveu aussi a 6 ans. Qu'est-ce qu'il peut me faire mer-de. Tonton c'est quoi la voiture ? Je le sais pas, bon.

    - Sont tous comme vous en France ? ( Le gars s'est mépris sur mon accent lol )

    - Oh non. Ils seraient plutôt comme vous. Des petits vroums-vroums... On a rigolé et tout, on s'est présenté, moi c'est Patrick, moi c'est bloum le con du jour, m'a montré où refaire ma clef, juste pas loin, est parti dans sa Ford. Il en rit encore ! Ce bloum tout de même, quel con.

    Eh ho, comment ça va vous ? Toujours le fun vous lire et savoir que tout le monde se porte merveilleusement bien. Moi ? Ça va un peu moins bien le dimanche soir. C'est que, voyez, la soirée du dimanche est pleine d'interrogations existentielles, par exemple : est-ce bien la peine de recommencer une nouvelle semaine ? Répondez pas tous ensemble... Pardon ? Ce que j'en pense moi ? Ne me posez pas de questions difficiles le dimanche soir. C'est toujours une soirée pourrie. Le soir, un dimanche, ne me parlez même pas. Le dimanche soir, je fais deux choses : je cultive ma misanthropie et je lis les journaux algériens sur le net. Et le Forum-Algérie, aussi. Et quand je finis de les lire, les journaux algériens et le Forum-Algérie, je pousse davantage l'interrogation : Est-ce bien la peine, pour tout le peuple algérien, de recommencer une nouvelle semaine ? Et que je n'entends personne me reprocher cette question de haute importance. Bon. On est dimanche soir là. Et surtout, surtout me reprocher de ne pas cerner mon sujet. Quel sujet ? Et vous ? Les cernez-vous vos sujets ? Pas du tout. Vous respectez même pas la régle. Quelle régle ? La régle du paragraphe. La règle est que vous devez changer de paragraphe quand vous changez d'idée...

    Bon, justement, j'ai envie de changer d'idée. Sauf que je ne sais pas de quessé j'ai l'envie de parler ? Du prolongement de l'autoroute 25 ? Des malades placés en isolement à l'hopital Verdun, de la météo, des chauffards, de Zidane ou de Bouteflika, des comités de transition, du Darfour ou Gaza, du Hamas et du Fatah, des criminels, de l'horoscope ? Ah oui, je viens de lire, entre autres Sujets, celui de Sabrina_be : " Pourquoi boire l'alcool ". C'est vrai ça, y'a pas plus criminel qu'un chauffard, comme celui dont on parle aux infos, un chauffard dans une Mercedes aux vitres teintées. Un tueur, je le pense vraiment. Et d'où sortent tous ces chauffards ? Celui-là percute une ambulance à Sherbrooke, deux morts. Délit de fuite à Marseille, deux jeunes filles tuées. Ce ne sont pas des accidents. Ce sont des meurtres de cons insouciants... Ben quoi ? Le con en état d'ébriété pose un pied léger sur l'existence des autres ! Conduire saoûl ? No problemo. Regardez-le aller. Pas un fou. Il sait qu'îl est saoûl. Il va faire très attention, c'est tout. N'oubliera pas de mettre ses clignotants pour tourner. Ne roulera pas trop vite. Bien dans sa ligne. En fait, il conduit mieux saoûl qu'à jeun. En parfait contrôle. Relax. Il chantonne, pom, pom, pom. Il peut même aller un peu plus vite s'il veut. Et Boum. Un mort. Et il s'enfuit le con...

    La société s'indigne et se mobilise contre toutes les formes de violence sauf contre celle du con au volant qui est un peu saoûl, mais pas plus que ça vu qu'il est en deça du 0,8% toléré par la loi.. J'imagine que c'est parce que c'est une connerie trop bien partagée. Qui peut se vanter de n'avoir jamais pris le volant après avoir ingurgité une petite bière bien froide ( Je ne m'adresse pas aux frérots du forum ) ? Même moi qui ne bois pas, cela a bien dû m'arriver une ou deux fois... J'écoutais les informations et je me suis posé la question : est-ce que je pourrais faire un truc pareil ? Heurter une personne à mort, mettre toute la gomme et rentrer à la maison : " Bonsoir chérie, qu'est-ce qu'on mange ? "

    Est-ce que je pourrais ? Et toi Adhrhar, est-ce que tu pourrais ? Et toi Al-Fares. Et toi Danielle, hein ? Et vous qui êtes entrain de me lire ? Bien sûr que non ! Êtes-vous sûr ?

    Attendez, attendez. Faut que je vous dise avant que je ferais des tas de trucs que vous ne vous doutez peut-être pas que je suis capable de faire... Pas une banque, ben non, je ne ferai jamais une banque, trop peureux. Ni tuer des gens de sang-froid, non non, pas ces trucs-là. Je ne serai jamais un serial killer, je suis plutôt, comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs, de la race innombrable des serial fuckers, la race des cons ordinaires qui ne font jamais de bassesses sauf quand c'est très bien payé. Par exemple, non, oubliez l'exemple, c'est trop con même pour moi.

    Mais bon, irais-je jusqu'à m'enfuir après avoir tué une personne avec ma Mercedes ou ma BMW aux vitres teintées ? Je peux difficilement répondre à cette question pour une raison un peu idiote : je ne m'imagine tout simplement pas au volant d'une Mercedes ou d'une BMW aux vitres teintées. Et vous dire la vérité, dans ces histoires de chauffard, c'est ce qui me dégoûte le plus : la marque des voitures.

    Ce qui m'enrage un peu aussi, c'est d'imaginer la conversation que j'aurais pu avoir avec le propriétaire de la Mercedes, par exemple, AVANT l'accident. On dit que c'est un homme d'affaires de la ville de Québec. J'ai eu souvent des conversations avec des hommes d'affaires du Québec pendant les 5 à 7 quand ils venaient chercher leur femmes, ça se passe presque toujours de la même façon, ils sont un peu chauves sur le devant, ils portent une chemise blanche avec des rayures vertes ou bleues et ils lèvent le ton pour dire : " Ah c'est toi ça qui raconte des conneries a ma femme ? Ma femme vous aime bien. Et ils me prennent amicalement par le bras pour me montrer qu'ils ne m'en veulent pas du tout d'être assez con pour amuser leur femmes.

    Des fois, quand je n'aime vraiment pas leur chemise, je leur parle économie. Je leur dis qu'ils ne paient pas assez d'impôts. Ça fait des vagues dans leur verre de vin. Des fois, ils en renversent un peu sur leur chemise que j'aime pas.

    Ils me répondent que c'est à cause des socialistes comme moi s'il y a du chômage. Trop d'impôts, pas de profits. Pas de profits, on ferme l'usine. Bien avancé, hein ? Tu t'en fous toi, plus ça va mal, plus tu dis des conneries. Ah ah ! Ils me reprennent par le bras pour me montrer qu'ils ne m'en veulent toujours pas d'être de plus en plus con. C'est pas grave. Continue de débiter des conneries à ma femme, tu fais bien ça... Eux vont s'occuper du reste. L'économie. L'éducation. Les enfants ne savent plus leur français, faut repartir de là. La famille. Les vraies valeurs quoi. Ils se lèvent. Vont se chercher un dernier verre. Reviennent. Se penchent à mon oreille :

    - Ça fait-tu longtemps ?

    - Quoi ?

    - Que tu drague ma femme !

    Ah ah ! Sont contents. Je dois faire une drôle de tête. Attends que je raconte à ma femme la tête que t'as fait, elle me croira pas !
    Puis ils s'en vont dans leur Mercedes ou leur BMW aux vitres teintées. Ils en rient encore ! Ce bloum tout de même, quel con.

    De l'autoroute 25, j'en ai long à dire. Mais je sais que vous vous en crissez pas mal. Faque, je crisse mon camp d'icitte. Bonne nuit. Et à dimanche soir lol.

  • #2
    Ah mon cher Bloum

    Comme j'aime te lire !

    Et puisque tu m'as fait l'honneur de me poser une question, c'est avec plaisir que je te réponds : NON, je n'ai JAMAIS pris le volant après avoir bu de l'alcool !

    Tu ne me crois pas?

    Pourtant, tu le peux sans prendre aucun risque de te tromper . Je ne conduis jamais , ni à jeun, ni en ayant bu . Je ne conduis pas car je n'ai pas le permis. Et je ne l'ai jamais eu...j'ai beaucoup trop peur de la voiture et des "cons" qui conduisent en état d'ébriété...

    Juste pour ton information, la limite en France, c'est 0,5 gr par litre de sang ; car c'est la guerre , à juste titre, à l'alcool au volant . Tous les vendredis et samedis soirs, les gendarmes et autres policiers sont en heures supplémentaires à la sortie de tous les lieux de débauche...et même ailleurs!

    Et heureusement !
    Au volant, je suis pour la tolérance 0 alcool ! Comme toi!

    Si on boit un coup, on reste chez soi et on se couche et on n'emm...pas les autres!

    Ceci dit, n'étant pas musulmane et donc n'étant tenue à aucune abstinence, je continuerai de boire un bon verre de temps à autre...un verre rare mais bon...

    Qu'on me laisse ce plaisir sans me traiter d'alcoolique , je déteste les alcooliques...

    Quant aux Mercedès et autres BMW, non, non : nous, on achète français, Monsieur !
    Malgré la proximité du pays producteur qui n'est qu'à deux km, on achète Renault et Peugeot !
    Toujours en vertu des grands principes...
    En vertu des grands sentiments ...
    qu'il chantait Guy Béart !

    A bientôt Bloum...
    Danielle BCBG, bonne communiste, bonne gauchiste
    Dernière modification par Absente, 18 décembre 2006, 08h13.

    Commentaire


    • #3
      Bloum c'est un régal que de te lire, je lis de bout en bout, merci de partager tes oeuvres avec nous!
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

      Commentaire


      • #4
        cousin germain

        salut
        Même ici on fait du footing mais en t-shirt. Si Madame Météo t'annonce du brizzard avec 1 très large sourire, dis lui d'en envoyer chez ses cousins germains, j'en serais ravi

        Bon vent!

        Commentaire

        Chargement...
        X