Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les impôts prélevés à la source à partir du 1er janvier 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les impôts prélevés à la source à partir du 1er janvier 2009

    Les impôts prélevés à la source à partir est à l’étude, avec en prime une année « cadeau » ou on ne paierait pas d’IR. Comment vous trouvez cela ? C’est mieux car c’est moins douloureux de remplir la feuille d’impôt et surtout de signer des chèques à l’état ?

    -------------------------
    PARIS (AFP) - Les impôts seront prélevés à la source en France à partir du 1er janvier 2009, a indiqué le ministre des Finances, Thierry Breton, dans une interview au quotidien Les Echos à paraître lundi, précisant que l'année 2008 ne sera pas imposable.

    "Aujourd'hui, après deux ans de travail, nous sommes techniquement prêts à donner le top départ du prélèvement à la source, en ouvrant un débat public à l'issue duquel il faudra encore de dix-huit à vingt-quatre mois pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2009", a-t-il dit.

    La retenue à la source "n'est pas qu'une technique de recouvrement de l'impôt: c'est aussi un autre rapport au temps et à la fiscalité qui établira un équilibre nouveau entre salariés, employeurs et administration", a estimé M. Breton.

    Un groupe de trois "personnalités indépendantes" sera mis en place pour consulter les entreprises, partenaires sociaux, caisses de retraite, associations de contribuables. Ce groupe remettra son rapport à Bercy fin février-début mars et la réforme devrait être prête avant les présidentielles de 2007.

    Cinq sujets seront abordés dans le cadre de ce groupe de travail: les revenus concernés par la retenue à la source, la question de l'identifiant informatique des contribuables qui devra être réglée, la façon dont il faudra garantir la confidentialité totale des données personnelles vis-à-vis de l'employeur, le taux de prélèvement choisi au sein d'un foyer fiscal et l'aide aux entreprises pour supporter le coût informatique supplémentaire induit par cette réforme.

    Concernant l'année 2008, M. Breton propose qu'elle soit une "année blanche sur le plan fiscal", c'est-à-dire que "les revenus de cette année-là ne seront pas imposés". "Les contribuables acquitteront en 2008 l'impôt sur leurs revenus de 2007 et, dès janvier 2009, celui sur leurs revenus de l'année en cours", a-t-il proposé. "C'est une solution où chacun est gagnant: le contribuable qui ne paiera pas d'impôt sur ses revenus 2008, mais aussi l'Etat, car il percevra en 2009 des recettes fiscales plus élevées que si l'assiette avait été celle des revenus 2008", a-t-il conclu.

    Yahoo
    24
    Oui
    91,67%
    22
    Non
    8,33%
    2
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    une année blanche ??!!! Je signe, tout de suite !

    Commentaire


    • #3
      et vive la campagne électorale...

      Commentaire


      • #4
        ha oui Danielle... Les promesses électorales jamais tenues !...

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas bien compris la différence avec le paiement actuel des impôts? On y gagne quoi, hormis l'année "blanche"?

          Commentaire


          • #6
            ce que je me demande plutôt c'est

            qu'est ce que l'état y gagne ?

            UN AN en moins de rentrée d'argent dans les caisses de l'état

            où est l'arnaque ?

            comment vont -il compenser ?

            avec quelle autre proposition ?

            Commentaire


            • #7
              L'OISEAU BLEU
              Je n'ai pas bien compris la différence avec le paiement actuel des impôts?
              La différence ? Les prélèvements seront plus importants sur ta fiche de paie et tu ne paierais plus directement l’impôt sur le revenu de l’année n-1.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                puorquoi, l'annoncer maintenant !!!!!

                Pour avoir, pensent-ils des voix supplémentaires .....

                Ah, les élections !!!!!

                Et après les paroles, s'envolent ......

                Bonnes ou mauvaises paroles, d'ailleurs.

                Heeuuu plutôt mauvaises. Cherchez l'arnaque !!!
                Dernière modification par jossia, 18 décembre 2006, 10h14.

                Commentaire


                • #9
                  @Adhrhar, j'ai voté "oui", mais je pense "non", il est hors de question qu'on me prélève plus d'argent sur ma fiche de paie, déjà que les retenues actuelles me déchirent le coeur...

                  Commentaire


                  • #10
                    De toute façon, tu devrais les sortir quand même ces sous L'oiseau ! S'il y a une année blanche à la clé, je suis pour... Et ça peut tout aussi bien être fait un gouvernement de n'importe quelle obédience ! Je trouve que c'est plutôt une bonne idée... Surtout si ça permet de dégraisser les effectifs de l'administration fiscale et ainsi, leur coût dans le budget de l'état !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis pour le prélevement à la source, c'est plus clair, on sait exactement et vraiment ce qu'on gagne chaque fois, et on a plus a se tracasser avec les impôts ensuite.
                      C'est simple je gagne 100, on m'enlève on va dire 30%, donc j'ai plus que mes 70 et plus personne ne vient me prendre la tête sur ces 70 (sauf autres impôts directs tva..)
                      Bon, est ce que c'est possible de le faire, j'en sais rien, enfin on nous le promet depuis un certain temps déjà,,,why not...Mais je pense aussi que ce n'est rien d'autre qu'une promesse electoraliste
                      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                      Commentaire


                      • #12
                        qu'est ce que l'état y gagne ?

                        Mais voyons Joce, tu ne vois donc pas que l'état veut t'offrir le dernier verre du condamné pour pouvoir mieux assécher la source par la suite ?

                        P.S: sorry, j'ai voté non. pourquoi ?

                        comment je vais faire pour l'évasion fiscale ?

                        Commentaire


                        • #13
                          perso, je fais tout prélever
                          impôts, électricité, eau, etc etc

                          donc autant avoir le prélèvement à la source

                          comme en Allemagne, au Canada

                          quand on dira salaire net, ce sera du net

                          car actuellement, impossible de comparer les salaires

                          le net français est un faux net puisque les imôts ne sont pas enlevés

                          qu'y gagne l'état? moins de fonctionnaires nécessaires
                          le sytème actuel est gros consommateurs de main d'oeuvre

                          Commentaire


                          • #14
                            Je serais plutôt pour aussi. De toutes façons, soit on est mensualisé et ça changerait rien sauf simplifier. Soit il faut les sortir d'une traite et là ça fait mal en général. Autant dispatcher sur les 12 mois de l'année, et puis au moins on ne touche que l'argent qui nous appartient réellement sans risquer de dépenser plus qu'on ne gagne vraiment.
                            Et puis l'année blanche

                            Commentaire


                            • #15
                              surtout ne rêvez pas

                              l'année blanche va se payer par ailleurs

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X