Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon plaidoyer... topique plutôt perso...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon plaidoyer... topique plutôt perso...

    Bonjour à tous cher forumistes!


    Avant toute chose, je souhaitais vous faire part de ma grande satisfaction à me trouver sur FA.

    J'y apprècie énormément les échanges qui y sont possibles, ainsi que l'accueil qu'y m'y a été fait dès le premier jour...
    Merci à vous!


    J'ai souhaité ouvrir ce topique car, suite à des conversation privées que j'ai eues avec certains membres, je me suis aperçue que je pouvais peut-être vous apparaître comme étant quelqu'un de prétentieux et aimant à donner des leçons.

    Je me suis en réalité sentie plutôt déboussolée lorsque l'on m'a permis de m'y sensibiliser, car je ne me rendais absolument pas compte de cet état des faits.



    C'est pourquoi je tenais à vous faire part des mes plates excuses, si j'ai pu vous donner le sentiments de croire "tout savoir" ou de vous "prendre de haut"...
    (Pour que cela soit clair, je ne reprend pas des termes qui m'auraient été adressés. Il s'agit de la synthèse que j'en ai fait, en prenant en compte ma sensibilité face à ceux qui me font ressentir ce même type de sentiments)

    Je souhaiterai vous dire que je ne cherche, en aucun cas et quelle que soit la situation, à blesser l'Autre ou à le minimiser.

    Si mes interventions ont pu vous faire sentir le contraire, j'espère vraiment que vous ne m'en tiendrez pas rigueure, et que vous ne me collerez pas pour autant l'étiquette "donneuse de leçons prétentieuse".

    Je ne me suis jamais vue définie comme telle...
    Vraiment!!!

    Et du coup cela m'attriste, car je n'aspire qu'à vous être agréable
    Dernière modification par Châma, 18 décembre 2006, 14h09.

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

  • #2
    tu es plus qu'agreable adorable chama

    ne t'inquiete pas je te lis assez souvent et j'ai jamais senti que tu te prenais pour "madame je sais tou" bien au contraire
    You're alive. Do something.

    Commentaire


    • #3
      Chaama

      On ne peut plaire à tout le monde et il ne faut surtout pas chercher à le faire. Sois naturelle comme tu l'es et tu seras appréciée par beaucoup. Ceux qui se sont permis de te faire parvenir des Mp pour émettre un jugement sur ta façon d'être auraient mieux fait de s'abstenir. Donneuse de leçon ou prétentieuse n'est pas du tout l'image qui se dégage à mon sens de tes écrits, plutôt quelqu'un de cultivée et curieuse de tout ce qui est une très bonne chose. Je te trouve plaisante à lire et ta photo est très jolie
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        lol chama mais pourquoi tu t en inquietes !

        faut pas casser le mythe voyons, on te dit hautaine ben appuie ce coté...

        en tout cas t as de la chance lol on t as fait de sacré compliments

        Commentaire


        • #5
          Châma

          toi aussi tu sais tout?

          alors on est deux

          Commentaire


          • #6
            J'aime bien ta signature Danielle... Mais je suis trop bavarde !

            Jolie brochette mesdames !

            Commentaire


            • #7
              Mais non chama ... On voit bien que t'es spontanée dans tes messages .
              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

              Commentaire


              • #8
                Non!!!

                Je n'attendais pas des compliments!

                (Mais merci, ça me fait bien évidemment très plaisir... Zwina, merci... c'est moi sur la photo... )


                Je ne pense cependant pas que les membres qui ont tenté de me sensibiliser à cet aspect l'aient fait de façon critiquable.

                Cela est toujours resté courtois et dans le but de m'en faire peut-être prendre conscience...

                On ne peut pas plaire à tous le monde... Oui, c'est bien vrai.
                Mais j'ai sans doute un problème face à cela:
                "J'aime beaucoup trop qu'on m'aime!"


                Ce topique... c'était surtout pour présenter mes excuse à ceux qui se seraient senti amoindri par ma façon de m'adresser à eux.

                Pour vous, qui m'avez fait part de tant de sympathie, je suis heureuse de voir que vous ne m'avez pas perçue comme telle.
                Car je pense sincèrement que je ne le suis pas...

                Bref, bref, bref...
                L'émotion prend le relais,
                Suis-je encore assez compréhensible...
                Pffff!
                Quelle prise de tête interne!!!
                Dernière modification par Châma, 18 décembre 2006, 14h11.

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  tu n'a pas a t'excuser !
                  je te lis souvent est je trouve ke tu donnes des arguments assez convaincant , je te trouve intelligente est cultivé , mtn si ça plaît pas a quelque un tant pis , s'il faut être con pour se faire apprécier ne leur fais pas ce plaisir
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai pas eu cette impression dutout , je dirais aussi que je t'ai senti spontannée, rien d'autre aprés comme dit zwina on peut pas plaire à tout le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour chama
                      tu represente ta verité, ta vision de ce qui t'entoure et tu nous fait partager ton experience et tes conclusions...
                      pour tout ça : merci
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Danielle

                        Et moi ça fait 3
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Châma, perso je n'ai rien à te reprocher, et saches que te lire est un plaisir. Je ne te perçois pas du tout comme une donneuse de leçon, et encore moins comme une personne prétentieuse. Continues à défendre tes idées avec le sourire. On est sur ce forum pour débattre dans le respect, et la tolérance. Et même si parfois, il y a des dérives c'est la faute un peu à chacun. Amicalement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh! Merci Tamerlan!

                            J'apprècie ton intervention étant donné que nous sommes en parallèle engagés tous les deux dans un débat plutôt épineux.

                            Cela me conforte dans lâ croyance qu'on peut s'entendre, sans se rejoindre dans nos opinions...

                            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina

                              comme quoi, jamais deux sans trois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X