Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Front National est en passe de gagner (?)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bien sur qu'on est surpris Frieda
    parce que là on a atteint un taux majeur même dans des régions majoritairement soit modéré droite soit modéré gauche ...la com FN se frotte les mains des événements récents

    pour une "petite" election régionale , bien sûr que l'on est surpris , parce ce cela touche notre quotidien

    mais vraiment là on a atteint un taux record auquel on ne s'attendait pas

    et là pour le coup oui les blabla changent quelque chose car les 'c'est évident" donneraient raison à ce vote extrémiste

    non ce n'était pas du tout évident ... la suite dimanche prochain
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #17
      Je vois cela de l étranger , via la presse écrite surtout, ma famille, mes amis....et j ai toujours ce sentiment que bcp se cachent la vérité.
      Les évenements récents ont peut être accentué certaines tendances mais le fond il existe depuis longtemps.


      C est un vote extrémiste qui repond á un travail des médias de longue haleine... plus de 10 ans qu on navigue sur des sujets populistes, faits divers, races, immigration, religion ect...On ne peut obtenir qu un mélange explosif !

      On ne s attendait pas á quoi ? On s étonne á chaque fois, mais on ne change rien, certain parti naviguent (profond meme) sur le terrain de jeu du FN...

      On se sert de bcp de prétextes pour cautionner l'impensable.

      Mais c est vrai on ne devrait pas s étonner, les mémoires sont courtes......
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi la communauté issue de l'émigration n'apporte pas son expression dans le débat et laisse (dans la Seine-Saint-Denis où elle est fortement représentée) la possibilité au FN de s'y installer ?



        EMIGRÉ :Quitter son pays pour aller dans un autre, pour une courte ou une longue période.

        IMMIGRÉ :Fait de quitter son pays de naissance ou d'origine pour s'installer de façon durable, voire définitive, dans un autre pays.

        Il ne s’agit pas là de jouer sur les mots, mais de rappeler à quel point l’histoire particulière de la communauté maghrébine s’est déroulée dans un dispositif politique et administratif singulier dont le classement diffère de celui usuellement employé à l’égard des étrangers et par exemple à celle de la dernière communauté installée dans l'hexagone: les asiatiques.

        Donc, j'ai tenu à commencer mon propos par ces deux définitions et souligner toute l'ambiguïté qui l'enrobe envers tout précisément (ou exclusivement) la communauté maghrébine de France.

        La première (émigré) est usitée à escient par les gouvernements des pays dont sont issus les maghrébins, les considérant ainsi comme des nationaux qui pour des raisons économiques sont partis "provisoirement" s'installés en dehors du pays. De fait, ils ne devaient "échapper au contrôle" par la mise en place de structures politiques sous couvert d'associations (Amicales des Algériens, Amicales des Marocains et Amicales des Tunisiens) et avec discours permanents promettants le retour à la mère patrie et en poussant jusqu'à créer des écoles (le samedi) pour les enfants pour leur enseigner la langue nationale (l'arabe) dont sont originaires les parents. Ces derniers, première génération, ont adhéré dans leur grande majorité à cette "manipulation" scabreuse et qui aura quelques temps plus tard pour conséquence faire asseoir leur descendance entre deux chaises et sans identité fixe. La deuxième génération, bien que mieux politisée, sera cruellement confrontée à cette situation et d'autant plus qu'elle sera à son tour, après la Marche des beurs en 1983, bernée et trahie (SOS-racisme se substituera avec finances et soutien du PS pour stopper ce mouvement sans précédent) par une pseudo-gauche et autre lobby qui voyaient dans cette force montante un danger pour leur propre objectif idéologique et en finale la renvoyer à une perte totale de repères et une vie incohérente.

        Pour conclure, ne soyons pas surpris ni réprobateurs dans l'abstentionnisme ou leur absence dans le débat politique actuel. Ils sont malheureusement conscients d'être exclus et mis au ban (tout comme leur significatif lieu de
        résidence: la banlieue) par une volonté partagée sus-désignée dans ce texte.





        Commentaire


        • #19
          Vivement le FN à la tête des régions et des conseils généraux.

          Ce n'est qu'en leur donnant la gestion locale (à grande échelle) que les votants pour le FN mesureraient l'importance de leur voix et l'inapropriation de la politique frontiste.

          Cela aurait peut être pour effet de prémunir la France d'un président front national.

          Commentaire


          • #20
            Vivement le FN à la tête des régions et des conseils généraux.
            Et même à la tête du pays. Les français vont finalement finir par comprendre que leurs vrais problèmes ne sont ni les musulmans, ni l’immigration, ni le terrorisme. Ils vont enfin se réveiller et voir la réalité de la France en face.

            Commentaire


            • #21
              "Ainsi commence le fascisme, Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez on dit : C est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer !
              Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l expulser. " Francoise Giroud-1916-2003.

              Cela illustre parfaitement ce qui se passe.....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #22
                Ça ne me surprend pas de voir le FN arrivé en tête , ce qui me surprend ,c'est le score réalisé par L'UMP de 27% et Le PS de 19% , il y'a encore des Français qui votent pour des incompétents
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Je comprends les abstentionnistes également, surtout ceux d'origine maghrébine. Quand ils ont assez voté à gauche sans voir de changement, mais qu'ils ne peuvent voter ni FN ni UMP en raison de leur discours identitaire et anti-islam, je ne vois pas comment leur en vouloir.

                  Je crois aussi que certains ont besoin de voir le FN aux affaires pour comprendre la différence entre ce parti et les autres. J'ose espérer qu'ils souffriront et retiendront la leçon, mais les Français ont toujours la mémoire courte !

                  Commentaire


                  • #24
                    j'aimerais bien voir le FN majoritaire au parlement avec Marine présidente de la république, entre autre pour confirmer l'alacrité du mort vivant.

                    Commentaire


                    • #25
                      POur ceux qui ne votent pas ! Bah
                      je ne vote pas et donc ? ces projets de loi ne me concernent pas

                      Commentaire


                      • #26
                        je pense qu'au vue du nombre de français qui vote pour le FN , il est normale qu'il ais l'occasion de pratiquer le pouvoir a leur tour aussi ...
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #27
                          mais vous êtes fous ! que le fn gère des maries ok mais de la a avoir le pouvoir suprême non !! car les fachos sont comme les islamistes.d'ailleurs ils ont les mêmes programmes (frontière,sécurité,famille,contre les élites etc etc).

                          il promettent tout pour arriver au pouvoir et ensuite ils font tout pour ne plus le rendre.

                          vous avez vu le programme économique du fn ? une vrai catastrophe !! 200 euros de plus pour tout le monde, retraite a 60 ans ,sortie de l'euro etc .

                          moins on a fait d'études plus on vote fn....demandez-vous pourquoi..tiens !

                          Commentaire


                          • #28
                            marine lepen peut remercier el-bagdadi

                            le fn en est là grâce a daech.
                            "tout a été dit , tout reste a penser"
                            Alain

                            Commentaire


                            • #29
                              Qu'en pensez-vous?
                              Il ya un bien dans le mal
                              Avant Sarkozy, les banlieusards ne s'interressent pas à la politique , ils vivaient dans leur monde à part .
                              L'aarrivée de Sarkozy a réveillé certain mais pas tous .
                              Le FN les réveillera

                              Commentaire


                              • #30
                                l’obligation de quitter le territoire pour les étrangers au chômage depuis plus d’un an ;
                                au bout de 5 ans les banlieue seront presque vide .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X