Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Front National est en passe de gagner (?)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    samarkand:
    les expulsions y en a pas temps que ça (sauf durant la période sarkozy ou il fallait faire du chiffre)
    Le problème principale d'un immigré est sa relation avec la préfecture et les conditions d'obtention de sa carte de séjour. C'est un vrai cauchemar, en particulier sous sarkozy.

    Commentaire


    • #47
      levant...désolé mais tu te trompes. sous hollande il y a plus d'expulsions que sous sarko.(surtout les roms)

      mais les maghrébins ne votent pas ou peu.ils attendent quoi ? que le fn gagne le vrai pouvoir ? pour être trainés dans la boue h24 ?

      par contre si le fn était amené a gagner le pouvoir suprême un jour, il reniera 90% de ses propositions comme l'ont fait les autres partis populistes d'europe (hongrie,hollande,autriche etc) marine le pen sera obligée de lisser son discours si elle veut atteindre les 50% .

      la droite du nord de l'italie en est le meilleure exemple.fachos au départ...et une fois au pouvoir ils sont devenus démocratiques.

      d'ailleurs marion joue sur cela en étant plus extrêmiste que sa tante....de plus en plus de racistes trouvent marine trop cool...avec les immigrés,homos etc et ça ne fait que commencer.

      moi je parie sur une scission a l'avenir du fn en 2. un fn plus soft de marine (nord)et un fn plus fachos du sud de la france avec marion.

      Commentaire


      • #48
        On ne peut pas cautionner, mais surement l expliquer....

        Le Fn s est immiscé dans la politique francaise peu à peu, et ce sur plusieurs décennies. On a vu disparaitre le PCF, le PS....c est un cirque, le MODEM ???, et quand on voit ce que fait ou ne fait pas le PS ...y a de quoi se poser des questions.
        Le terrain a étė préparé par les defaillances de la gauche et de la droite.
        Le discours du FN interpelle les anciens communistes, les decus de la droite Sarkosiste , les decus de la gauche bling bling.....Le FN Parle un language simple et sans détours qui peut laisser croire aux électeurs que leur arrivée au pouvoir ce sera la sortie du chomage, de la crise, de l insécuritė ect...

        Si pour certain c etait un vote contestataire, par pour tous, et la haine de l autre est bien installée dans la société francaise....cela ne fait aucun doute.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #49
          oui hosni tu as raison (pas vu ton post avant) .

          Commentaire


          • #50
            Si pour certain c etait un vote contestataire, par pour tous, et la haine de l autre est bien installée dans la société francaise....cela ne fait aucun doute.
            c'est un peut dans leur histoire , a chaque fois que les temps sont dure...la haine de l'autre deviens une solution ...et c'est comme ça depuis l'époque d'asterix et obelix ...les exemple ne manque pas...
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #51
              L'affaire des roms, c'est différent. Ils sont d'abord européens. Puis, une fois expulsés ils reviennent ou vont dans un autre pays européen.

              Les maghrébins se sont mobilisés pour élire Hollande mais ils ont été déçu par lui. Maintenant, ils ont perdu confiance.

              par contre si le fn était amené a gagner le pouvoir suprême un jour, il reniera 90% de ses propositions comme l'ont fait les autres partis populistes d'europe (hongrie,hollande,autriche etc) marine le pen sera obligée de lisser son discours si elle veut atteindre les 50%
              Ce n'est pas très gai ce qui se passe en Hongrie au niveau de liberté de la presse et droit des étrangers.
              Puis pour les autres questions leur marge de manœuvre reste limitée. C'est l'Europe et les lobbies qui décident actuellement, ce n'est plus les gouvernements des pays européens.

              Commentaire


              • #52
                Je te rejoins tout à fait Frieda.
                Puis la haine de l'autre et le racisme a été banalisé par sarko et les médiats. C'est plus facile.
                Et les chose ne vont pas s'arranger avec l’état d'urgence qui touche actuellement principalement les musulmans mais bientôt toute contestation sociale sera difficile voir impossible. Il n'y a qu'a voir la manif pour la cop 21

                Commentaire


                • #53
                  oui ils pourront faire ch.ier les immigrés c'est vrai mais leur pouvoir de décision sera minime car dans un état de droit tu as la constitution au dessus de toi, tu as le conseil constitutionnel en plus de l'europe etc .le fn ne pourra pas faire ce qu'il veut surtout qu'il voudra être réelu donc il sera sage....

                  Commentaire


                  • #54
                    les médias sont obnubilés par la famille le pen. ils veulent tous avoir jean marie,marine ou la nièce en plateau.alors ils sont gentils avec eux.

                    relisez ce que j'ai dit au début sur les médias et l'antisémitisme laissé de côté par le fn .....new look. ça explique beaucoup de choses.

                    marine a mis la honte a pujadas dernièrement et que fait ce monsieur 3/4 jours plus tard ? il l'appelle et l'invite sur le plateau de son JT .....
                    aucun parti ne se permet de faire cela. ils se sentent forts alors ils en profitent.
                    mais ils sont forts car nous on est faibles et divisés. si les musulmans votaient en masse...tous les politiques seraient a notre écoute comme ils le sont pour les juifs (diner du crif) .

                    Commentaire


                    • #55
                      kaghmoussa
                      82 % des electeurs du front nationale se définisse comme raciste
                      36 % croient en la suprématie de la race blanche
                      Je ne crois pas à ces chiffres !
                      Les faits sont là.. et l'histoire se répète ;
                      Les français ont la manie de voter pour des imbéciles.. point barre.

                      Commentaire


                      • #56
                        Face au sentiment d'insécurité et d'incertitudes économiques, beaucoup de gens auraient tendance à faire parler leurs émotions les plus primitives (haine et rejet de l'autre...etc), au détriment de la raison et du bon sens. C'est aussi ce qui s'était passé en Algérie en 1991/1992 avec la victoire électorale des fascistes du FIS.

                        Les fascistes de la droite et de l'extrême droite françaises vivent dans le passé et pensent qu'en versant dans l'ultra nationalisme et le fascisme, la France redeviendra l'empire qu'elle était dans le passé. Or, la réalité est que le monde évolue et que la France deviendra de moins en moins importante dans le monde pour différentes raisons (monde ultra compétitif, montée en puissance des pays émergents...etc). La France sera la 13e puissance économique mondiale en 2050, contre 8e actuellement (voir tableau ci-dessous).

                        En plus d'être économiquement débiles, les fascistes de la droite française sont débiles du point de vue sécuritaire. En présentant la lutte contre le terrorisme comme étant une lutte contre l'Islam et une guerre des civilisations, ils risquent d'enrager encore plus les fanatiques religieux et de les encourager à commettre des attentats terroristes plus graves. Au lieu de miser sur la tolérance et le respect des libertés religieuses de la minorité musulmane, ces fascistes français font le jeu de Daech et déclarent la guerre à l'Islam.

                        Il faut aussi noter que même si le FN n'est pas encore au pouvoir au niveau national en France, son programme est déjà en vigueur puisque non seulement les fascistes républicains l'ont déjà copiés et adoptés, les socialistes aussi l'ont adopté en partie.

                        Commentaire


                        • #57
                          nassim c'est ce qu'on appelle :gagner le débat des idées.

                          les écrivains progressistes ne vendent plus autant que les réacs comme zemmour,fincke,de villiers etc

                          il y a un profond sentiment de déclassement dans la société française.alors on jalouse le plus pauvre que soi(immigré) on jalouse les pays émergents avec leur croissance folle .

                          la france c'est 0,9% de la population mondiale donc sa place ce n'est pas dans le top 5 mondial mais plutôt entre la 20 ème et 30 ème .c'est juste un réequilibrage que les français n'acceptent pas.


                          c'était tellement mieux quand la france pillait la moitié du monde et s'octroyait 5% de la richesse mondiale....:22: mais ça c'est finit !

                          Commentaire


                          • #58
                            mais la gauche attend quoi pour dépoussiérer le parti? les martine aubry and co c'est fini ! on voit bien que l'aile gauche du parti est dépassée. les rares qui surnagent au ps sont les centre droit tel valls, le driand etc

                            ils attendent quoi pour apporter du sang neuf ? surtout des jeunes ? ces derniers votent au fn ! si on ne fait rien demain on aura 50% de fachos en france .

                            on doit dé-radicaliser les islamistes mais moi je met sur le même palier les fachos ultra droitiers. on doit s'occuper d'eux !

                            Commentaire


                            • #59
                              "je ne suis pas charlie ...je suis charlie martel "

                              Je ne crois pas à ces chiffres !
                              Les faits sont là.. et l'histoire se répète ;
                              Les français ont la manie de voter pour des imbéciles.. point barre
                              extrait de l'excellent petit livre "le "nouveau" font nationale en question " qui resume de manière simple le programme du front nationale .. et chacun pourra ce faire une idée sur le fait que le racisme et la xénophobie sont les premiers ressort de tout ce programme

                              " corpus l’essentiel des éléments constitutifs du noyau dur de
                              l’idéologie frontiste :
                              – la critique antisystème (« le système UMPS » ; les « “grands” partis, ces vieux
                              mastodontes, archétypes d’un système à bout de souffle » ; le « monstre à
                              trois têtes technocratiques “FMI-BCE-UE” » ; « cette fausse alternance, mes
                              chers amis, cette fausse alternance entre l’UMP, le PS, ou leurs satellites, tous
                              ces partis du système, tous ces représentants de la Caste ») ;
                              – la préférence nationale (« la priorité nationale pour le logement social » ; « les
                              entreprises se verront incitées à prioriser l’emploi, à compétences égales, des
                              personnes ayant la nationalité française » ; « les allocations familiales seront
                              réservées aux familles dont un parent au moins est français ou européen ») ;
                              – la défense de la nation (« il reste la colonne vertébrale de la nation, la seule
                              chose qui importe. Il en découle la défense de l’identité, des libertés, de la
                              souveraineté. Ce qui a changé, ce sont les dangers, les maux. Nous adaptons
                              la défense de la nation aux nouvelles formes d’agression qu’elle subit ») ;
                              – le rejet de l’Union européenne et la sortie de la zone euro (« l’UE est une anomalie
                              mondiale » ; elle « est comme l’Union soviétique maintenant : elle n’est plus
                              améliorable » ; « il n’y a qu’une solution pour lutter contre le déficit, d’abord
                              créer une monnaie nationale pour sortir du carcan de l’euro ») ;
                              – la notion de décadence (« nous sommes au bout d’un système », « la nation
                              est en proie à la dislocation ») ;
                              – le rejet de l’immigration et des immigrés ou, plus largement, de l’étranger, de
                              l’autre, quelle que soit son origine ou sa religion, avec une dimension
                              islamophobe déjà présente mais de plus en plus marquée81 (« l’immigration
                              massive met à mal notre identité nationale et amène avec elle uneislamisation de plus en plus visible » ; « des mesures d’ordre constitutionnel,
                              législatif et réglementaire doivent être prises au plus vite pour stopper aussi
                              bien l’immigration légale que clandestine82 » ; « suppression du droit du sol
                              et réforme en profondeur du code de la nationalité » ; « suppression du regroupement
                              familial » ; « suppression, dans le droit français, de la possibilité de
                              régulariser les clandestins » ; « suppression des pompes aspirantes de l’immigration
                              clandestine, telle que l’Aide médicale d’État, réservée aux migrants
                              clandestins83 » ; « on va demander beaucoup d’efforts aux Français pour payer
                              aux migrants seniors des allers-retours dans leur pays d’origine, c’est-à-dire
                              que vous allez leur payer des vacances ») ;
                              – la dénonciation de l’insécurité et sa mise en relation avec l’immigration et les
                              immigrés (« d’où vient cette insécurité grandissante ? De ce laxisme d’État
                              avec lequel je romprai. Mais aussi, pourquoi le nier, de l’immigration, de
                              l’immigration massive, de l’immigration incontrôlée, de l’immigration
                              favorisée85 » ; « combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui
                              chaque jour arrivent en France remplis d’immigrés ? » ; « combien de Mohamed
                              Merah parmi les enfants de ces immigrés non assimilés ? ») ;
                              – la dénonciation du chômage et sa mise en relation avec l’immigration et
                              les immigrés (« lorsque près de 5 millions de nos compatriotes sont au
                              chômage, quel intérêt peut-il y avoir à faire entrer légalement 203 000
                              immigrés supplémentaires chaque année dont 5 % seulement ont un contrat
                              de travail […] ? ») ;
                              – la condamnation de la « mondialisation », du « mondialisme » et du « multiculturalisme
                              » (« la négation des identités nationales, l’immigration massive,
                              le multiculturalisme comme doctrine, le communautarisme, tous ces fléaux
                              contemporains participent du projet mondialiste ») ;
                              – la restauration de la souveraineté populaire et l’instauration du référendum
                              (« redonner la parole au peuple français par le recours au référendum pour
                              les choix politiques importants ») ;
                              – le rétablissement de la peine de mort (« la peine de mort sera rétablie, ou la
                              réclusion criminelle à perpétuité réelle sera instaurée » ; « un système pénal
                              ne peut pas tenir sans peine capitale. La disparition de la peine de mort a
                              effondré l’échelle des peines »)"

                              enfin en janvier 2015 celui qui fait le boulot pour sa fille a déclaré " je ne suis pas charlie .. je suis charlie martel "
                              sa éclaire tout.
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

                              Commentaire


                              • #60
                                les martine aubry and co c'est fini
                                martine Aubry le Brejnev au féminin ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X