Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est pour vous la part de responsabilité des parents des terroristes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle est pour vous la part de responsabilité des parents des terroristes?

    c'est une question que je ne cesse de me poser et à laquelle j'ai du mal à répondre...
    et vous qu'en pensez-vous?

  • #2
    Prenpalatete,

    Je pense que la responsabilité des parents commence dès la naissance et s'arrête lorsque l'enfant devient adulte responsable capable de s'assumer et de faire sa vie en toute autonomie.

    Etre parent c'est être en mesure d'assurer les besoins de son enfant, en affection, en attention et faire de son mieux pour lui donner le meilleur en éducation, respect, ouverture et faire ce que l'on peut aussi sur le plan matériel.
    Il n'est pas nécessaire d'avoir tout sur le plan matériel, on peut être d'origine modeste, éduqué, équilibré, heureux et réussir dans la vie, parce que l'on a eu l'amour, l’attention et la présence nécessaire et rassurante des parents.
    Quand les parents font de leurs enfants de simples objets 3-4-5 enfants ou plus, qui grandissent dans une nébuleuse de fraterie sans avoir ni l'attention nécessaire ni l'occasion d'exister en tant qu'individus unique aux yeux de leurs parents (qui parlent toujours des enfants au pluriel), les enfants sont livrés à eux mêmes et à leurs fréquentations.

    Pour revenir aux terroristes, la responsabilité des parents est à voir quand ils étaient plus petits, ce qu'ils leur ont transmis comme valeurs et comme outils pour réussir dans la vie.
    Une fois adultes, ils n'ont plus d'emprise sur eux.

    Certains parents sont dépassées (trop d'enfants, très bas niveau d'instruction, mère seule qui galère pour élever de nombreux enfants).

    D'autres font des enfants mais ne sont pas vraiment conscient de la responsabilité de les éduquer et les laissent donc pousser tous seuls.

    Après il y a aussi surement des accidents qui arrivent, des enfants à priori sans histoires, mais qui font une mauvaise rencontre et tournent mal, là personne n'est à l'abri.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Megane;
      *Après il y a aussi surement des accidents qui arrivent, des enfants à priori sans histoires, mais qui font une mauvaise rencontre et tournent mal, là personne n'est à l'abri.
      Bonsoir Megane,
      en effet c'est à ça que je pense:comment prémunir ses enfants de ces accidents,de ces mauvaises rencontres:je pense qu'il y a une part de l'inné et là on n'y peut rien...
      mais qu''y-a-t-il dans l'acquis que les parents n'ont pas su ou pu donné:et là entre en considération ce qu'est le parent lui-même...

      Commentaire


      • #4
        je dirais que 80% de la responsabilité incombe aux parents qui n'ont pas su inculquer un islam tolérant a leurs enfants.

        Commentaire


        • #5
          Prenpalatete,

          Je ne suis pas une spécialiste du terrorisme, mais il me semble que ces jeunes ont de vrais soucis dans la construction de leur personnalité et de leur identité, de leurs repères.

          Ils doivent avoir une fragilité que leur entourage ne détecte pas, sur laquelle ceux qui les recrutent jouent qu'ils exploitent.

          Un enfant équilibré, épanoui, qui a une relation d'amour et de confiance dans sa famille, dès l'enfance, grandit dans une optique optimiste et combative, qui lui ouvre des portes qui font qu'il a confiance en lui et en les autres et ne renonce pas au premier échec.

          Ce genre de jeunes à mon avis, a moins de risque de tomber dans un tel mouvement sectaire et d'y adhérer.

          Mais une personne fragilisée par un manque de confiance en elle, en son environnement (la peur des autres), l'échec, la perte d'un (ou des deux)parent(s) même en étant jeune adulte, un parcours chaotique, il me semble que ce sont déjà des brèches que les vampires de recruteurs peuvent exploiter. En offrant à ces jeunes un environnement qui les valorise, même si cette valorisation est illusoire.


          Comment se prémunir de tout ça?

          Est bien malin celui qui prétend connaitre la réponse.

          En tant que maman, j'ose espérer qu'en donnant le meilleur à ses enfants c'est à dire: la sécurité, l'amour, l'amour de la vie, le respect des autres et de soi, la confiance en la vie, l'ouverture, l'éducation, l'optimisme, la détermination et l'envie de s'en sortir par le travail et l'effort, cela les immuniserait contre l'enfermement sur soi, la violence et la destruction que prônent ces gens.

          Mais on attend que les sociologues et les spécialistes qui vont se pencher sur ces questions nous éclairent plus sur le sujet.
          Dernière modification par Megane, 09 décembre 2015, 21h09.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Samarkand,
            j'ai vu des enfants "apprendre" l'islam nouveau à leurs parents ,des parents complètement dépassés et démunis car n'ayant pas une très grande culture religieuse hormis celle transmise de génération en génération et qui constituait l'islam pacifique et traditionnel que nous avons toujours connu

            Commentaire


            • #7
              Samarkand,

              Quand un enfant est éduqué et qu'il a un bon exemple en ses parents, il les imite, ils n'ont même pas besoin de lui apprendre certaines choses, elles se transmettent naturellement et en douceur au fur et à mesure que l'enfant observe ses parents, il apprend.
              La religion apaisée et pacifique s'apprend ainsi par le comportement et l'exemple, pas besoin de bourrage de crane.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Les parents sont biensûr responsables de l'éducation de leurs enfants pour en faire des adultes et des citoyens exemplaires. Malheureusement, certains parents sont ignorants (peu ou pas instruits) et/ou immatures et n'ont pas les compétences nécessaires pour bien éduquer leurs enfants. C'est pourquoi il est important que la communauté en particulier et l'Etat en général soient aussi mobilisés dans l'éducation des enfants pour tenter de combler les failles laissées par les parents dans l'éducation des enfants.

                Le rôle de l'Etat est par exemple de proposer un système éducatif de grande qualité à tous les enfants, et à promouvoir un environnement social, économique et politique qui favorise l'égalité des citoyens, la tolérance et le respect des libertés individuelles (y compris religieuses) de tous les citoyens.

                En France par exemple, il y a environnement socio-économique (discriminations dans le marché de l'emploi, du logement...etc) et politique (utilisation de la laicité pour limiter les libertés religieuses des Musulmans) hostile aux Musulmans. Des injustices exploitées par les fanatiques religieux pour endoctriner certaines jeunes et les pousser à commettre des actes terroristes.

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble que seule l'éducation religieuse est responsable en premier et ensuite les fréquentations! (les citées)
                  J'imagine mal un jeune Athée ayant un métier et du travail ainsi que de bonnes fréquentations devenir terroriste!
                  Donc parents responsables??? oui et non.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'éducation et l environnemnt ontune influence sur les personnes.

                    Les parents ont ils réellement un role actif dans le fait de devenir terroriste ou violeur ou autre ?
                    On commet tous des erreurs, mais je suis convaincue qu aucun parent ne souhaite que son enfant devienne delinquant.
                    Il y a des circonstances, des manquements, des conditions ect ect...
                    Mais honnetement ces personnes sont doublement victimes ...

                    Etant parent moi même, je ne jeterais pas la pierre sur les parents.
                    Personne n est á l abri...qui sait qui deviendra quoi et pourquoi ?

                    L amour, la sérénité l enseignement de valeurs, le controle des frequentations, l acquisition d un diplome et d un métier sont des bases mais ne garantissent pas l echec ou la réussite.

                    On fait de son mieux, on fait ce que l on peut....
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que la responsabilité des parents commence dès la naissance et s'arrête lorsque l'enfant devient adulte responsable capable de s'assumer et de faire sa vie en toute autonomie.
                      Exactement !
                      En plus, une fois adulte, les parents ne sont nulle responsable des fréquentations de leurs enfants, s'il rencontre des radicalistes a la mosquée et qu'il abdique volontiers a leur endoctrinement alors que le gars a 30 ans, donc majeur et vacciné pourquoi blâmer les parents ?

                      Le bon sens n'est pas donné a tout le monde !!

                      Commentaire


                      • #12
                        ************
                        Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 01h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          quelle est pour vous la part de responsabilité des parents des terroristes?
                          les parents ont une responsabilité ca peut etre minim ou impoortatte ca dépend, ya des parents qui ont éduqué leur enfants de la sorte et meme des parents qui sont partis avec leur enfants en syrie,,,,
                          et d'auter parents n'ont pas empeché le sort ce qu'ils sont devenu leur enfants , leur responsabilité peut etre leur ignorance, faible personalité,manipulation, ,,,,


                          Il me semble que seule l'éducation religieuse est responsable en premier et ensuite les fréquentations!

                          c'est sur, depuis que les parents ont abandonné leur responsabilités, ont cédé aux harcelment de la relegions saoudienne , ,puis les confiés a des terroriste diplomé des université terroriste saoudienne
                          frapper pour apprendre , apprendre a frapper
                          cette relegion a commencé par detruire le lien entre les parents et leur enfants, detruire le lien enre generation, culture, identités valeurs, et transforment les parents a des sauvage criminel ignorantla première regle destructive, "aprenez les a 7ans , fraapper les a 10ans"
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que la responsabilité des parents commence dès la naissance et s'arrête lorsque l'enfant devient adulte responsable capable de s'assumer et de faire sa vie en toute autonomie.
                            Je n'e pense pas que la responsabilité s'arrête à l'age adulte, car le plus dure reste à faire , de conquérir son fils adulte à devenir son ami, certes il sera indépendant mais son amitié qui le lie avec ses parents l’empêche de faire des bêtises .
                            Pour moi les parents sont responsables, car il est pour (moi même par exemple) inconcevable de devenir terroriste car je vais faire très mal à mon amie qui est ma mère, je suis quand même son chouchou adoré..

                            Commentaire


                            • #15
                              mais pourquoi les asiatiques n'ont pas ces problèmes avec leurs enfants ?
                              on sait tous maintenant que ce n'est pas une question de pauvreté. les terros de paris ne vivaient pas dans la misère.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X