Annonce

Réduire
Aucune annonce.

31 décembre à Alger : Mouton à midi et Champagne le soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Zwina azul

    Mais pourquoi tu te fatigues à expliquer qu'on peut bien mélanger les torchons et les serviettes pour le réveillon alors que d'aucuns ne sont intéressés que pour faire table rase ?

    Commentaire


    • #47
      Astaifi

      On laisse faire ??
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #48
        Zwina

        je ne puis inviter quelqu'un à boire du champagne
        je lui dnnerais volontier ma boisson "mirinda" citron s'il le souhaite .
        Par contre si les gens veulent boire de l'alcool, ça ne regarde qu'eux et comme tu dis si bien :

        Chacun voit midi à sa porte et nous sommes tous differents
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

        Commentaire


        • #49
          zwina

          Non, mieux vaut de suite scier les pieds de la table .......... l'hiver approche et on aura besoin de faire feux de tous bois

          Commentaire


          • #50
            à leilasagefemme

            Tu à raison leilasagefemme,il faut de tout pour fair un monde.

            Commentaire


            • #51
              Astaifi

              Oui car sinon l'hiver pourrait être très rude
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #52
                evidement nabilou faut de tous pour faire un monde
                et ne croyez pas tous ce que vous lisez c est une minorité les gens qui boivent
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #53
                  Et surtout on ne pourra pas croquer des babas au rhum tout en brillant de mille feux

                  Commentaire


                  • #54
                    nabilou

                    et uiiiii!
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #55
                      Comme pour le Ramdhan, l'objectif primordial n'étant pas de s'abstenir des besoins physiologiques de l'être humain, mais plutôt de s'entrainer à la piété. Je crois que c'est tout à fait pareil, pour le rite du sacrifice du mouton. à propos duquel, Allah dit dans le noble coran :

                      Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allâh, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allâh, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants. S 22, v37.

                      Donc, selon ce que recommande Allah, ce n'est pas le mouton en soi qui est célébré. Mais, c'est la piété et le partage qui en sont visés.

                      Est-ce cela serait il discordant, avec la prise d'Alcool quelque heures après ? la réponse semble évidente, mais aussi étroitement correlée pour chacun, à ce que est fêté primordialement, durant la matinée..
                      Dernière modification par thiziry, 19 décembre 2006, 22h50.
                      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                      Commentaire


                      • #56
                        Donc, selon ce que recommande Allah, ce n'est pas le mouton en soi qui est célébré. Mais, c'est la piété et le partage qui en sont visés.
                        Oui mais c'est débile,allah n'a pas dit de fêter l'aid et d'aller se saouler aprés,staghfir allah,qu'allah nous pardonne.

                        Commentaire


                        • #57
                          Nabilou

                          Allah t'a dit de juger ce que font les autres ????
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #58
                            Ben non,mais je dis simplement se que je pense zwina,je n'impose rien aux autres,ils font se qu'ils veuillent de leurs vie,et surtout je respect la vie privée d'autrui.
                            Dernière modification par nabilou, 19 décembre 2006, 23h56.

                            Commentaire


                            • #59
                              et pourquoi on fetrai pas l'aid a un autre moment que le calandrier judeo chretien?

                              c'est volontaire?

                              Commentaire


                              • #60
                                reeverblu

                                Et si cela était un signe que ce 31 là toutes les communautés doivent se réunir pour entamer 2007 en oubliant les discordes du passé ????
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X