Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise dans les rapports homme / femme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Adhrhar, même si parfois l'incompréhension règne entre homme et femme, le terme "crise" est inadapté. Car la femme ne peut se suffire à elle-même, pas plus que l'homme ne peut se suffire à lui-même. On a besoin l'un de l'autre pour partager les joies comme les peines. Car "s'aimer" est ce qu'il y a de plus beau et de plus fort en ce bas monde.

    @Zwina, je t'ai écrit un petit quelque chose dans "l'amour vient-il tout seul", je me suis trompée de topic.

    Commentaire


    • #32
      la crise persiste et signe dans le pays ou les femmes n'ont pas de place !

      plus la société s'asphyxie de tabous plus la crise entre les hommes et les femmes est grande et méme insurmontable ! et plus on dénigre l'ascension des femmes dans la société et plus les tensions sont vives entre les deux sexes ! les mecs algeriens n'arrivent pas à comprendre que leurs bonheur passe sans équivoque ,par le bonheur des femmes ! violenter les femmes de quelques maniéres que se soit n'est pas à leur avantages ! loin de là !
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #33
        dianaain
        plus la société s'asphyxie de tabous plus la crise entre les hommes et les femmes est grande et méme insurmontable !
        Certes. Mais la crise sévie aussi dans les pays les plus avancés, les plus « démocratiques » y compris les pays scandinaves.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          Mais la crise sévie aussi dans les pays les plus avancés, les plus « démocratiques » y compris les pays scandinaves.
          Parce qu'aux rapports de domination homme/femme s'ajoute celui propre à la société capitaliste toute entière !
          Ce que certains hommes font subir aux femmes sur le marché des relations, ils le subissent eux-mêmes sur le marché du travail... Pression, précarité, soumission... Comme quoi, le sujet est trop vaste pour qu'on en reste aux clichés !

          Commentaire


          • #35
            adhrahr !

            je n'ai jamais pensé ou dit que les sociétés les plus avancés n'ont aucun probléme de relations ! il n'y a jamais eu de société parfaite ! mais vois tu ! je connais trop bien la mienne , dans les moindres détails ! en nana que je suis je fais parti de cette catégorie de citoyens qui subit toutes les violences visibles et invisibles ! et je sais que la situation frole la catstrophe ! contrairement aux pays les plus avancés !
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #36
              @dianaain


              Mais je suis en accord total avec toi lorsque tu dis que plus la situation est pire dans les environnements où « la société s'asphyxie de tabous » et où la femme n’est pas reconnue à sa juste valeur.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #37
                adhrhar !

                merci adhrahr ! que tu me comprennes me fait bigrement plaisir ! vraiment plaisir ! surtout le fait que tu sois un homme ! Heureusement mon Dieu qu'il ya des hommes algériens qui ne cautionnent pas cet état de fait !
                Moi j'ai un orgue de barbarie
                Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                Commentaire

                Chargement...
                X