Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aujourd'hui: La montée du mont Arafat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aujourd'hui: La montée du mont Arafat

    En ce jour sacrée de le montée du mont Arafat, veille de l'Aid El-Kebir. et point d'orgue du rite du Haj. En ce jour de jeune et de priére, je voudrais prier de tout mon coeur le bon dieu pour tous ceux qui lisent ces quelques lignes de prendre soin d'eux de leurs familles et que dieu vous guide vers leur succés, l'amour et le bonheur.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    in challah :wink:

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Satnislas
      En ce jour sacrée de le montée du mont Arafat, veille de l'Aid El-Kebir. et point d'orgue du rite du Haj. En ce jour de jeune et de priére, je voudrais prier de tout mon coeur le bon dieu pour tous ceux qui lisent ces quelques lignes de prendre soin d'eux de leurs familles et que dieu vous guide vers leur succés, l'amour et le bonheur.

      In Chaa Allah..
      très belle pensée et Da’wa (tous mes respects) a laquelle je me joins en levant les mains vers le ciel et en priant dieu très fort d’enlever tous ces malheurs, ces malentendus et ces conflits…que la paix règne et que tout le monde soit heureux…

      La santé , la paix et le bonheurs pour vous tous, vos familles et proches et que dieux nous bénisses.
      Aamine.

      Commentaire


      • #4
        et un peu moins de betises humaines.


        Saha Aidkoum

        Commentaire


        • #5
          ke représente ce jour ?
          mci

          Commentaire


          • #6
            Assalâmu `alaykum,



            D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (pbAsl) a dit:
            "Le jour de `Arafa est celui où Allah affranchie le plus d'hommes voués à l'Enfer."
            (Transmis par Al-Bukhârî et Muslim)

            Leçon tirée du hadith:
            Mise en relief du mérite du Jour de `Arafa où Allah accorde Sa grâce à beaucoup d'hommes voués à l'Enfer. De même, Il étale Sa gloire sur Ses Serviteurs, se vante d'eux devant Ses anges, leur pardonne et les couvre de Sa miséricorde.


            http://magazine.al-islam.com/default...1&lang=FRN

            Dans un Hadith rapporté par Ahmad dans son Musnad Rasul SAWS dit :
            « La destination, c’est la destination d’Arafa » (El hajjou, hajjou ’Arafa , الحج حج عرفة) C'est à dire que le jour le plus important du pélerinage est le JOur de `Arafa. Il est recommandé pour le non-pélerin de jeûner ce jour là tandis que le pélerin en est dispensé pour qu'il puisse invoquer son Seigneur. La première décade du mois de dhul Hijjah est une décade ou les adorations ont plus de valeur auprès de Dieu que n'importe quelle autre période de l'année, et son point culminant est le jour de `arafa la veille de l`îd.

            Dans un Hadith Rasul SAWS a dit la meilleure invocation est celle faite le jour de `arafah. `Arafah est le jour ou Allâh pardonne les péchés du Pélerins


            Voici un site sur le Hijj : http://www.dalil-alhaj.com/fr/index.htm
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire

            Chargement...
            X