Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a plusieurs courants de pensées sur FA ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a plusieurs courants de pensées sur FA ?

    Vous constatez comme moi une diversité d’avis sur le forum comme dans n’importe quelle société. Peut en les regrouper par grandes tendance, style libéraux, conservateurs, nationalistes, pragmatiques, mondialistes, cosmopolites, intellectuels, religieux, … ? Si vous dévirer vous trouver un groupe type vous le qualifierez comment ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    @Adhrhar

    patriote-mondialiste!


    et toi Adhrhar?

    Commentaire


    • #3
      @Adhrhar, que veux-tu vraiment savoir? Mes idées me viennent de mes convictions religieuses certes, mais aussi de l'analyse personnelle que je fais en regardant autour de moi. Les médias, et la lecture jouent aussi un grand rôle. Et puis sur certains sujet, je m'appuie aussi sur mon éducation et mes principes. Bref, c'est très complexe, vaste et varié.

      Commentaire


      • #4
        Oui je confirme , il y'a plusieurs courants de pensées... mais celui qui prévaut sur FA est le courant romantico-pro-mariage (il suffit de compter les sujets pour vérifier)
        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

        Commentaire


        • #5
          dahbia
          et toi Adhrhar?
          Moi je dirais pragmatique, libéral, cosmopolite, citoyen « du monde », …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            L'OISEAU BLEU
            @Adhrhar, que veux-tu vraiment savoir?
            Juste que tu te choisisses les qualificatifs ou termes qui te conviennent le mieux.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7

              Moi je dirais pragmatique, libéral, cosmopolite, citoyen « du monde »,
              quel cocktail!

              roughboy Oui je confirme , il y'a plusieurs courants de pensées... mais celui qui prévaut sur FA est le courant romantico-pro-mariage (il suffit de compter les sujets pour vérifier)
              je confirme LOL

              Commentaire


              • #8
                @Adhrhar, un peu de chacun des courants je dirais, cela dépend de la discussion, satisfait mon ami?

                Commentaire


                • #9
                  sensib..toujours le mot pour saper l'ambianace allé decrisspe toi un peu..lache toi un peu
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lire sensib m'a donné envie de vaticiner en mode pensée

                    Il y a aussi ceux qui pensent sans que leur conscience ne palpite et n'accouche d'étoiles.

                    Il y a aussi ceux qui prennent en otage la pensée pour des desseins sans pensée.

                    Il y a aussi ceux qui préfèrent ne pas penser par peur de faire sombrer leur esprit dans le grand walou.

                    Il ya aussi des téméraires qui s'aventurent et se perdent dans la jungle de leur esprit sans pouvoir dénouer le fil de leur écheveau.

                    Il y a ceux qui jubilent d'une joie fervente quand ils s'estiment avoir éclairer d'une torche leur pensée alors qu'il fait grand jour. A contrario, il y a ceux qui laissent basses leurs lampes quand la pensée exige dans son bon sens plus de lumières.

                    Enfin, Bernanos disait dans un célèbre aphorisme "Il ne viendrait à l'esprit de personne d'allumer une lampe pour en éclairer une autre"

                    Oups, je crois que j'ai trop abuser de schwarma-frites

                    Commentaire


                    • #11
                      L'OISEAU BLEU
                      @Adhrhar, un peu de chacun des courants je dirais, cela dépend de la discussion, satisfait mon ami?
                      Comme toujours, je suis satisfait de tes réponses. Le plus important pour moi c’est d’accepter les avis des uns et des autres en tant que telle.
                      sensib
                      il y a beaucoup qui pensent même pas aussi alors adhrahar tu les classes où ?
                      D’une manière ou d’une autre on pense ou on a des avis sur suffisamment de sujets. Après c’est à chacun de se qualifier ou pas dans une typologie à géométrie variable.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        mon courant c'est pas le 220 volts mais le courant d'air...être libre comme l'air

                        Commentaire


                        • #13
                          voila avec alpy on rajoute un autre courant...
                          le courant poétique
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            La revanche, je n'étais pas au courant qu'il existait un courant poétique par ici

                            Je devrais aussi m'improviser poète, vu mon art des rimes

                            Commentaire


                            • #15
                              == MODERATION ==

                              Pollution de topic. Pensez à relire ET à respecter le règlement du forum. La récidive ne sera pas tolérée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X