Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les fetes religieuses a l'etranger!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les fetes religieuses a l'etranger!

    Ah que c'est dur de travailler le jour du aid lekbir!!!...c'est dur de travailler le jour d'une fete religieuse aussi importante quand on vie a l'etranger!...c'est comme ca et on y peux rien, si ce n'est que d'essayer de negocier avec le boss pour avoir un jour de conger pour feter en famille (c pas evident!!!)!...c'est aussi dur de travailler pendant le ramadan sans avoir droit a une pause pour rompre le sieme!... ca m'est deja arriver de me faire dire..."ben ecoute, on va pas tt chambouler pour ton ramadan!!!!...on me l'a dit tres correctement...mais le message etait la!...
    C'est dans des situations comme ca que je realise que je ne suis plus chez moi!...je reve de retrouver cette ambiance familliale, l'odeur des grillades, des gateaux, des petits cousins qui courent partt, du "SAHA AIDEK"...bref cette joie que je n'arrive pas a retrouver ici!...eh oui, c comme on dis, el rourba...et il faut faire avec!!!...
    Et vous ca se passe comment pour vous les fetes a l'etranger?

    PS:J'en pofite pour vous souhaiter saha aidkoum, bessaha walhna inchallah :wink:

  • #2
    salam fritta,
    bon courage à toi et Aid moubarak aussi, merci :smile:

    tu n'as pas pu prendre quelques jours dans ton quota de congés ? c'est vrai que ce n'est pas tout le temps flexible partout tu me diras.

    en tout cas, une pensée aux travailleurs et aux étudiants en examen ces jours là.

    salam,
    selyè.
    peace&salam,
    selyè.
    _____________________

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,
      Bon courage Fritta,
      sahha aidek,

      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi je suis au travail, mais qu'est ce tu veux on n a pas le choix ? si on n'est pas content on a qu'a rentre chez nous c'est ce que j'entends souvent que se soit pour les fetes religieuses ou pour l Aïd.


        Saha Aidek

        Commentaire


        • #5
          oué pas evident du tout !!
          exam aujourd'hui
          meme pas d'odeur de 3id walou, alors les coups de telephone ou on doit expliquer qu'on passe un exam ou qu'on est au boulot alors qu'a l'autre bout du fil ya une ambiance de folie enfin lah ghaleb
          saha idkoum encore une fois

          Commentaire


          • #6
            !!!!!!!!

            tu as raison kabylee...on a pas vraiment le choix!!! c ca vivre a l'etranger...on ne peux avoir le beure et l'argent du beure!!!!...mais bon, saha aidek...au moin je ne me sens pas la seule a travailler le jour du aid :wink: ...

            Commentaire


            • #7
              Fritta : tu n'es pas la seule et on n'est pas les seules

              bonne sirée

              saha Aïdek :wink:

              Commentaire


              • #8
                !!!!!!

                ...bon courage khti!... on est des centaines et des centaines de musulmans a travailler aujourd'hui...moi si ca continu comme ca, je vais mettre ma k7 de zernadjiya...ou n'hazzem
                Saha aidek toi aussi :wink:

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma part, je me suis levé tôt ce matin (7h30), c’est pas du tout de mes habitudes !
                  J’ai pu regardé une grande partie de la cérémonie religieuse sur Algérie TV, pour me mettre ne serait ce qu’un petit peu dans cette ambiance d’Aid..
                  Boutef embrassait des dizaines de citoyens venus le lui souhaiter (je l’ai trouvé très modeste et sympa ce matin et j’apprécie)
                  La première personne à qui j’ai souhaité Aid Mabrouk et « la Mamma », Maman, et pour rien au monde je ne commencerais par quelqu’un d’autre..

                  Sinon quelques coups de téléphone matinaux, et hop au boulot..
                  J’aurais pu prendre ma journée, deux si je le voulais, mais rester seul chez sois en ce jour, dur de chez dur..

                  C’est pour ça qu’une grande partie d’entre nous préfèrent travailler aussi en ces jours de fêtes.. ça passe forcément plus vite..

                  Commentaire


                  • #10
                    salem

                    Slt tout le monde

                    Etouiiiiiii c’est la cas de tout le monde, moi aussi j’ai travaillé le jour de l’aide, j’ai même pas eu le temps de rendre visite à ma famille pour leur souhaiter la bonne fête.
                    Je me dis si je veux passer les fêtes de l’aide je n’est qu’a prendre quelques jours de congés et rentrer au bled.


                    Aller saha aidkoum et a+ !!!! :wink:
                    sam et ca repart............

                    Commentaire


                    • #11
                      saha aidkoum tout le monde, fritta tu sais j'avais la gorge nouée en lisant tous ces messages sur elghorba et nos fêtes... mais tu as réussi à me faire rire, en disant que tu voulais mettre ezarnadjiya outhezmi, si j'étais toi je l'aurai fait, sauf que ce jour là il fallait que je sois au bureau à 7h du matin. j'aurai voulu dire saha aidek à ma mère et que ce soit la première malheureusement je n'ai eu que son répondeur. J'avais la possibilité de ne pas aller au bureau ce jour là (j'ai des journées de congé) mais j'aurai pleuré toute la journée si je l'avais fait car je l'aurai passé toute seule, les enfants étant à l'école, pis faut dire que etkabekbou qui veut dire sont devenus québecois que je le veuuille ou non...
                      encore une fois saha aidkoum

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir fritta,

                        je me retrouve dans ton message ... et je vis ce que tu vis, à la différence que je ne suis pas d'origine étrangère, je suis francaise convertie ... j'aimerais vivre aussi cette ambiance là, cette communion en famille ... cela me manque, beaucoup de choses manquent ici pour bien pratiquer sa foi ... en france, la vie est plutot facile comparée à l'algérie par exemple, mais ... la chaleur d'un foyer algérien ne ressemblera JAMAIS à celle ( si elle en possède ) d'un foyer francais
                        djamila

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X