Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je m'adresse aux algériens de Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je m'adresse aux algériens de Montréal

    algeriens de montreal
    Dernière modification par absente, 30 juillet 2005, 04h15.

  • #2
    Qu'en est-ils des algériens d'Algérie et du monde ?!

    Dans ce genre de sujet, il est difficile voire risqué de généraliser, mais peut être que certains voient en les filles du bled (à tort), des femmes serviables à merci, contrairement à celles qui auront acquis l'indépendance matérielle et morale, hantise de tout machiste qui se respecte.

    Commentaire


    • #3
      je t'explique pourquoi je m'adresse aux algeriens de montréal .


      car en algerie ya toutes les catégories , les instruits , les intellectuels et les analphabétes, les paysans ( avec mon respect pour tout le monde ) .

      mais a montreal ( la ou je vis depuis 3 ans ) c'est tous des universitaires , qui ont eté selectionnés par Immigration Canada , en fonction de leur niveau intellectuel et expérience professionnelle .

      donc je touche a cette catégorie d'algeriens .

      et j'aimerai comprendre pourquoi eux , ils estiment qu'ils ont le droit d'immigrer , connaitre d'autre horizons , mais les femmes non ,

      faut qu'elles restent en algerie et attendre qu'un prince charmant (prétendant ) tape a leurs portes .

      Commentaire


      • #4
        Salut Nedjma,

        D'abord, tu sais qu'il y a peu de femmes algériennes célibataires à Montréal et pour les trouver, accroche toi!!! les algériens s'en plaignent énormément.

        Je connais des hommes qui auraient préféré se marier avec une fille déjà installée ici pour éviter le parainage et le risque de catastrophe lors de l'arrivée de l'épouse mais ils n'ont pas eu le choix puisqu'ils ne cotoient pas d'Algériennes. Il y a des hommes qui préfèrent une fille qui s'est bien adaptée à la vie occidentale et qui sait se débrouiller et travailler.

        Mais également, oui, il y a ceux qui pensent que la fille qui vit seule, qui sort et rentre quand ça lui chante n'est pas une fille sérieuse. Qu'elle boit et se drogue probablement et surtout qu'elle n'est sûrement plus vierge...quelle erreur!!

        Alors voilà, je ne peux pas répondre plus que ça puisque je suis une femme mais j'ai connu des avis très différents sur le sujet. Donc, pas de généralités. Au passage, et ça ne vas pas plaire à tout le monde, je trouve que les kabyles sont bien plus ouverts d'esprit, enfin sans vouloir généraliser!!

        Kikka

        Commentaire


        • #5
          En tant qu'Algérien vivant à Montréal, je pense beaucoup comme kicanada.
          Trop dangereux d'aller se marier au bled avec une inconnue et assumer par la suite l'énorme responsabilité qu'entraine le parainnage.

          Commentaire


          • #6
            !!!!!!!

            Je crois que j'ai une reponse a ta question...parcontre je ne suis pas algerien...mais algerienne de Montreal
            En fait, tt depends de la mentalite et de l'education...et j'aimerai insister sur le fait que "lefhama ou lekraya machi kif kif"...je ne sais pas comment le traduire en francais...mais toujours est il que certains hommes (je dis bien certains...par ce que alhamdoullah, tt les hommes ne sont pas comme ca!)...ont peur des filles emencipees, qui ont du vecu et une certaine liberte ou encore independance, alors, ils vont faire les 400 coups, et quand vient le temps de se caser, hop, un p'tit coup de fil a la famille, et ensuite c'est..."trouvez moi une femme bien gentille, naive de preference...de preference... pas trop independante...etc...en fait, juste bente familiya...(je deteste ce terme!!!)...et voila, ces hommes se sentirons plus en securite et plus controlant...c un fait...j'ai entendu ces histoires des centaines de fois, et meme de la bouche de certains hommes que j'ai croise dans ma vie...J'inssiste encore une fois, les hommes ne sont pas tous les memes...alhamdoullah, il y a des hommes qui ont regle leurs problemes!!!! et qui n'hesitent pas a s'engager avec des filles libres, independantes ayant eu un vecu...
            c'est mon point de vue...je le repete encore, "lekraya ou lefhama...machi kif kif"...et j'inssite encore une fois pour dire que tt les hommes ne sont pas comme ca...

            Commentaire


            • #7
              le mm probleme se pose en France, mais la il s'agit de "beurettes" ( mot que je n'aime pas du tout)

              Commentaire


              • #8
                On revient souvent sur le terme " émancipées".
                Les Algériennes d'Algérie, celles qui ne sont jamais sorties, sont-elles de ce fait fermées? coincées? n ont-elles pas de vécu?
                Je ne sais pas mais je trouve les Algériennes du pays aussi interessantes que celles d'ailleurs.

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!

                  bachi...il y a des filles emancipees en algerie, ici, partt, le sujet n'est pas le fait de l'etre ou ne pas l'etre, c juste que cette emancipation (je ne sais pas si c comme ca qu'on dis)...derrange certains hommes...ca leur fait peur...en tt cas, c'etait le sens de mon message...

                  Commentaire


                  • #10
                    je m``adresse aux algériens de montreal

                    pourkoi les hommes algériens vivant a montréal préferent parrainer une femme du bled??????
                    moi autant qu``une femme algérienne vivant a montréal, en croisant des hommes soit sur le chat, ou même des amis , la pemiére question qui te posent c``est est ce que tu vis seule, et dés que je réponds oui, lala conversation prend un autre tourment, je ne sais pas pourkoi, pourtant , toutes les filles célibataires que je connais ici, qui vivent seules, sont des filles trés pratiquantes, trés sérieuses, mais ca se passe dans la tête on ny peut rien

                    "on ne fera jamais d``un mullet un cheval de course"

                    fi khaterkoum

                    Commentaire


                    • #11
                      on peut être émancipé(e), vivre seul(e) et tout et tout, sans être dévergondé(e) !
                      quel gâchis
                      peace&salam,
                      selyè.
                      _____________________

                      Commentaire


                      • #12
                        Sujet du message: je m'adresse aux algériens de Montréal

                        J'ai cherché dans tous les coins...Ou se cachent-elles ?Ou plutôt s'expriment-elles assez fort et assez haut pour qu'on les entende ?Pas sûre !!!
                        Je dirais aussi que ce n'est pas le nombre de Km parcourus qui fait le vécu ou l'émancipation de la femme...
                        J'ajouterais que dans ce beau monde, chacun/ne trouve son compte chez son/sa partenaire de vie...
                        Belle découverte pour moi, ce site...Bravo !
                        « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir tous le monde!


                          j'avoue que votre sujet m'intéresse énormément car j'étais en vacances le mois dernier à montréal.
                          j'envisageais la possibilité d'aller immigrer au canada et maintenant, je préfère rester vivre en france...

                          mais c'est vrai que j'ai pu observer qu'il y avait beaucoup de personnes originaires du maghreb, et que le plus souvent les couples que l'on peut voir sont pratiquants car la femme porte le voile.
                          j'ai remarquer qu'il y peu de femmes non voilées.
                          j'ai discuté avec une femme dans le métro, elle venait d'alger et en plus elle était quasiment médecin. mais son mari devant et nous derrière...

                          si je ne souhaite pas aller vivre là bas c'est que j'ai senti l'isolement que l'on peut y éprouver loin des siens...

                          Commentaire


                          • #14
                            La grande majorité des algériens de Montreal sont des universitaires intégristes islamistes. Ils ne portent pas barbe et qamis, mais en majorité, leurs femmes sont enhidjabées. Pour les célibataires, ils vont chercher au bled une femme qui leur devra quelque chose (le fait d'être à montréal), donc facilement dominable, corvéable, hidjabable et surtout obéissante.
                            Même en Algérie d'ailleurs, c'est parmi les universitaires qu'on trouve la plus grande concentration d'integristes.
                            Y a pas à être sorcier pour savoir tout ça.
                            Sinon, j'ai connu des algériens qui ont épousé des algériennes ou des marocaines, ou des libanaises ou des québécoises à Montréal. Les 2 milieux sont différents et étanches.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour la généralisation.
                              :22:
                              peace&salam,
                              selyè.
                              _____________________

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X