Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ils voulaient vendre leur bébé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui Reveeeer, on peut parlez des mères thaïlandaises qui vendent leur petites filles aux touristes !... mais là on ne sait pas les conditions et le but ! Il s'agissait peut-être d'une adoption...

    Commentaire


    • #17
      on n'a pas le droit de juger on ne connait pas la situation de ces personnes....
      ma mere m'a abandonnee a la naissance, avant javais de la haine contre elle, aujourdhui je comprend... ne jugeons pas! svp
      La vie vaut vraiment la peine d'etre vecue... mais qu'est ce que c'est dure a des moments.......

      Commentaire


      • #18
        Rappelons que ce genre d’affaires n’est pas nouveau, puisque la police avait déjà eu à traiter des cas similaires impliquant des mères célibataires.

        @sarah oran
        tu a eu un reflex psychologique salvateur sarah, moi, j'ai grandi a la dass.

        j'ai appris à pardonner aussi.

        Commentaire


        • #19
          Tu l'as donc compris comme étant une adoption.
          Je crois que l'adoption n'est pas permise en Algérie et si peut être pour cette raison qu'ils ont essayé de trafiquer l'acte de naissance.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #20
            C'est possible, je n'ai aucune notion de droit algérien!
            Merci pour ton hypothèse Hakkim

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #21
              Non hakkim
              l'adoption est permise et légalisée en Algérie, et aussi trés acceptée par la société, je connais pas mal de parents stériles qui ont adopté des enfant légalement. et meme des dames célibataires la font.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #22
                @lamia
                J'ai bien vérifié l'adoption proprement dit n'est pas permise c'est la kafala (la prise en charge de l’enfant) qui est autorisé.
                Regarde le code de la famille, tu le trouveras sur ce site:
                http://www.droit.mjustice.dz/
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #23
                  keske t'appele kafala
                  car moi les familles que je connaisses ont donné leur nom à l'enfant
                  en plus en grande partie ce sont des enfants abondonés qu'ils les cherchent dans un centre selon une certaine procédure. chui presque sure. mais allaho a3lam.
                  Dernière modification par lamia14, 21 décembre 2006, 20h42.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #24
                    Voilà ce que disent deux articles du code de la famille:

                    Art.116. Le recueil légal (kafala) est l'engagment de prendre bénévolement en charge l'entretien, l'éducation et la protection d'un enfant
                    mineur, au même titre que le ferait un père pour son fils. Il est établi par acte légal

                    Art.120 L'enfant recueilli doit garder sa filiation d'origine s'il est de parents connus. Dans le cas contraire, il lui est fait application de l'article 64 du code de l'état civil.

                    Je ne sais pas ce que dit l'article 64 mais je pense que tu as raison si tu parle de ce cas précis.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X