Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de Hawari Boumédien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il fut un grand homme militaire
    Sa politique a donner ces fruits
    Sur quoi, on se base la ?

    Commentaire


    • #32
      oh que si qu'il fut un militaire hiliopolis
      je peut t'assurer que j'ai vu des photos de lui et tout le monde sait que c'etait un militaire .on vas quand-méme pas cotredire cette partie de l'histoire

      Commentaire


      • #33
        Militaire, à La frontiére... ça je suis d'accord avec toi.

        Commentaire


        • #34
          oh que si qu'il fut un militaire hiliopolis
          Reponse:
          Ce n'est parce qu'on se photographie en treillis qu'on est un soldat qui se bat.

          Commentaire


          • #35
            boumedienne etait un racketteur:
            regardez comment a evolué l'urbanisation, il en a la responsabilité.

            Commentaire


            • #36
              pour moi el houari boumediene était un revolutionnaire algerien, un nationaliste panarabiste, un homme autoritaire aussi, a echappé plusieurs fois à des attentats lors de sa presidence, il était un chaud partisans de l'urss auqiuel il etait completement alignée (contrairement à la politique officielle du pays qui se voulais non alignée ). il avait de la prestance, de l'humour, mais sous le gant de velour une main de fer

              Commentaire


              • #37
                bon moi je vous resume la situation,il y en a bcp qui apprcis cette homme car c le seul vrai president que l'algerie a eu mais j'ai remarqué qu'il fait pas bcp de succés chez les kabyles..........j'ai raison non ?

                Commentaire


                • #38
                  abdoudz31 nichen ya khoya
                  militaire ou pas il est comme a dit abdou le seul véritable président qu'on a eu. j'ai bcp d'admiration pour lui.
                  on parle de la révolution agraire et on dit qu'il a volé les terres à leurs propriétaires?? mais c'est propriétaire d'où avez eu ces terres? n'étions nous pas tous pauvre pendant l'occupation ?? comment expliquer que des personnes se trouve avec des centaines d'hectares et d'autres avec rien ??? mon grand père maternelle a tous perdu à cause de cette révolution et heureusement qu'il avait fait des études donc a pu enseigner. mais personne ne critique Boumediene à la maison ni lui ni ses enfants ni ses petits enfants au contraire on le considère avec le plus grand respect.
                  on parle aussi de l'industrie industrialisé et on dit que c t sans études préalables ni plan ni rien?? oui chui entièrement d'accord mais en 65-78 l'Algérie venait de voir le jour y avait aucune compétence ds le domaine personne n'était suffisamment instruit pour le conseiller et nous amis russes nous ont laissé faire, en plus Boumediene visait trop haut il nous a peut etre surestimé.
                  le seul truc que ma mère lui reproche c'est l'arabisation, moi e l'approuve entièrement je n'aimerai pas avoir son niveau en cette langue
                  Héliopolis
                  tu nous parles des archives français, perso je ne leur fait pas confiance mais vraiment pas du tout. en plus ils feraient mieux de nous donner la carte des implémentations des mines anti-personnelles qu'ils ont laissées sur nos frontières et que nous militaires galèrent encore pour déminer ces zones.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est un grand homme qui a marqué l'histoire de I'ALGERIE.
                    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est un grand homme dans une periode bien definie l'algerie avais besoin de quelqu'un comme lui la elle a besoin d'un autre homme je crois qu'il n'est pas encore nee allah yerhame el houari.

                      Commentaire


                      • #41
                        bonjour

                        metoo très bonne analyse que tu nous donne là a propos de cet grand homme qu'etais Boumèdien et c'est bien de le situer dans cette pèriode ....mais je suis pas d'accord pour dire que l'homme qui peut guider ce pays n'est pas encore né ..... je pense qu'il ya beaucoup d'honnètes hommes dans ce pays .... seulement peut etre ils se désinteresse de la politique en général .....mais je dirais aussi tel peuple tel diregeants
                        "Se réunir est un début ; rester
                        ensemble est un progrès ; travailler
                        ensemble est la réussite."
                        Henry Ford

                        Commentaire


                        • #42
                          Allah yerhem boumediene.

                          De mon point de vue, il a fait du tort à l'Algérie.


                          - Je m'explique: Il s'est appuyé sur la révolution mais il a éliminé un par un tous ceux qui étaient sur son chemin. La soif du pouvoir était plus forte, il a assouvi sa soif avec le sang de krim, khider, ... et j'en passe.

                          - Son bras droit était Boussouf, l'assassin du père de la révolution Algérienne qui Abane Ramdane.


                          Ils ont tué leurs frères du combat avant l'indépendance, pendant que les hommes intégres se battaient pour l'indépendance, eux ils visaient le pouvoir après l'indépendance.

                          Parlons de l'Algérie d'aujourd'hui,
                          A quand la rupture avec le passé.

                          Pour finir: boumediene a dit de belles phrases, fidel castro aussi...

                          J'ai aucune haine envers boumediene, absolument pas. c'est juste des reproches, des critiques que je fais.

                          Commentaire


                          • #43
                            mais je dirais aussi tel peuple tel diregeants
                            C’est la totale réalité

                            tu nous parles des archives français, perso je ne leur fait pas confiance mais vraiment pas du tout. en plus ils feraient mieux de nous donner la carte des implémentations des mines anti-personnelles qu'ils ont laissées sur nos frontières et que nous militaires galèrent encore pour déminer ces zones.
                            t'as tt a fait raison lamia, en plus comment on peut compté sur l'archive Qui n’as pas encore accepté sa défaite, et a chaque date de l’indépendance plains de documentaire basé sue n’importe quoi juste pour l’image de cette guerre sainte.

                            Boumediennne allah yrahmou a fait des erreurs mais il est le seule président qui voulai vraiment le bien de l’Algérie il le développement du pays, il voulais que tt le monde soi égale on Algérie pas de très riche et surtout pas de pauvre,il été dure mais il voulais le bien du peuple
                            Sa seule erreur c’est que il décidé de tt de tt seule

                            Reste que c’été un grand homme qui avait sa méthode de géré cette Algérie (très difficile a géré :22: ) mais il a bien marqué notre histoire

                            Ps :j’adore sont kararna
                            Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                            Commentaire


                            • #44
                              je pense qu'il ya beaucoup d'honnètes hommes dans ce pays .... seulement peut etre ils se désinteresse de la politique en général ...
                              je crois que quelqu'un qui se désinteresse du sort de son pas n'est pas bon pour etre prsident, à quoi ça sert d'avoir plein d'hommes honneute sans avoir un de capable de nous guider???
                              parlons de sa karama, il n'a jamis mis les pieds en France, plus encore, il n'a jamais survolé le sol français les pilotes étaient contraints de cnahnger leurs plans de vols.
                              parlons de ses belles parolesen réponse aux critiques de la France qui prétendait que le pétrole algérien est rouge et de mauvaise qualité)
                              "le pétrol algérien est rouge par le sang de nos martyres"
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • #45
                                lamia je crois que tous les algeriens ou presque etaient charmés par cet homme, veritablement le seul qui fut aimée en notre bonne vieille terre. il faut néanmoins garder l'esprit critique pour ne pas refaire les erreurs du passé, boumediene etait c'est vrai le meilleur president d'algerie, mais il n'etait pas le seul qui en avait, les autres furent precipitemment executés, de vrais cerveau et de vrais chef de la revolution, tu me dira que l'urss a connu la même chose mais en 1000 fois pire, les faux proces de stalines, l'e goulag, et les erreurs de gestion inherent au systeme communiste, fallait t'il tout copier sur eux, non, la police politique etait pourtant trés presente et il suffisait de dire un peu de critique envers le president pour être arrete pour dicidence, et oui ! est-ce normal ? je sais pas je te pose la question...
                                par contre boumediene je me rappel une chose, c'est la vaccination generale du pays, c'est l'electrification generale du pays (pas entierement réalisée sous son regne ), c'est un peuple fier, c'est une algerie qui avait voix dans le monde, c'est la force par rapport au maroc voisin (seule veritable adversaire, seul digne de nous et de notre epée ), c'est un homme qui en avait dans la gueule et la tête, même s'il faut l'avouer c'était un homme trop dur à l'interieur, trop directif quoi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X