Annonce

Réduire
Aucune annonce.

explications RAS EL HANOUT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • explications RAS EL HANOUT

    voilà, on sait que RAS EL HANOUT , c'est un mélange d'épices

    on sait que littéralement traduit, c'est Tête l'épicerie

    ce qui ne veut rien dire :22:

    qui pourrait m'expliquer l'expression ?

    merci d'avance

  • #2
    Ras el hanout, tu en veux, je te raméne, les meilleure sonr ceux de Tunisie.
    Pr l'explication, faut pas me demandé à moi . H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      danielle bah moi je connissais méme pas cette traduction..j'avais pas tilté téte d'epicerie...;
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        C'est plutôt "la tête du magasin". comme j'ai tendance à le dire à ma mère quand elle en parle.
        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

        Commentaire


        • #5
          oui tête du magasin

          mais pourquoi?

          Commentaire


          • #6
            c'est peut-être parce que cela se vendait en tête de gongole chez l'épicier qui a inventé ce mélange ..

            Commentaire


            • #7
              dans le temps, un ami tunisien m'a dit que c'était : ramasse ce qui est sur la table

              parce qu'en fait on mélangeait ce qu'on avait comme épices

              magasin, ça pourrait être les tables au marché
              les tables sur lesquelles on expose la marchandise

              non?

              Commentaire


              • #8
                dans le temps, un ami tunisien m'a dit que c'était : ramasse ce qui est sur la table
                , pige pas.
                C'est vrai que c'est la spécialité des tunisiens. H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

                Commentaire


                • #9
                  il voulait dire que l'on utilisait les épices qu'on avait, sans recette particulière

                  on prend ce qu'il y a sur la table ; ce qu'on a

                  tu vois?

                  Commentaire


                  • #10
                    une amie marocaine m'a dit qu'ils appellaient ça ras el hanout, parce que chaque marchand fait son mélange comme il le veut et en fonction des épices qui se trouve dans sa boutique....chaque marchand aurait sa propre composition en fonction des stocks d'épices dont il dispose...en tout cas c'est ce que j'ai compris de son explication.
                    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Serigina, ça ressemble assez à ce que m'a dit cet ami tunisien

                      Commentaire


                      • #12
                        Ras est la tète le top le summum
                        Hannut est le magasin
                        peut être le meilleur ce que le magasin peut proposer dans les épices
                        c'est juste une idée
                        un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                        Commentaire


                        • #13
                          Danielle ras elhanout est un mélange de plusieurs épice (pas que des épice même des fois des plantes) il est beaucoup utilisé donc quand on dis tête on fait référence au guide ou a l’essentiel donc ras elhanout c’est l’essentiel qui peu exister dans un magasin c’est le plus important

                          Non desty les meilleur c’est celle qui ce trouve a Biskra j’ai goûter celui de la Tunisie il a un goût un peu différent mais je préfère celui de Biskra mais il donne un goût vraiment formidable déjà moi je l’utilise presque partout

                          Il a un autre nom mais la je l’ai oublier jé un trou de mémoire et je n’arrive pas a me souvenir :22:
                          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                          Commentaire


                          • #14
                            oui c'est un melange deq uatre epices essentielles plus des variantes (cela depend des regions) effectivement en algerie le meilleur ras al hanout est celui de biskra

                            je sais pourquoi on l'appelle ras al hanout..j'avais deja posé la question
                            car son odeur est caracteristqiue du magasin et de son commerce on la sent deja de loins c'est comme la tete de l'homme et son visage qui sont le suppoort de la reconnaissance de la personne..ces epices sont elles qui nous disent de loins que ce hannout(magasin) vend des epices
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              merci à tous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X