Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est t-il permis a une musulmane d'épouser 1 non musulman ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

slt tout le monde

ca ne fait pas longtemps que je consulte F.A. (maximum 15 jours)

donc je ne connais pas tout le monde .

mais le comportement de quelques uns me décoit .

on est censés etre plus civilisés , ceux qui connaissent des choses , doivent les apprendre aux autres .

mais je vois que c'est le contraire , des gens qui s'insultent , et se traitent de tous les noms .

en tous cas , moi je ne poserai plus de questions , je me contenterai de lire

si je connais pas des choses concernant la religion , et je veux améliorer mes connaissances, en posant des questions , cela ne veut pas dire que je suis contre l'islam , ou c'est 1 prétexte de changer de religion .

1 jour un non musulman qui s'est convertit en islam a fait cette déclaration:

heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans .

aujourdhui je comprends pourquoi il a dit ca , car notres islam est représenté par des gens intolérants , qui n'acceptent pas que les autres soient différents d'eux .

mais n'empeche qu'il ya des gens super sympas sur FA , je suis tres contente de lire leurs opinions.

Commentaire

salam
      ca va tlm?

Tounsi tu est incroyable, tenir les propos que tu tiens...

si tu ne sais pas vaut mieux eviter d'affirmer mais plutot poser les questions.

Une intervention donne un lien du site maison-islam, qui donne les reponses aux questions sur le sujet epouser un musulman ou pas.

Et Nedjma pour ton amie je m'en vois desolé pour elle qu'elle soit tombée sur des hommes sans scrupule qui "jouaient" avec elle.

==== modération =====

Application de la charte : Pollution

==== morjane =====

Commentaire

Algerien2france j ai pas besoin de dire bienvenue puisque tu connais deja les lieu :biggrin: de quoi est ce que tu parle ? quel sont les propos que je tiens ? j ai pas besoin un lien internet pour me guider vers dieu surtout que je sais pas qui se cache derriere ....tu a des element nouveau donne te fait pas prier j ai donne verset arabe qui parle mariage mixte ainsi explication

nedjma j espere que tu ne pense pas ce que tu dis grace ton post qui est tres bonne question actualite et qui a l air interesse bcp de monde alors reviens continu poser des question et a intervenir je pense que je ne suis pas le seul penser ça FA
        Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
        Paul Valery

Commentaire

OUi je pense aussi que Nedjma doit continuer à intervenir car le dialogue passe des fois par la contradiction entre nous et il y a pas de mal à ca : )

Pour Tounsi : non je ne connais pas les lieux meme si les forums de discussion je connais.

Je n'ai pas d'elements nouveaux puisque ce sont des elements acceptés par les ecoles juridiques en Islam maintenant si tu penses etre meilleur que des Savants chacun sa vie :wink:

Oui tu te trompes en disant que la femme musulmane à le droit d'épouser un homme non musulman et non l'homme musulman ne peut pas epouser une femme chretienne ou juive sous n'importe quelles conditions voir ici : http://maison-islam.com/article.php?sid=99

Pourquoi la musulmane ne peut se marier avec un non musulman voir ici : http://maison-islam.com/article.php?sid=89

Commentaire

salut nedjma,
            Je voudrais te dire que dans la religion musulmane , une musulmane ne peut épouser qu'un musulman mais ça je pense que tu sais déjà aprés toute les discussions que j'ai pu lire.
            Si cette femme est tombé amoureuse d'un français , je peux le comprendre car ça m'est déjà arrivé à moi aussi, je ne m'intéresser pas au musulman car je pensais qu'il était tous dur avec leur femme mais le temps m'a prouvé le contraire! Cette femme que tu connais, elle peut parler de l'islam à son compagnon, bien évidement il faut qu'elle connaisse elle même la religion. Et peut être qu'il se convertira progressivement.
            S'il ne veut pas se convertir et si elle est musulmane alors elle devrait le quitter car c'est haram d'épouser un non musulman. C'est ainsi dans l'islam.
            Biensûr je ne me permets de la juger en aucun cas, car je te le dis moi même j'ai aimé un athé et j'en ai beaucoup souffert car j'ai renoncé à lui , j'étais obligé car il n'était pas musulman et me comprenait pas, en plus moi même je commencais à ignorer ma religion, je m'en suis rendu compte car heuresement que ma meilleure amie m'a ouvert les yeux. par la suite, j'ai rencontré un musulman et il est formidable. Il m'aime énormément et me respecte beaucoups et je me rends compte que j'avais trop de préjuger sur les musulmans car je n'avais pas de connaissance de l'islam, je croyais ce qu'on me disait et je n'avais pas pris l'initiative de lire!
            Aujourd'hui je suis trés heureuse, et je dis hamdoulah !!!!
            Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, pour moi, ton amie si elle est musulman ne peut épouser qu'un musulman.
            Et il ne faut pas qu'elle soit désespéré , Dieu est grand , il faut garder l'éspoir
            J'ai beaucoup d'amis maghrebine qui fréquente des non musulman et malheuresement , elle finisse par oublier leur propre religion.
            nasrin

Commentaire

salam

tout à fait nesrin.

Pour en revenir sur "l'homme dur" il ne faut pas oublier notre exemple qui est le Prophete sas qui n'a jamais levé la main sur une de ses femmes et il les aidait meme au menage la honte pour nous va falloir etre plus gentil si on veut lui arriver au petit doigt de pied

....alors Mlle rappelez nous le comportement du Prophete de l'islam quand on a tendance à trop regarder la tv pendant que vous faites le menage toute seule lol

Mais bon ca se negocie j'espere un petit bouquet de fleur contre le menage? ou un parfum contre 1mois sans menage ca vous convient? lol

Commentaire

Bonjour,

Nedjma,
                Dans le cas de ton amie qui a servis de base du topic, je ne vois pas le rapport que cela a à voir avec le fait de se marier avec un musulman ou non.
                Les deux premiers étaient (peut être) musulmans mais pas bons, le troisième fut le bon mais pas musulman mais c'est par rapport a son caractère qui etait celui d'un honnête homme ce qui n'a rien à voir avec la religion ou la nationalité.

Cordialement

Commentaire

a la femme qui veut épousé un chrétien

Code:
                  [b]Il vaut mieux se marier avec un chrétien, qui travail et qui es sérieux et honète, qu'un tunisien chômeur qui attend de l'aide( RMISTE )  . C'est le cas de ma soeur qui est dans la merde ! :mrgreen: [/b]

Commentaire

azul!
                    le prophete qui faisait le menage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    dans ce forum on va tout lire
                    tu nous prend pour qui stp?vas-y molo mec

Commentaire

salam

j'ai pas tout lue sur ce topic, mais je vais répondre

oui le prophéte aidez ça femme c'etais un homme exemplaire

le mariage d'une musulmane avec un non musulman et illicite, certe mais je croie que les hommes ce trompe beaucoup pour ce qui et du mariage d'un musulman avec une non musulmane

l'homme a le droit de ce marié avec une non musulmane et il n'est pas obligé de la converti, mais c'est un mariage DECONSEILLER car dans l'islam les enfants doivent être musulman, et si jamais le mari meurt qui vas eduqué les enfants dans l'islam si la mére n'est pas musulmanes

l'islam dit bien de penser a sa progéniture pour qu'elle soit musulmane
                      il faut détourné les musulman d'un tel mariage

Syrine

Commentaire

il faut détourné les musulman d'un tel mariage
                        Aïe, aïe, aïe...
                        Salut Syrine...

Pour ma part, je suis pour que chacun s'occupe de sa copie et je crois que l'union de 2 personnes concerne les 2 personnes. L'important étant qu'elles soient sincères l'une envers l'autre. Un musulman ne doit pas mentir. ALors qu'est-ce qui serait mieux ? Un mariage d'amour vrai avec une personne choisie envers laquelle on est sincère ou un mariage pour faire plaisir, pour sauvegarder les apparences devant ses pairs? Ce genre de préjugés crée tellement de quiproquos et rends les gens tellement lâches et malhonnêtes envers eux-mêmes (ceux qui ont peur de se retrouver sur le carreaux, reniés par les leurs) allant jusqu'à rendre les gens complétement mythomanes que je ne peux pas comprendre, ni cautionner, désolée.

Commentaire

L'éducation religieuse des enfants

Il n' y a ni promesse ni engagement solliciter de la partie musulmane vis à vis de la religion des enfants. Sur ce plan, l' Islam prévoit traditionnellement que les enfants sont élevés dans la religion du père. Il est donc plus facile de réfléchir cette question lorsque c' est la future épouse qui est musulmane. Mais il n' est pas question d' obtenir un engagement. La partie musulmane doit cependant prendre en considération le souci religieux et les questions posées par la foi de la partie chrétienne.

Elle ne devra pas non plus minimiser les problèmes importants qui se poseront nécessairement aux enfants au niveau de la foi religieuse

tout ça et une question d'eduquer les enfants dans l'islam
                          donc quand on regarde bien, un msulman a tout intêret a convertir ça femme dans l'islam si il décide d'epouser une non musulmane
                          c'est pour cela que ce genre de mariage et déconseillé

Virginie je suis désolé je n'aime pas quand on et pas d'accord
                          mais l'islam et ainsi, tout ça c'est pour les enfants

Syrine

Commentaire

bien que je t'apprecie syrine
                            la tu as dis une betises car tu m'a touché directement et aussi bcp d'autre
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

salam

pourquoi?
                              je suis prête a t'ecouter

Syrine

Commentaire

Il est déconseillé par qui Syrine ? Le prophète c'est bien marié avec une copte Maria

Commentaire

Chargement...
                                X