Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de l'identité Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    une famille a la même culture ------Mono culturel

    mais moi je te parle d'une société multi-culturelle , sachant que toute forme de metissage est la bienvenue

    Commentaire


    • #32
      Donc, on semblerait d'accord de dire que les pieds noirs installer depuis longtemps , comme Enrico Macias sont algériens

      Commentaire


      • #33
        Sensib, tu n'as pas tord
        Chaque famille crée à mon sens sa propre culture familiale!

        Alya, je ne sais pas ce qu'il en est pour Enrico Macias...
        Ma mère, pour sa part, a passé toute son enfance en Tunisie.
        Ses parents y étaient installés depuis plus de 30 ans quand ils ont décidé de rentrer, mais je sais qu'elle ne se sent pas Tunisienne.
        Elle se sent pied-noir! Déracinée, comme tant d'immigrés!
        Dernière modification par Châma, 24 décembre 2006, 15h01.

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #34
          Alya

          pieds noirs en tant que personnes sont les bienvenus chez nous ! mais de venir au tant que groupe pieds noirs de l'époque de Fransa ( france ) ça on peut pas les accepter !
          enrico est fait parti de la communauté des pieds noirs , et non pas des juifs d'algerie ! et c'est un probleme beaucoup plus politique que autres !!
          si il se revndique comme algerien je ne suis pas contre ! pourquoi pas mais il faut au moin respecter le passé et les principes de la république !!!

          c'est à dire qu'il fasse attention à apparetenance à un pays que l'algerie ne le reconnait pas ! et même en guerre et confrontation militaire avec !! qui est Israël
          Dernière modification par Tamedit n-was, 24 décembre 2006, 15h26.

          Commentaire


          • #35
            Enrico Macias est juif...la diaspora juive algérienne est très présente à Constantine, c'est de croire qu'il y a un lien entre juif et israel qui rend la question politique.
            ce n'est pas bienvenue chez nous qu'il faut lui dire, mais bienvenue chez lui, il est né et il a vécu plus de trente à constantine.

            Commentaire


            • #36
              Alya !

              j'ai dis et j'ai precisé qu'il fait parti des pieds noirs ! et non pas des juifs d'algerie !

              les juifs d'algerie sont les juifs qui sont presents en algerie avant 1830 , et les pieds noirs sont ceux qui colonialiser le pays d'un ordre politique français !!

              le gouvernement algerien aprés l'independance les a laissé ( les pieds noirs qui ont choisi la voix du gagnant ) vivre en algerie aprés l'indepndance contrairementà ceux qui ont assisté aux massacres d'algeriens sont pas accepetés et seront pas accepeté chez nous !

              sinon pour massiace !il est d'origine espagnol et non pas juif d'algerie ! et on est pas contre son apparetenance avec l'algerie ! le probleme qu'il est lié à une organisation terroriste que l'algerie n'a pas voté encore un referundom pour la reconnaitre et de faire une reconsiliation avec qui est l'entité sionsite israël !!!

              Commentaire


              • #37
                allez sensib, c'est pas grave

                Commentaire


                • #38
                  j'espere au moin que t'as compris ce que je voulais te dire !

                  amicalement

                  Commentaire


                  • #39
                    Sensib

                    Moi je medite comme un homme libre...et je te dis que non seulement le coran est remplie de contradiction, mais je peux te le prouver sur ce site.

                    Dans sourate "Qolo ayouha al kafiroun " c'est une sourate ou un hadith??

                    c'est une sourate bien sur...alors comment que DIEU dise:

                    " vous avez votre religion et moi la mienne." Dieu n'a aucune religion que je sache.

                    il y en a des dizaines d'autres.

                    sans rancune.

                    Commentaire


                    • #40
                      tristepoeme

                      tu viens maitenat de devenir un nouveau moufassir

                      la sourat commence par "qul " qui veut dire : "dis " elle est adressée au prophete Mouhammed salla allah alayahi wa sallam !

                      et à travers cette sourat on comprend la tolérance de l'islam avec les autres croyances





                      la sourat est adressé au prophete

                      قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ
                      109.1. Dis : " vous les infidèles !

                      لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
                      109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.


                      وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
                      109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

                      وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَّا عَبَدتُّمْ
                      109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.


                      وَلَا أَنتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
                      109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.


                      لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ

                      109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

                      Commentaire


                      • #41
                        Vous êtes sans cesse entrain de vous chercher des poux ; l'origine de l'Algérie est berbère certe , mais est ce pour cela qu'il faut faire un trait sur son histoire, dites moi seulement s'il ya une région en Algérie qui n'a pas subit une influence quelconque .
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #42
                          Poète je suis d'accord avec vous à 100 %
                          et si je me mis à ton rang prsq j'ai moi aussi des raisons et des arguments, je peux même vous donner qqs ouvrages de références : Benjamin Stoura, Nabil Farès, Le temps des léopard (guerre d'Algerie, Mouloud Mammeri.....etc .
                          L'algérie d'origine est berbère , et aujourd'hui elle est aussi , les cadres supérieurs sont aussi francophone : quant aux arabes c'est le projet diabolique des islamistes, mais les pouvoir en place en ce moment là on leur a fait des concessions afin de coolaborer avec eux leur fins :
                          Casser l'école algerienne et arabisation de la société et puis TAHMIR ET CHAAB !
                          La moralisation de la société avec l'islam dur de l'orient et pour aboutir , ils ont fait appel aux intelictuels de services ( EGYPTIENS) pour bien appuyer leurs actions !!!
                          La femme est religuée au rang d'un mineur !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            L'algérie d'origine est berbère , et aujourd'hui elle est aussi , les cadres supérieurs sont aussi francophone : quant aux arabes c'est le projet diabolique des islamistes, mais les pouvoir en place en ce moment là on leur a fait des concessions afin de coolaborer avec eux leur fins :

                            est ce que on est obligé de se renier a chaque fois que on doit parler de l'identité algerienne. pourquoi tant de pleurnicherie sur la france...
                            parfois je me dis que si la france est bien partie physiquement parlant, certains ont toujours l'esprit des occupes. a quand le salut!
                            L'algerie n'avait pas le choix apres l'independance, fallait bien demander de l'aide a ceux qui nous ont aidés et pas a ceux qui nous ont assassines.

                            Commentaire


                            • #44
                              Sensibl vous un moufti : je vous confie un secrêt je pense que le Coran n'est que des lettres persannes , à ce sujet je peux vous donner un grand savant arabe si vous voullez savoir plus : IBN WARRAQ sur google vous trouverez l'histoire complète .

                              Commentaire


                              • #45
                                pendant que les Algériens sont préoccupés et passent la majorité de leur temps à se convaincre qu'ils descendent d'une lointaine glorieuse dynastie , les autres sociétés avancent .
                                Si cette énergie étaient canalisée dans le travail , nous serions certainement parmi les nations les plus évolués
                                Mr NOUBAT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X