Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de l'identité Algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    pour moi etre arabokabylomusulmanochépaquoi, m'importe pas du tout
    algerien je suis né ,algerien je suis mais surtout algerien je resterai
    que l'on soit kabyle, chaoui, sahraoui et passons
    on aura toujours la petite piece d'identité verte qui se plie en deux et qu'on plastifie tout le temps en retard et il me semble qu'il est temps d'abolir ce regionalisme
    Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

    Commentaire


    • #47
      Petite pensée à Rabah Driassa et sa chanson : Ana Djazairi

      Commentaire


      • #48
        deriassa mazalou 3ayech wela mat?

        Commentaire


        • #49
          lalala il est vivant

          Commentaire


          • #50
            @algerien_a_paris

            deriassa mazalou 3ayech wela mat?
            en tout cas ses chanssons sont tjrs en vogue

            Commentaire


            • #51
              il est vivant

              Commentaire


              • #52
                Petit coup de gueule ce qui est rare de ma part!


                pourquoi se prendre la téte sur un sujet comme ça?

                Qui a dit que l'Algérie était arabe?

                L'Algérie est un pays musulman donc il faut bien apprendre l'Arabe pour lire le Coran ! non?

                Lors de l'Indépendance que criaient les Algériens? L'Algérie Algérienne ou l'Algérie arabe?

                Donc pourquoi joues tu le martyre mon chér poéte!

                Commentaire


                • #53
                  Déplorable ....

                  Commentaire


                  • #54
                    Les 2 Regles....

                    Moi, je trouve ce thread très intéressant.
                    Ca fait 45 Ans maintenant, puisqu’en est en 2007 bientôt, à chaque fois, qu’on pose la question « Qui sommes nous Algérien ou Arabe ? », « Sommes nous musulmans ? »….
                    C’est l’hystérie complète !

                    Toutes les bonnes âmes s’exclament :
                    Fermons le couvercle, on est Arabe et on est musulmans, point. Circulez, il y a rien à voir… Zou
                    Jusqu'à la prochaine tentative.

                    Pour moi, la Quasi totalité de nos problèmes et confrontations viennent d’un point, Il faut que les Algériennes et Algériens comprennent, qu’il y a 02 règles dans la vie :

                    - Les règles de groupe qui régissent toute communauté, qui veux vivre en paix et en harmonie entre les différents éléments qui la composent. Et sa tout le monde a le droit de regard dessus.

                    - Et en dernier, les règles individuelles: les conviction personnelles (religieuses, politiques…), les rapports intimes entres personnes (Mari-femme, Père-Fils, Ami-Amie…)…Tout ça ne concerne que la personne seul. Et il est formellement interdit de s’ingéré dedans.

                    En Algérie, on fait plein de choses pour les yeux des autres et chaque individu a un gouvernement à lui dans sa tête, chaque voisin, frère, cousin, cousines veut avoir le droit de regard sur les deux choses et ça c’est source de conflit.

                    Je vous lance un défi, saisissez vous de touts les problèmes de ce forum, appliquez ces deux règles et vous allez voir …

                    Exemple, quelqu’un à dis, dans ce thread :
                    pieds noirs en tant que personnes sont les bienvenus chez nous ! mais de venir au tant que groupe pieds noirs de l'époque de Fransa ( france ) ça on peut pas les accepter !
                    Qui c’est "ON NE PEUT PAS LES ACCEPTER?"
                    Moi, entant qu'Algérien, j'ai pas donné mon accord
                    Il aurait pu écrire: Mon gouvernement à moi seul, ne peut accepter cela, ça aurait été plus adapté...

                    Donc mon vœux de fin d’année, vous le connaissez déjà… Devinez

                    Commentaire


                    • #55
                      @rico
                      si on respecte le choix du peuple ça sera un projet "islamiste"..c'est un secret de polichinelle.......
                      si un jour il y'aura un "on" (definition du on= par voie de scrutin ou de vote la majorité des algeriens en pourcentage)
                      il n'yaura pas de surprises...
                      la democratie n'est pas reelement dans l'interet de ceux qui nous chantent tout le temsp "la democratie" en algerie...ils le savent..leurs existence depend de l'echo qu'ils ont en dehors de l'algerie car ici au bled ...ils sont des especes en voie de disparition...
                      mon avis personnel que c'est tant mieux...
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #56
                        Tamerlan

                        Tamerlan, à toi aussi, si j'applique mes 2 regles.
                        Tu dis:
                        si on respecte le choix du peuple ça sera un projet "islamiste"..c'est un secret de polichinelle.......
                        Tu aurais pu dire: Si on respecte le choix de "Mon gouvernement" ça sera un projet "islamiste"..c'est un secret de polichinelle...

                        Sans rancune

                        Commentaire


                        • #57
                          @rico
                          il n'ya pas eu de rancune pour qu'il y'est de rancune pour preciser qu'il s'il y'aurait de la rancune....enfin t'as compris..
                          j'ai pas envie de faire de "l'epstimologie" ni de la "rhetorique"
                          ni deux ni dix regles..
                          oh c'est loins d'etre le projet du gouvernement..s'il y'a respect du desir et de la volonté de la majorité ça sera un projet islamiste..
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #58
                            @Tamerlan
                            Ce qui me plait, chez mes compatriotes, c'est cette certitude de parler au nom des autres. (Cf la regle No 2)
                            s'il y'a respect du désir et de la volonté de la majorité ça sera un projet islamiste
                            Comment tu le sais, d'avance ?
                            Ou as tu des dons pour voir l'avenir ?

                            Commentaire


                            • #59
                              @rico
                              il y'a eu une se'ule periode ou l'algerie a ete reelment une democratie: 1988-1992.
                              il y'a des elections communales...dois je te rappeler les resultats??
                              il y'a eu des elections parlementaires ..dois je te rappeler les resultats??

                              Depuis meme avec la fraude...et honnetement quel sont les partis les mieux implanté dans la population??..ce sont les partis qui se revendiquent de l'islam..
                              posez vous ces questions honnetement..et ne placez pas ce que vous souhaitez comme ce qui est...jaugez...
                              le resultat sera clair..
                              NB: je ne vote por aucun des partis "islamistes" existant ou ayant existé...mais c'est un indicatif qui ne trompe point sur ce que veut et souhaite la polpulation, l'algerie profonde...
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #60
                                ibn badis:
                                شعب الجزائري مسلم... و إلى العروبة ينتسب

                                من قال حاد عن أصله...أو قال مات فقد كذب

                                أو رام إذماجا له...رام المحال من الطلب

                                يا نشء أنت رجاؤنا...و بك الصباح قد اقترب
                                ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X