Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aeroport de bejaia !!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aeroport de bejaia !!!!!!!!!!

    bonsoir

    les douaniers font du zèle c'est bien connu, à Bejaia c'est au maximum. douaniers désagréables, louchant sur les femmes seules ou memes accompagnées, abus de pouvoir, la vue dex émigrés les énervent.
    Certains sont insultants, les femmes douanières ne sont pas à épargner, elles se croivent " colonelle " en fouillant les femmes en privé. la jalousie se lient sur leurs visages.
    Bref les conditions d'accueil sont intolérables et inacceptables. mais les instances superiures n'en font rien. C'est pas comme ça que l'Algérie s'en remettra, en traitant mal les siens.
    J'ai quelques questions pour les internautes qui pourraient me renseigner. Qd ous ramener un camescope pour filmer vos vacances, faut il obligatoirement declarer ce camescope ? y a -t-il une loi là dessus ?
    Si on declare l'objet, les douaniers ont ils le droit de le saisir ou de nous le faire payer ( nous soupçonnant de vouloir le vendre) ? y a -t-il une loi ?
    je parle de ça car j'ai eu des problemes avec un camescope. Dans les autres pays, un camescope ne pose aucun probleme à la douane, mais l'Algérie NONNN.
    Concretement finalement on n'est autorisé a quoi ?
    je peux meme plus filmé tranquillement mes vacances, depuis ces ennuis, je me suis promis de ne plus rien emmener, et c'est DOMMAGE de pas avoir de souvenir vidéo.
    Les douaniers m'on confisqué la piéce d'identité jusqu'au retour, est normal Bordellll, tout ça pour un camescope !!!
    J'attends vos témoignages, et des eclaircisselment sur nos droits réels.
    merci d'avance.

    nb: concernant les euros, peut on ne rien declarer en arrivant a la douane ? on entend tout et son contraire.

  • #2
    ta pas eu de chance ma parole cest vrai quils peuvent être tatillons mais je trouve sincèrement qu'ils se sont améliorés
    en ce qui concerne les euros heu javoue ne jamais les déclarer je sais cest pas bien mais bon je le fais souvent et de toute manière ta un délai pour les déclarer
    quant à ton camecope cest vrai il faut le déclarer mais là dans ton cas il ya de l'abus

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Chocolate

      Je crois que tu avais pas de chance ! généralement, les douaniers ne disent rien sur les camescopes, les ordinateurs portables, ...

      Si ils t'embetent au pire ils t'inscrive sur le passport le camescope a avec son numéro de série. et tu dois le faire sortir aprés.

      Pour la somme d'argent la réglmentation algérienne est floue sur le sujet. On france on ne doit pas dépasser les 7000 € au dela on doit déclarer. On algérie on intéroge les gens est ce qu'ils ont de l'argent à déclarer mais sans plus. Il n' ya aucun texte la dessus, en tous je crois !
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Salut Chocolate,

        J'ai quelques questions pour les internautes qui pourraient me renseigner.
        Oui, chaque pays a ses lois... et malheureusement les lois de l'Algérie sont calquées sur celles de la France.
        Par exemple ce que vous décrivez à la doaune algérienne se passe plus ou moins de la même façon en France quand vous venez d'un pays hors de la zone EU.
        Quand on entre en France avec de l'électronique, vous remplissez un document à la douane, et vous laissez comme garantie un certain montant d'argent qui correspondant aux droits de douanes: Vous récupérez cet argent contre le document en sortant l'objet du pays.
        C'est ce que je fais toujours en arrivant à Alger: Comme je voyage avec un notebook (portable ?) je présente la facture (eh oui, pour preuve de la valeur!) et je paie. En repartant on me rembourse.

        Pour ce qui est de l'attitude des douaniers, je ne veux pax pas les défendre mais je pose la question: Quand vous savez que 95% des gens ne connaissent pas les lois ou essaient de passez une tonne de marchandise en entrant en Algérie... et quand la douane demande des droits et que c'est la guerre des mots, accusations, engueulades.... etc... et quand vous savez que ces douaniers (mal payés de surplus) ont à supporter ça jour après jour..... est-ce que vous voyez où je veux en venir ?

        Je demeure au Canada, quand je vais aux USA (ce qui est très fréquent) je sais exactement quelle valeur et quels objets je peux ramener en franchise de douane (je ne paie pas de frais). J'ai un petit carnet qui me donne ça, et si j'ai à payer, je déclare... et tout le monde a le sourire!
        J'ajouterai que beaucoup d'algériens font des choses en entrant en France qui restent illégal ici: On ne peut pas par exemple faire entrer de plantes ni certains fruits.
        Pour l'Algérie, il suffit de demander la liste.

        Cordialement.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          C'est ce que je fais toujours en arrivant à Alger: Comme je voyage avec un notebook (portable ?) je présente la facture (eh oui, pour preuve de la valeur!) et je paie. En repartant on me rembourse
          Alors il faut que tu craches 1000 Euros à la douane, si tu as acheté ton note book neuf, dans ce cas là tu n'as plus rien pour passer tes vacances, je parle de la majorité qui ont un petit budget.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,


            Comme partout, nous avons, (nous aussi mais beaucoup plus que les autres ) , des personnes incompétentes dans l'administration.

            Est-ce pour cela qu'il faille en faire une généralité , je ne pense pas!!

            Il ne faut pas oublier ce qu'est l'administration algérienne ! Un dinosaure préhistorique.

            En son sein, il y a des personnes qui font le boulot proprement et correctement, d'autres, en général des frustrés ou des ignares, excellent dans l'excès de zèle. En ce qui concerne ces derniers, en restant poli et en haussant la voix qui à faire un scandale sur place, en général, rentrent dans le rang.

            Je ne pense pas que tous les douaniers sont comme cela!!!

            Il y a une chose aussi qu'il faut reconnaitre, c'est que certains algériens qui, dans leur pays d'acceuil sont doux comme des agneaux, se sentent souvent pousser des ailes lorqu'ils rentrent au bled!!!! Alors par moment, je peux comprendre certaines réactions de douaniers sans pour cela les approuver!!!

            Ceci étant, comme dans tous les pays, rien n'est parfait ! :wink:

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par BigDjai007
              Il y a une chose aussi qu'il faut reconnaitre, c'est que certains algériens qui, dans leur pays d'acceuil sont doux comme des agneaux, se sentent souvent pousser des ailes lorqu'ils rentrent au bled!!!!
              Pourrai-tu expliciter ta pensée ?
              Que veut -tu dire par " se sentent souvent pousser des ailes lorqu'ils rentrent au bled!!!! "?

              Commentaire


              • #8
                Le jour ou tous les maghreben France feront greve vacance pendant juillet Aout pour proteste contre ces abus je vous garantie que leur service aero-portuaire changeront completement de politique même en Tunisie nous avons ce genre probleme le pire c est qu il ta font chier si tu present ton passeport Français il veulent tous savoir sur tes origine etc...
                Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                Paul Valery

                Commentaire


                • #9
                  il parait qu a bejaia, ils sont tres severes.
                  perso a Alger, je n'ai jamais eu de probleme, ils n ont mm pas ouvert ma valise.
                  pour l'argent : pour un homme il y a un minimum mais je ne pourrais pas te dire le montant. pour une femme non elle n'est pas obligee de changer, d'ailleurs je ne l'ai pas fais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Ce que je voulais dire par "certains se sentent pousser des ailes" , c'est tout simplement qu'une fois en Algérie, ils se sentent le droit de s'emballer tout de suite ..... plutôt que de dialoguer (et des exemples j'en ai ....)
                    Mais il ne faut pas oublier que parmi ces vautours et ignares , il y a des gens bien qui bossent durement et qui méritent notre respect!

                    Je peux vous dire que tous ceux que je connais et qui ont eu, comme certains, des soucis avec des douaniers zélés, il y a toujours eu d'autres douaniers pour rappeller à l'ordre ces cabots .

                    C'est vrai qu'il reste encore beaucoup de nettoyage à faire de ce coté, mais tout n'est pas forcément mauvais chez nous du moins, je l'espère :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      salut à tous,
                      Moi il ya deux ans les douaniers de annaba ont refusé que je passe mon camescope alors ils m'ont dit de le déclarer et de laisser une caution d'1million de dinars, je ne connaissais pas la loi et j'étais outré car je ne pouvais même pas filmer mes vacances. Alors je l'ai laissé à la douane et au retour pour rentré en france ils me l'ont rendus.
                      Mais l'été dernier je suis descendu à constantine, et il était trés gentil, trés aimable et ils n'ont même pas fouillé mes affaires. Mon camescope était rangé dans ma valise et j'ai pu le faire passer ! j'étais contente!!
                      Mais si je dois être sincère, je suis d'accord avec avucic car nous ne connaissons pas les lois est arrivé à la douane on s'énerve et les douaniers aussi subissent tous ça donc c'est pas facile pour eux.
                      Par contre les femmes qui travaille là bas sont trés méchante, jalouse et elle nous dévisage de haut en bas avec un regard plein de méchanceté, je suis tomber qu'une fois sur une femme sympa sur la vingtaine de fois où j'y suis allé.
                      nasrin

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X