Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens, Seraient –il des Machos protégés par la loi?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens, Seraient –il des Machos protégés par la loi?

    On dis souvent que les pays méditerranéens sont machos. Et c’est un peu vrai…
    Sauf que dans certains de ces pays, la loi essaye de gommer, et mettre des gardes-fous pour protéger la femme de ces dérives ancestrales.
    Je parle pas de parité Homme-Femme dans la politique, dans les entreprises… Mais juste, sociale, dans la vie de la cité, en famille…

    Dans la société Algérienne l'homme domine t-il socialement la femme ?
    L’homme a t-il des droits et des privilèges, que la femme n’a pas ?
    Pensez vous que les lois actuelles algériennes peuvent être améliorées ?

    Et que pensent les femmes Algériennes du Forum?
    Dernière modification par rico, 24 décembre 2006, 11h57.

  • #2
    Ce sujet a été traité en différentes problématiques, et a été l'embrayeur de polémiques qui se sont transformées en catchs verbaux...

    Commentaire


    • #3
      Alors essayons de rester courtois!
      Je ne vis pas en Algérie, mais à mon sens, si on pouvait déjà dissoudre le Code de la Famille, ce serait une bonne chose...

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        Châma, prépares toi on va te demander en quoi et comment ta lecture du Code présuppose qu'il y est nécessité à dissoudre et surtout tu vas devoir prouver avec articles à l'appui ce qui argumente ton propos.

        Commentaire


        • #5
          Oh non! Pas aujourd'hui!
          Je ne me sens pas dans un état d'esprit revendicatif.
          Restons zen!

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            Vous les FAistes femelles , je savais bien que vous n'hestirez pas à manger un homme tout cru , vous mettez tout les hommes dans le même sac ( sac à legume )

            Commentaire


            • #7
              MAn-Ma vu les réactions qui ont été présentes lors d'un sujet similaire, il ne s'agit pas de généralités mais de simple constat

              Commentaire


              • #8
                MAn-Ma vu les réactions qui ont été présentes lors d'un sujet similaire, il ne s'agit pas de généralités mais de simple constat
                ayayay ! je me mefie de vous , vous faites comme les plantes carnivores qui envoutent un insecte et après elles le mangent

                Commentaire


                • #10
                  Merci!
                  Instruisons-nous!

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #11
                    Alya

                    Tu as l'air de tout connaitre sur les codes et meme les familles. alors explique nous!!

                    Commentaire


                    • #12
                      soyez patientes mesdames , le droit de vote en France n'est pas si vieux .
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #13
                        le code de la famille en est la meilleure illustration ! il donne les pleins pouvoirs aux hommes qui en abusent ! les femmes sont forcément victimes !
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X