Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ambition – Contentement et satisfaction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ambition – Contentement et satisfaction

    Peut-on avoir de l’ambition et la satisfaction (contentement) ? Chez une même personne ?

    Mais d'abord, L'ambition : Est-elle une qualité ou un défaut ?

    Avoir de l'ambition pour réussir dans la vie et s'élever professionnellement ou socialement est une qualité. Oui, c'est une qualité d'avoir de l'ambition mais pas au détriment des autres.

  • #2
    il faut avoir de grands reves pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant...et il faut connaitre ses limites et les aimer...
    ce sont deux citations dont j'ai oublié les auteurs..
    il faut un peu des deux...
    il faut connaitre ses priorités ,bien les choisir...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      l'ambition est une qualité avant tout !!
      sans ambition peut on eprouver de la satisfaction?

      Commentaire


      • #4
        on peut avoir l'ambition du contentement aussi ...

        Commentaire


        • #5
          Ou le contentement de l'ambition...

          A mes yeux l'ambition est un sentiment positif!
          Il permet d'aller de l'avant, de voir loin, de se fixer des buts, d'essayer de se surpasser...
          Et à mon sens, lorsqu'on parvient à ce que l'on avait exigé de soi-même, il en ressort une satisfaction qui fait fort du bien à l'estime de soi.

          Donc pour moi, oui:
          Ambition <<<< satisfaction

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            salam Thirga.ounevdhou et bonnes fêtes de fin d'année


            je pense qu'il faut effectivement avoir de l'ambition pour percer et construire son avenir, sans ambitions, sans projet professinnel ou personnel, on risque de louper beaucoup de choses.

            Commentaire


            • #7
              slm !
              je pense avoir compris le sens de ton questionnement, se ne serait pas : jusqu'où peut aller l'ambition pour atteindre un contentement ? (ce que tu appelles la satisfation).
              Je pense, si je ne dis pas de bétises, que sociologiquement parlant, la satisfaction est fonction de l'ambition, et leurs qualités (ou quantités, si elles peuvent être quantifiées), varient proportionnellement.

              Commentaire


              • #8
                Mais d'abord, L'ambition : Est-elle une qualité ou un défaut ? oui c est une qualité faut en avoir absolument j aime les gens ambitieux
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire

                Chargement...
                X