Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que fait l'Algérien pendant Noel?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    De toute manière, Noël n'est presque plus une fête religieuse
    a l'origine noel est une fete paienne reprise par l'eglise catholique!!

    Commentaire


    • #47
      superilies

      c'est vrai !!!??
      Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

      Commentaire


      • #48
        bah moi j'ais dormi oui il le faut travail demain,

        c'est une jiurn&e comme les autres
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #49
          kaninama

          tu as fait le bon choix
          Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

          Commentaire


          • #50
            pffff...le père nawel n'est même pas passé...

            Commentaire


            • #51
              normal !
              on ne dit pas père mais monsieur ...

              BANDE DE MALPOLI !

              Commentaire


              • #52
                Tu veux dire que je méritais rien de sa part...
                Hmmm...à méditer...l'année prochaine, je songerais à être moins ingrat pour avoir droit à ses tendres égards

                Commentaire


                • #53
                  ça me fait penser que l'autre jour une collègue nous racontait qu'elle avait cru au monsieur noël jusqu'a l'âge de .. 11 ans ..

                  et bé ..

                  quand je pense que dès mes 3 ans , j'avais déjà compris l' astuce...


                  on a bien ri ..

                  Commentaire


                  • #54
                    pffff...le père nawel n'est même pas passé...
                    moi je l'ai vu à "sahat echouhada" hier soir, zadmou alih les jeunes et ils lui ont tout volé
                    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail

                    Commentaire


                    • #55
                      tu as fait le bon choix
                      toi aussi hassou

                      pffff...le père nawel n'est même pas passé...
                      ah non mon pauvre tad, sûrement pcq t’as pas de cheminé

                      on ne dit pas père mais monsieur ...
                      maissssss nonnnnnnn joce on dit pas monsoeur on dit sa majesté oh que t'es mal....
                      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                      Commentaire


                      • #56
                        Joce, y a deux ans, je voulais faire croire à mon petit neveu qui avait 4 ans à l'époque que le père noel avait toqué à la porte et déposé en coup de vent ses cadeaux...Il m'avait répondu "mais arrêtes de dire des bétises, le père noél, c'est toi tonton"

                        kaninama, comme tout le monde n'a pas le luxe d'avoir une cheminée, je comprends mieux pourquoi le père noel ne passe pas dans toutes les maisons

                        Commentaire


                        • #57
                          OUI c'est vrai hassou c'est une fete paien voila un lien
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl

                          Commentaire


                          • #58
                            salam alaykum,

                            j'ai beau commencé à avoir l'habitude, je suis tjs surpris face à l'intolérance de certaines personnes qui parce qu'elles n'ont pas le même avis voudraient que les autres se taisent, qu'on ferme même un topic qui n'aurait, dès lors qu'ils ont exprimé leur Avis, plus de raison d'être.
                            Le fait même que différentes personnes expriment des avis divergents légitime l'existence de ce topic ("de la discussion jaillit la lumière").
                            N'en déplaise à certains, j'exprimerai tout de même mon opinion; et ceux qui ne sont pas d'accord, qu'ils n'aillent pas dire que j'impose mon opinion, que je me permet de juger les autres,... qu'ils expriment leur avis également. Simplement.

                            Personnellement, je trouve que ce n'est pas bien d'apprendre aux enfants à fêter noël.
                            En tant que musulmans (ceux qui ne le sont pas ne doivent pas se sentir concernés; ça c'est pour éviter que certains viennent polluer inutilement le topic, même si je suis sûr qu'ils le feront quand même), ne trouvez-vous pas qu'il vaut mieux apprendre à vos enfants à prier Dieu plutot que le papa noël ?
                            certains diront qu'il n'y a pas incompatibilité.
                            Au contraire, je pense que l'éducation est ds la répétition.
                            or en leur apprenant année après année qu'il est normal de fêter noël, on leur donne un comportement de chrétiens.
                            noël est avant tout une fête chrétienne; et l'adage qui se ressemble s'assemble est svt vrai (c'est d'ailleurs pour cela que les musulmans portent la barbe par ex., car le prophète sbsl voulait éviter que nous ressemblions aux adorateurs de feu à l'époque).
                            Or à qui voulons-nous ressembler en tant que musulmans?
                            au prophète et aux pieux musulmans qui nous précédèrent.
                            or notre prophète ne fétait pas noël, et il fut établi en son temps un calendrier des fêtes musulmanes. Tenons nous-y, et cherchons plutot à leur ressembler.
                            vous voulez que vos enfants ne se sentent pas à l'écart, ne savez vous pas que les occidentaux ne nous acceptent que lorsque nous leur ressemblons en tout point. je pense que c'est le meilleur des moyens d'en faire des déracinés.
                            Apprenez leur plutot à chercher secours auprès de l'Unique.
                            Personnellement, j'aurais préféré que mes parents m'expliquent le sens de nos fêtes, notamment l'Aïd, ceux que firent nos différents prophètes, notamment Issa puisqu'on en entend souvent parlé en occident. Par exemple, le fait pour nous autres musulmans qu'il n'est pas mort sur une croix, contrairement à ce que les chrétiens enseignent et à ce que bcp de musulmans ici croient, puisque leur parents préfèrent leur apprendre à célébrer noël...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X