Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous ambitieux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous ambitieux?

    Notre prophète -que le Salut de Dieu soit sur lui- dit que "Si lêtre humain aspirait vivement à ateindre les pléiades, il les atteindra sans nul doute."
    Ect-ce un appel à l'ambition ou un encouragement à celui qui en a déjà?
    Ce hadith contient certainement ces deux sens.
    Qu'est-ce qui fait qu'une personne soit ambitieuse et une autre non? Est-ce un trait de caractère ou une qualité qu'on développe?
    D'aucuns pensent que c'est un défaut en le confondant avec le mot arrivisme.
    Si un ambitieux veut coûte que coûte ateindre ses objectifs en marchant sur les pieds d'une autre personne, à lui arracher un droit qui lui revient, celui-là est un arriviste même s'il y a un fond d'ambition dans sa conduite empreint d'une mauvaise moralité.
    Les gens pour qui les moyens importent peu pourvu qu'ils arrivent à leurs fins sont certes des gens immoraux. Cependant nous ne parlons pas de ceux-là et laissons-les à leur conscience!
    Ce dont nous parlons, ce sont ces êtres dont les visées sont toujours hautes, animés de l'intérieur par un idéal qui ne tarit jamais même lorsque les difficultés y font obstacle.
    "Pour l'aspirant -dit-on-, il n'y a pas de qualités plus essentielles qu'une patience et une persévérance à toute épreuve avec une foi qui reste ferme à travers toutes les difficultés, les délais et les échecs apparents." -UPANISHADS (Textes sacrés hindous)-
    Telless sont les qualités de l'homme ambitieux : ténacité, persévérance, détermination, volonté.
    Comment pourrait-on nommer celui qui est dépourvu de ces qualités? quel est le contraire de l'ambitieux? un apathique? un flegmatique? un fataliste? ou quelqu'un qui se contente de peu tout simplement?
    Certaines motivations font réellement tomber dans l'avidité, vouloir toujours plus.. est-ce si reprochable que cela? Cela dépend en quoi, n'est-ce pas? Aspirer à apprendre toujours plus n'est surement pas une mauvaise chose, loin de là. Aspirer à gagner toujours plus d'argent? Si c'est pour réaliser de grands projets, et faire de grandes actions de bienveillance, ce n'est certainement pas mauvais. Avoir des aspirations professionnelles, vouloir évoluer dans sa profession, dans son métier n'est que louable.
    Bref, tant que nous ne nuisons à personne pendant que nous poursuivons nos objectifs, il ne faut pas cesser de chercher toujours plus loin et plus haut.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Oui je suis ambitieux!
    Le MONDE SERA A MOI! HAHAHAH oups c'est pas civilisation la

    Commentaire


    • #3
      à vous la dame trés discrete de FA, qui lancez beaucoups de sujet et à qui personne ne pense pas trés souvent, alors acceptez ceci :

      Bonnes et joyeuses fêtes Stranger011
      saha aidkoum

      Commentaire


      • #4
        malheureusement tres ambitieux mais temeraire !!!
        Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

        Commentaire


        • #5
          Ce dont nous parlons, ce sont ces êtres dont les visées sont toujours hautes, animés de l'intérieur par un idéal qui ne tarit jamais même lorsque les difficultés y font obstacle.
          "Pour l'aspirant -dit-on-, il n'y a pas de qualités plus essentielles qu'une patience et une persévérance à toute épreuve avec une foi qui reste ferme à travers toutes les difficultés, les délais et les échecs apparents." -UPANISHADS (Textes sacrés hindous)-
          oui je le suis, meme qu'une vie me parrait insuffisante pour realiser tout ce à quoi j'aspireeeeee !!

          Commentaire


          • #6
            est ce que l'amibition peut ne conduire au regret ;j'ai ete toujours ambitieuse j'ai pu realiser ce que je voulais hamdioullilah . mais voila que je trebuche et je me pose la question ne fallait il pas prendre le temps de reflechir un peu ?

            Commentaire


            • #7
              Pas ambitieux pour un sou...

              et pourtant combien trouvent dommageable que je ne le sois pas...

              Commentaire


              • #8
                Crezus l'ambition sans témérité n'est rien, il faut être courageux pour endurer les obstacles mais téméraire pour les devancer

                Commentaire


                • #9
                  toraya

                  a mon avis l'ambition depasse va au dela de l'accompliment des souhaits

                  une personne ambitieuse l'est et le retera pour toujours

                  et la le regret n'a pas lieux d'etre !!!
                  Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui ! ambitieux, et réaliste
                    Dernière modification par Abdelhakimz, 25 décembre 2006, 17h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi lahou lahou

                      Commentaire


                      • #12
                        tu peux traduire el mouja ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ambitieux kima droopy...

                          Commentaire


                          • #14
                            oui !

                            il faut étre fou pour ne pas étre ambitieux !
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #15
                              slt abdelhakimz , ambicieux dans ce monde bizard!!!!!!! :sad

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X