Annonce

Réduire
Aucune annonce.

frontière Maroc-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • el_moumou
    a répondu
    oui oui je vois..mais ya ça partout,meme a la plage que je te disait ya ça...militaire marocain-drapeaux marocains-oued-drapeaux algeriens-militaire algerien.....vive la confiance!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam

    oui on et voisin
    tu voie a la frontiere la route qui sépare avec les drapeaux?

    Laisser un commentaire:


  • el_moumou
    a répondu
    on est voisins alors
    la plage de porcay je ne connais pas...mais ça doit etre juste a coté alors

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam

    el_moumou oui je voie de quel coin tu parle, je suis originaire de Maghnia la frontiére et je sais ce qu'il se passe labàs, pour la mer je ne connais pas saidia, je connais plutôt la mer de porcey

    Laisser un commentaire:


  • el_moumou
    a répondu
    pour repondre a syrine...non c'est vivement deconseillé...etant originaire d'oujda,je passe mes vacances a saidia(plage qui fait frontiere avec l'algerie) et au bout de la plage ya des barbelés avec des mitrailleurs marocains...ensuite ya une petit oued et ya des mitrailleurs algeriens...et par la mer,il ya des bateaux patrouilleurs qui passent regulierement...donc le plus facile c'est encore par les montagnes autour d'oujda vers le sud...la ou tous les trafiquant passent le mazout,les cigarettes etc etc....

    Laisser un commentaire:


  • tizi oualou
    a répondu
    vous avez raison tous les deux ! au bonheur la chance si on veux traverser une frontiere illegalement ! je plaisantais bien sur, je sais que ces histoires de frontieres ont empoisonés la vie de beaucoup de Maghrebins, sans compter l'affreux dileme des couples mixtes dont j'en connais un dans ma famille et je peux vous dire que c'est poignant ! avec la force des choses, on commence presque à nous habituer à ces yoyos, mais bon, meme le mur de Berlin a sauté, c'est dire qu'il faut juste de la volonté des Etats mais aussi du peuple !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam

    el_moumou si il y des gens qui traverse a la nage le Maroc jusqu'au détroit de gibraltar en Espagne c'est que c'est possible de le faire entre L'Algérie et le Maroc non?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam

    tizi oualou honnêtement je ne sais rien de ces histoires de frontiere, j'essaye de comprendre pourquoi le visa d'un côté et pas de l'autre,
    le Maroc et un trés beau pays, et c'est un pays trés touristique par rapport a l'Algérie,

    ensuite j'aurai bien du mal a convaincre les décideurs comme du dit, si je ne suis pas labàs mais ici

    enfaite je disais que ça reviendrai moins cher a tout le monde

    Laisser un commentaire:


  • el_moumou
    a répondu
    Pourtant essaye de passer la frontiere a saidia et tu vas te faire tirer dessus comme une lapin ,mais c'est vrai qu'a certains endroits ya moyen de "magouiller"

    Laisser un commentaire:


  • tizi oualou
    a répondu
    ben c'est injuste alors
    sois le visa pour tout le monde ou pour personne

    bonsoir syrine !
    mais tu veux quoi au juste ? partir au Maroc ? mais on te dit que sa Majesté M6 est cool et que tu n'a plus besoin de visa !
    maintenant si tu veux que tout le monde en profite et dans les deux sens, il faut aller convaincre les decideurs "ingrats" de ton pays ..... !
    reste que je voudrais bien savoir pourquoi Moi......j'etais obligé de reporter mes voyages au Maroc durant de longues années parceque je ne peux concevoir d'entrer chez mes voisins avec ce foutu papier !

    l'histoire de ces jeunes rebeux de Marrakech ? ils n'avaient rien d'algeriens et n'avaient aucune relation ni de loin ni de prés avec l'algerie ( c'est la justice Marocaine qui le dit en plus ) ! alors fastoche de fermer,ouvrir, ouvrir, fermer, on est pas des betes tout de meme !
    promis, j'irais au Maroc quand tout est remis à plat et dans les deux sens !, chat echaudé craint l'eau froide !
    quand à nos voisins Marocains qui ont un rare interet à entrer en Algerie, faut pas etre imbecile pour croire qu'ils ont besoin de visa, ca traverse les frontieres comme je traverserais un passage clouté ...à pied juste avec un billet au passeur ! le Marocain en general n'a que trés peu d'interet à y aller je crois ! à moins que je me trompe !, mis à part ceux qui rentrent à pied ou à dos d'ane avec un billet à la main, mais ca c'est une autre histoire !

    Laisser un commentaire:


  • Le Roi Lion
    a répondu
    Deux pays fréres

    C'est bien dommage car ce sont deux pays fréres et il aurait pu y avoir de trés bonne relation entre les deux pays s'il n'y avait pas les problémes que l'on connait.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    d'ailleur le courant ne passe pas entre les deux pays!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam

    ben c'est injuste alors
    sois le visa pour tout le monde ou pour personne

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    les marocains ont annulé le visa pour les algeriens, donc nous on peut rentrer au maroc sans avoir le visa, mais les marocains c'est pas le cas, l'algerie maintient toujours l'obligation du visa pour les marocains chose que je n'arrive pas a comprendre!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    le marocian on annule le visa pour les algeriens, donc nous on peut rentrer au maroc sans avoir le visa, mais les marocains c'est pas le cas, l'algerien maintient toujours l'obligation du visa pour les marocains!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X