Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre de Marine le Pen à Dj Diam’s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre de Marine le Pen à Dj Diam’s

    Suite à la "chanson" de Diam's marine a répondu.


    Mademoiselle,

    J’ai pris connaissance de votre intervention à l’émission de Marc-Olivier Fogiel où vous avez interprété « Marine », chanson qui m’est destinée.

    À la lecture des paroles de cette « ballade », je ne comprends pas ce que vous me reprochez. Vous ne me connaissez pas et pourtant vous me prêtez des sentiments qui n’ont jamais été les miens. Ainsi, votre argumentation tourne-t-elle toujours autour de la couleur de peau et, après m’avoir accusé d’être trop pâle, vous m’invitez à « venir faire un tour chez vous » ou « c’est coloré, c’est jovial ». Sachez que je ne vous ai pas attendue pour défendre des immigrés. J’ai été avocate et il m’est arrivé, à plusieurs reprises, de plaider gratuitement en leur faveur quand ils me paraissaient êtres injustement traités.

    Je porte en outre les filles et fils de France dans mon coeur quelle que soit la couleur de leur peau, leurs origines ou leur religion. Ainsi, êtes-vous aussi bien « pâle », comparée à mon amie Huguette Fatna, martiniquaise et marraine de ma plus jeune fille, Mathilde…

    Votre statut de « chanteuse engagée » ne vous autorise donc pas à dire n’importe quoi dans le seul but de vous faire un surcroît de publicité sur mon dos.

    De même, pensez-vous sérieusement réconcilier tout un peuple en insultant une partie de son électorat et en les « emmerdant » comme vous le revendiquez à 20 reprises dans votre hymne à la haine ?

    Multiplier les amalgames et les anathèmes envers des millions de Français qui souffrent m’apparaît bien paradoxal pour une jeune fille qui se prétend en permanence victime de la discrimination.

    Pour conclure, je ne peux m’empêcher de vous proposer un véritable débat. Un débat sur l’immigration d’abord, sans préjugés, sans tabou, sans « balades». Un débat sur l’exclusion aussi, celle dont vous vous plaignez mais aussi celle dont moi et les millions d’électeurs du FN sommes victimes quotidiennement. La balle est dans votre camp et nous verrons de quel côté se situe, véritablement, l’intolérance.

    Bien à vous.

    Marine Le Pen

  • #2
    Pour info voici les parole de la "chanson".
    Marine,
    Tu sais ce soir ça va mal
    J'ai trop de choses sur le coeur
    Donc il faudrait que l'on parle
    Marine,
    Si je m'adresse à toi ce soir c'est que tu y es pour quelquechose
    Ta tout fait pour que ça foire
    Marine,
    Dans le pays de Marianne, ya l'amour , ya la guerre mais aussi le mariage
    Marine,
    Pourquoi tu perpétues les traditions,
    Si tu sais qu'on sera des millions à payer l'addition
    Ma haine est immense sans ce soir de décembre ,
    Quand je pense à tous ces gens que tu rassembles
    Tu sais
    Moi chuis comme toi je veux qu'on m'écoute et tout comme toi j'aimerais que les jeunes se serrent les coudes
    Marine,
    T'as un prénom si tendre , un vrai prénom d'ange
    Mais dis-moi ce qui te prends
    Marine,
    On ne sera jamais amies parce-que ma mère est française Mais que j'ne suis pas née ici
    Marine,
    Regarde nous , on est pauvre , on vient des 4 coins du monde
    Mais pour toi on est de trop,
    Ma haine est immense quand je pense à ton père
    Il trône la guerre,
    Quand nous voulons la paix

    Refrain :

    Donc j'emmer ( j'emmer ), j'emmer ( j'emmer ),
    J'emmerde qui ?
    le Front National

    Moi j'emmer ( j'emmer ), j'emmer ( j'emmer )
    J'emmerde qui ?
    Le Front National (x3)

    Marine,
    Tu es victime de ton géniteur,
    Génération 80
    On a trouvé notre fureur
    Marine,
    T'avais l'honneur d'être proche de l'ennemi D'installer un climat paisible dans nos vies
    Mais Marine,
    T'es forcément intelligente T'as pas songé à tous ces gens que t'engraines dans l'urgence
    Marine,
    T'es mon ainé et pourtant je ne te respecte pas
    Il m'a fallu faire ce choix
    Marine,
    Tu pouvais briser la chaîne, Prendre la parole et nous rendre nos rêves
    Mais Marine,
    T'as fais la même connerie que lui
    Pensé que le blanc ne se mélange pas à autrui
    Marine
    On ne sera jamais copine parce-que je suis une metisse Et que je traine avec Ali
    Marine,
    Plus j'te deteste et mieux je vais
    Et plus je proteste
    Et moins nous payons les frais

    Refrain

    Marine,
    Tu crois vraiment que t'es dans le vrai
    Que t'as su saisir ta chance Et que ton avenir est tracé
    Marine
    Chui pas de ceux qui prône la haine
    Plutôt de ce qui vote
    Et qui espère que ça s'arrète
    T'as fait coulé le navire Marine,
    J'ai peur du suicide collectif
    Des amoureux en couleur
    Marine,
    Pourquoi es-tu si pâle?
    Viens faire un tour chez nous
    C'est coloré ,
    C'est jovial
    Marine,
    J'aimerais tellement que tu m'entende
    Je veux bien être un exemple Quand il s'agit de vous descendre
    Marine,
    Tu t'appelles Le Pen
    N'oublies jamais que t'es le problème d'une jeunesse qui saigne
    Viens,
    Viens, allons éteindre la flamme
    Ne soit pas de ces fous qui défendent le diable
    Marine,
    j'ai peur que dans quelques temps
    T'y arrive
    Et que nous devions tous foutre le camp

    Commentaire


    • #3
      Vous en pensez quoi ?

      Commentaire


      • #4
        Merci Jules Cesar !

        J'adore Diam's C'est vraiment une Brut de Femme
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Et en plus elle a bcp de charme :biggrin:
          Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
          Paul Valery

          Commentaire


          • #6
            Mairine Le pen est tres intelligente ,elle sera tres dangereuse qunad son pere ne sera plus la , elle n'a pas de discour haineux ,donc pourra attirer bcp de monde vers elle ,deja qu'il y a 17 pour cent d'electeurs pour le FN
            il faudra faire attention dans l'avenir
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Le FN est presque mort ernestito tu devrai plutot inquiete de ce qui se passe plus nord finlande danemark etc tu serai surpris iceberg qui va nous tomber sur la geuele
              Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
              Paul Valery

              Commentaire


              • #8
                le FN presque mort?
                tu verra quand yaura Marine a la tete du Fn
                cest ce qu'on a dis en 95 ou 94 ......
                et tu sais l'extremsime europeen se ressemble et s'assemble
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Tu devrais plus te renseigner sur la polique Française. Le Pen n'a pas de successeur: sa fille a échoué à s'imposer comme telle et Bruno Gollnisch s'est suicidé politiquement avec ses déclarations négationnistes le pen ne fait que s enfoncer suicider avec ces dernier declaration sur 2 guerre mondial tu sais dans le nord Europe il vont interdir Islam pen est enfant coeur compare eux politiquement et mediatiquement bien sur
                  Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                  Paul Valery

                  Commentaire


                  • #10
                    alors comment explique tu que le pourcentage de vote ne baisse pas ?
                    interdir l'islam la tu exagere on en est pas encore la
                    et n'oublie pas qu'en france l'islamophobie augmente les actes raciste aussi
                    et en france c'est la ou il y en a le plus comparer aux autres pays surtout en corse
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      interdir l'islam la tu exagere on en est pas encore la
                      Et si on en est déja la mais tu savais que ça allit arriver chapeau :biggrin:

                      Les observateurs internationaux s'accordent à constater l'émergence d'un fort courant hostile à l'islam dans les démocraties du Nord de l'Europe. En Norvège, Carl Hagen, le leader du Frp norvégien (http://www.frp.no/) , s'est fait connaître par ses prises de position sans ambiguïté contre l'islam et l'immigration.

                      Les trois articles qui suivent, piochés dans l'actualité des derniers mois, vous permettront de vous faire une idée plus précise de cet homme politique et de son parti, qui restent méconnus en France.

                      Juillet 2004 : des hommes politiques du Frp de Kristiansand (Norvège) veulent interdire l'islam C'est ce que nous apprend un article de Carin Pettersson publié en juillet 2004 dans les colonnes du journal norvégien Dagbladet. Voici une traduction de l'article, consultable en anglais sur le lien http://pub.tv2.no/nettavisen/english/article254421.ece
                      Des hommes politiques de droite veulent interdire l'islam

                      Plusieurs membres éminents du Parti du Progrès (Progress party, Frp) de la commune de Kristiansand (Norvège) ont affirmé qu'il n'y avait guère de différence entre "Mein Kampf" et le Coran, et ont demandé l'interdiction de l'islam en Norvège.

                      « Nous ne sommes pas les seuls qui exigent cette interdiction », tonne Halvor Hulaas, président du Frp de Kristiansand. « C'est une opinion qui est très répandue dans les pays scandinaves. Nous sommes actuellement en train de faire venir chez nous des gens qui pratiquent leur religion comme s'ils étaient en l'an 600. La liberté dont nous jouissons en Norvège pourrait disparaître si nous restons aussi peu contraignants envers ces immigrants. »

                      Karina Udnæs, député leader du groupe du Progress party au conseil de la commune de Kristiansand va encore plus loin en ce qui concerne l'islam : « Il est vraiment grand temps que la Norvège et l'Europe interdisent et poursuivent cette idéologie (l'islam) et sa pratique, comme c'est le cas pour le nazisme », lance-t-elle en rappelant que « le prophète Muhammad a pressés ses adeptes de tuer chaque infidèle »

                      « La comparaison de Karina Udnaæs est partagée et soutenue par beaucoup au sein du Frp », affirme Hulaas. « Cette religion telle qu'elle est pratiquée est une menace pour notre système social et notre mode de vie ».

                      Hulaas ajoute que la commune de Kristiansand vit maintenant sous la menace de la construction d'une gigantesque moquée au cœur de la ville. « Evidemment, nous savons parfaitement à quoi serviront ces mosquées », ajoute Hulaas.

                      (fin de citation)

                      Les propos du Frp et de son leader, Carl Hagen, n'ont pas manqué de déclencher des protestations, comme le relate l'article suivant :

                      Juillet 2004 : Des diplomates musulmans en poste en Norvège condamnent le leader du FrP norvégien pour ses déclarations hostiles à l'islam

                      Voici la traduction d'un article publié le 25 juillet 2004 dans le Daily Times, qui relate les critiques que s'est attirées Hagen par ses déclarations sans langue de bois. Article original en anglais sur : http://www.dailytimes.com.pourquoi/default.asp ?page=story_25-7-2004_pg10_5
                      Des diplomates musulmans condamnent un homme politique norvégien pour ses déclarations hostiles à l'islam

                      OSLO : Cinq diplomates musulmans en poste en Norvège ont fortement critiqué les déclarations faites samedi dernier par un homme politique « populiste » norvégien, affirmant que ces propos constituaient une insulte à l'islam. Le leader du Progress Party (Frp), Carl Hagen, qui s'exprimait devant une communauté religieuse de la ville de Bergen le 13 Juillet, a expliqué que les musulmans poursuivaient un projet à long-terme : celui de la domination de l'islam partout dans le monde.

                      « Non seulement Carl Hagen insulte 1,3 million de musulmans dans le monde, mais il a également bafoué les principes de tolérance, d'ouverture et de liberté culturelle sur lesquels est fondée la société norvégienne », s'indignent les diplomates dans une lettre publiée dans le journal « Aftenposten ». Les signataires égyptien, indonésien, marocain, pakistanais et tunisien ont affirmé dans leur déclaration commune qu'ils trouvaient difficile de justifier de tels propos, selon eux « fort peu appropriés de la part d'un homme politique norvégien comme Hagen ».
                      Août 2004 : Les musulmans norvégiens partisans d'une « loi sur le blasphème »

                      C'est ce que révèle une polémique qui a éclaté en Norvège au mois d'août dernier. Il n'y a pas qu'en France que la liberté de blasphémer est remise en question ! Le débat a agité les milieux politiques norvégiens au mois d'août 2004, après les propos très critiques envers l'islam tenus au mois de juillet par Carl Hagen et d'autre leaders du FrP. Hagen a d'ailleurs été dénoncé pour « blasphème » par les parlementaires Ashfaq Sadiq et Thyra Aisha Græsdal, qui entendent rassembler 15.000 signatures. « 15.000 signatures sont suffisantes pour lancer une discussion au Stortinget (la Chambre des Dépurtés, NDT) », a déclaré Ashfaq Sadiq au magazine Vårt Land (http://www.vartland.no/) , ajoutant : « Nous irons jusque là pour protéger notre croyance. » Retenons que les activistes musulmans exigeaient que les hommes politiques 1) « garantissent l'efficacité de la loi sur le blasphème », 2) « garantissent que la loi est suivie », 3) protègent leurs concitoyens contre « le mauvais usage de la liberté de parole » (sic)

                      Liens de référence proposés :
                      - http://pub.tv2.no/nettavisen/english/article263256.ece
                      - http://www.jihadwatch.org/dhimmiwatc...ves/002807.php
                      - http://www.islam-online.net/English/...rticle02.shtml
                      Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                      Paul Valery

                      Commentaire


                      • #12
                        pourquoi DJ diam's?

                        Stanislas, est ce que ca au moins t'a permit un peu de changer d'image de ce qu'est le Hiphop?

                        Il y'a plein de chansons comme ca,
                        qui frappe,

                        je pense a Jeteur de pierre,
                        faudrait lancer un autre sujet a propos de ca.



                        ce que j'en pense?
                        Eh ben, je ne peux pas bien argumenter car je ne vis pas en France et ne connait pas parfaitement toutes les actualités politiques..
                        Mais je connais le FN,
                        et Marine, dans sa lettre, prone le FN,
                        ce qui me donne suffisemment d'informations pour dire que Diam's avait raison

                        mais, avez-vous remarquez comment ils se contredisent les partisants de ce parti bidon?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X